2. Marche droit devant toi

40 6 9
                                    

Marin était un homme stable et respectable qui élevait seul son fils depuis que sa femme était morte. Après le drame, ils avaient déménagé dans une maison plus petite et il avait prolongé ses arrêts maladies pour se remettre d'aplomb. Il se consacrait entièrement à l'éducation de son fils unique, l'instruisant seul à la maison pour ne pas risquer de le perdre comme il avait perdu les autres... malheureusement, il n'avait plus droit aux aides et aux financements alors il avait repris un travail alimentaire, provisoirement, le temps de trouver mieux et s'était résigné à amener Nemo à l'école.

Il ne s'était écoulé que quelques mois quand Marin fut saisi d'affreux spasmes pendant l'une de ses journées de travail comme s'il avait pressenti les choses (à moins qu'il n'en souffre chaque jour sans vraiment le remarquer). Nemo devait faire une sortie scolaire et il était censé tenir son père régulièrement au courant du déroulement de sa journée, ce qu'il faisait et avec qui.

MARIN ― 09h08
Tu vas bien ?

NEMO ― 09:12
Oui, ça va, papa...

MARIN ― 09h13
Et là, tout va comme tu veux ?

NEMO ― 09h45
Toujours en vie.

MARIN ― 09h47
Ce n'est pas drôle, tu sais, je m'inquiète.

MARIN ― 10h01
Tu ne m'as pas envoyé ton SMS de l'heure !

MARIN ― 10h06
Nemo ?!

MARIN ― 10h11
Je suis inquiet, tout va bien ?

MARIN ― 10h12
NEMO !!!

MARIN ― 10h13
Tu me réponds ?

NEMO 10h23
J'essaie de m'intégrer, papa.

MARIN 10h23
Ah, ouf. C'est bien, intègre-toi, mon fils.

MARIN 10h59
SMS de l'heure ?

MARIN 10h18
Je ne panique pas.

MARIN 11h45
Il faut que je te laisse t'intégrer.

MARIN 11h46
Mais j'avoue qu'un SMS pour me rassurer ne serait pas de refus.

MARIN 12h12
Pense à manger, tu vas aimer le sandwich... c'est du thon.

MARIN > NEMO :
8 appels manqués

MARIN 15h58 - Je suis vraiment très inquiet, rappelle-moi.

MARIN 16h00 - L'école est finie, j'appelle ton instructeur si tu ne réponds pas à trois...

MARIN 16h01 - UN...

MARIN 16h02 - DEUX...

MARIN 16h02 - Ne m'oblige pas à dire trois...

MARIN 16h03 - NEMO !!!

Marin attendait toujours son fils à 16h précises devant les portes de l'école communale. S'il n'était pas sorti au bout d'un quart d'heure alors il entrait pour exiger qu'on libère les enfants... cette fois-ci, il n'avait pas attendu, rongé par l'angoisse. Il entra comme un fou dans l'école, monta jusqu'à la classe de Nemo, déclenchant quelques éclats de rire et un regard paniqué de l'instituteur. Nemo n'était pas à sa place.

Le Monde de NEMOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant