7- Rapprochement :

363 7 3
                                    

On a finit de manger alors je suis dans la chambre, entrain d'enfiler deux pulls tellement qu'il fait froid dans le château. Je descends en bas, et vois Victorien assis sur le radiateur, collé au mur.

Moi : Ça va Vico ?

Victorien : Oui nickel et toi ?

Moi : J'ai froid.

Je m'allonge dans le canapé, et Victorien me rejoint. Je pose ma tête sur son épaule et commençons à parler.

Victorien : Tu faisais quoi avant de venir dans le château ?

Moi : Je faisais rien...

Dis-je d'un ton sec et triste à la fois.

Victorien : J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Moi : Non non ne t'inquiète pas désolée. Et toi, tu faisais quoi ?

Victorien : J'étais ostréiculteur.

Moi : T'étais quoi ?

Victorien rit doucement et m'explique ce que c'est.

Victorien : L' ostréiculteur est l'élevage des huîtres mademoiselle.

Le surnom qu'il m'a donné, a fait ressentir quelque chose dans mon ventre que je n'avais jamais ressentis.
Je lui souris et il me sourit en retour.

Victorien : Et pourquoi tu faisais rien ? Pardon. Je suis désolé tu n'es pas obligé de me répondre.

Je réfléchis pendant quelques secondes. Je pense qu'il faut que j'en parle à une personne...

Moi : Non, c'est bon, je vais te le dire. Enfin, si tu veux m'écouter.

Il acquiesce de la tête et m'écoute.

Moi : Ma maman, Marie, était atteinte d'un cancer des poumons depuis cinq ans et demi. Au bout de sa troisième année, son état s'aggravait de pire en pire chaque jour. Je devais m'occuper d'elle, prendre ses rendez-vous à l'hôpital, chaque jour j'étais avec elle. Je pouvais pas faire des études ni trouver un job. Je ne pouvais pas la laisser, tu vois ?

Victorien hoche la tête, et me presse contre lui.

Victorien : Et d'où est venue ta passion pour le chant Soso ?

Moi : Avant chaque chimio, je lui chantais une des sa  chanson préférée de Johnny Hallyday, c'était « Marie ».
Ma mère me disait à chaque fois : « T'as une voix d'ange Sofia, fais en profiter à tout le monde ». Petit à petit, j'ai commencer à chanter devant ma mère de plus en plus, puis dans ma chambre. C'était, vraiment le seul endroit où je me lâchais. J'ai commencée à prendre des cours de chant, puis ma professeur de chant avait une surprise pour moi. Elle m'a dit qu'elle m'avait inscrit à la Star Academy. J'ai passée le casting et me voilà ici.
Quand j'ai su que j'étais acceptée j'étais, aux anges.

Victorien : Tu as parlée de ta maman au passé...

Moi : Je l'ai dis à ma maman et elle a pleurée de joie. Je m'en rappelle, elle était allongée dans le lit d'hôpital avec des fils de partout. Elle avait du mal à respirer, elle était déformée physiquement. On l'a reconnaissait pas.
Elle m'a dit qu'elle était la meilleure chose qui lui soit arrivée dans sa vie, et qu'elle croyait en moi pour la star academy toutes les choses les plus belles qu'on puissent dire. Elle m'a demandée de chanter sa chanson. Alors je lui ai chantée, et à la fin elle m'a sortit a peine audible un : « je t'aime ma fille ». Puis le cancer l'a emportée.

"Au Bout De Mes Rêves"   ~Star Academy~Where stories live. Discover now