Chapitre 12

614 20 0
                                    

La journée se termine pour moi aujourd'hui. Je suis de repos ce soir et je peux enfin rentrer. L'après midi est déjà entamé depuis plusieurs heures et je décide de rentrer chez moi.
Si je ne rentre pas Lise va encore me prendre la tête et en ce moment j'en ai assez de devoir justifier le moindre fait et geste. Je sais qu'elle a été là quand ça n'allait pas mais ce n'est pas une raison pour me fliquer.
Je remarque que quelqu'un attends devant la porte de l'appartement. Je m'attends à recevoir un sermon pour ne pas avoir fait ceci ou cela.
Lorsque je m'avance je me rends compte que ce n'est pas Lise.
C'est...
C'est Lando !
Il relève la tête et m'adresse le plus beau sourire qu'il ne m'a jamais adressé.
- *anglais* Salut Lore...
- *anglais* Lando !
Je lui sautes dans les bras.
Il pose ses mains au creux de mes reins et moi autour de son cou. Il est là. Il est revenu.
Je peux enfin souffler et profiter. Je suis dans ses bras et je ne veux pas m'en défaire. Je renifle son parfum. Mon dieu son odeur m'avait manqué.
- *anglais* Moi aussi je suis heureux de te voir...
Je m'éloigne de lui sans pour autant défaire mon contact avec. Je garde mes mains sur ses épaules et lui ses mains sur mes hanches.
- *anglais* Qu'est-ce que tu fais là ?
- *anglais* Il se pourrait bien que j'ai une course dans le coin...
Oh.
Je dois avouer être un peu déçu. Je pensais qu'il était revenu pour moi...
- *anglais* Je ne savais pas... si j'avais su je me serais préparé un minimum...
Il se met à rire devant ma mine triste.
- *anglais* Je plaisante Lore. Je n'ai pas de course ici. Et tu es magnifique. Tu l'es toujours, tu n'as pas besoin de te préparer pour être belle.
Je lui souris.
- *anglais* Je pars pour le Grand Prix demain matin et je voudrais que tu me suives.
Il n'est pas sérieux ?
Il est fou c'est bon c'est officiel.
- *anglais* Quoi demain ? Mais je...
- *anglais* J'ai déjà un billet pour toi. Je peux te trouver une chambre dans mon hôtel sans problème.
Il pose sa main sur ma joue.
- *anglais* Mais une semaine sans toi plus jamais.
Sa voix est douce.
- *anglais* Lando... j'ai mon travail je ne peux pas...
Je me démène déjà à joindre les deux bouts alors ça serait de la folie de le suivre plusieurs jours.
- *anglais* Alors suis moi. Si tu me suivais partout... je te paierais tout ce que tu veux. Tu n'aurais plus besoin de travailler Lore... je t'offrirai tout... je t'offrirais le monde...
- *anglais* Tu es fou...
Je n'avais pas remarqué que nos mots étaient devenus des murmures, comme si personne d'autre ne pouvait et ne devait nous entendre.
- *anglais* Oui... oui je suis fou de toi... et je ne veux plus passer un seul instant sans que tu sois à mes côtés...
- *anglais* Lando...
Il plonge son regard dans le mien. Je meurs d'envie de l'embrasser. J'approche mon visage du sien mais au dernier moment je cale ma tête contre son torse. Je ne suis pas prête.
Il resserre son étreinte et caresse mes cheveux. Il embrasse mon front et je pourrais rester comme ça pendant des heures. Au même moment la porte s'ouvre.
Je m'éloigne de Lando.
- *français* Lore ?
- *français* Oh merde Lise... euh... voici Lando...
Elle ne le regarde même pas.
- *français* Je peux savoir ce qu'il se passe ?
- *anglais* Je ne suis pas sûr de comprendre là...
- *anglais* C'est ma colocataire et ma meilleur amie...
- *français* C'est à cause de lui toutes tes angoisses en ce moment ?!
- *français* Quoi ? Non ! Lando est gentil !
- *français* C'est ce que tu disais la dernière fois aussi.
La rage monte en moi.
- *anglais* Attends moi deux minutes Lando !
Cette fois c'est moi qui ne le regarde pas. Je me jette à l'intérieur de l'appartement.
Lise me suit et me crie dessus.
- *français* Tu sais quoi ? J'en ai assez de vivre comme ça !
Moi aussi je peux crier.
- *français* Tu fais quoi là ?
- *français* Je prends des affaires et je m'en vais !
Je prends des affaires au hasard et les mets dans un sac de voyage aussi vite que possible. Je prends des habits et mon maquillage. Je reviendrais plus tard prendre le reste.
- *français* Tu connais même pas ce type !
- *français* Je le connais suffisamment pour le suivre à l'autre bout du monde et je vais te le prouver !
Je prends mon sac et arrive à la porte de l'appartement.
- *français* Ah oui ? Tu veux jouer à ça ? Alors ne reviens pas pleurer quand il t'aurais foutu sur la gueule !
Je laisse mon sac tomber sur le sol et je hurle.
- *français* Va te faire foutre !
Je prends la main de Lando et le tire loin d'ici. Heureusement je reconnais sa voiture juste devant et je mets mon sac dans son coffre juste à côté de sa valise.
Je monte dans la voiture et regarde Lise d'un regard noir. Elle me lance le même regard et nous partons sans un mot.

Until the end ( Lando Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant