Marin avait été humilié à l’Hôpital… Il l'avait quitté en plein milieu de la nuit comme un criminel, c'est vrai qu'il était entré de force mais ce n'était quand même pas lui qui avait fait exploser ces bombes ! Dory avait sa part de responsabilité, elle l'avait suivit jusqu'aux métros mais comme ils étaient fermés, Marin avait appelé un taxi et c'était bien, finalement sinon elle l'aurait sûrement suivit jusqu'à chez lui. Il n'avait pas besoin d'une folle dingue, sa vie était déjà assez compliquée comme ça.
Il s’était endormi, épuisé et s'était réveillé quelques heures plus tard. Il aurait voulu dormir un peu plus longtemps mais il gronda un féroce “QUOI ???” au beau milieu de la nuit parce que la sonnette de chez lui ne s’arrêtait plus. Peut-être qu’on lui ramenait Nemo ? Son fils… Il se leva et dévala les marches sans la moindre précaution, ça ne lui ressemblait pas mais il n’était plus vraiment lui-même dernièrement.
Il ouvrit la porte et sursauta.
“Dory ?!”
“Oh, on se connaît ?” répondit-elle. “Super, ça, j’avais justement méga faim.”
Elle le poussa pour entrer chez lui et il resta plusieurs secondes, interloqué… entre la déception de ne pas trouver son fils et la surprise de la revoir ici, il ne savait plus vraiment quoi dire, pour être franc.
“Attendez, Dory ! On ne peut pas entrer comme ça chez les gens, enfin.”
“Bah pourquoi pas ?”
“Ça ne se fait pas, c’est tout.”
Elle entra dans sa cuisine, ouvrit chaque placard et chaque tiroir sans les refermer… Marin évita trois accidents entre les torchons et l’évier et il regarda un verre se fracasser au sol. Dory marcha sur les éclats tranchants et elle avait perdu une chaussure pendant la nuit alors elle poussa un hurlement. Quelques gouttes de sang coulèrent et elle renifla, sur une jambe.
“Vous allez me mettre à la porte, c’est ça ?” gémissait-elle, ses yeux semblaient perdus et sans doute l’était-elle vraiment, d'ailleurs.
“Pas dans cet état, essayez-vous… je vais chercher ma trousse de soin.”
Marin avait l’impression de rêver mais la présence de Dory était étrangement divertissante… il avait besoin d’énergie pour tenter de récupérer son fils dès les premières lueurs de l’aube mais il avait aussi envie de voir où cette folie pouvait le mener. Cette femme était parfaitement inconsciente mais sans doute était-ce ce dont il avait le plus besoin, en ce moment ? Un brin de folie.
“Comment est-ce que vous m’avez trouvé, Dory ?”
“Je ne m’en souviens pas.”
“Évidemment.”
“Par contre, c’est étrange… quand je vous regarde, j’ai la sensation de vous connaître.”
“On s’est vu un peu plus tôt dans la soirée.”
“Justement, d’habitude, je ne me souviens pas de ce genre de choses.”
Dory était assise pendant que Marin passait un coton imbibé d’alcool sur son pied. Il nettoya le sang puis posa un pansement sur la plaie, c’était superficiel. Ensuite, il balaya les bouts de verre et s'apprêtait à les jeter à la poubelle quand Dory poussa un hurlement.
“PAS COMME ÇA !!!”
“Quoi ?”
“Retirez votre pyjama, viiite.”
“Dory, je…”
“VITEUH !!!”
Marin soupira, déboutonna lentement le haut de son pyjama et regardait d’un œil circonspect Dory envelopper les bouts de verre dans le tissu.
VOUS LISEZ
Le Monde de NEMO
FanfictionNemo se réveille dans un endroit inconnu, le Gang Tank qui accueille des enfants à problème. Il ne sait pas comment il a atterrit ici et cherche à contacter son père pour sortir de là. Gill, le doyen du groupe saute sur cette occasion pour organiser...