Chapitre 8

698 21 0
                                    

Nous arrivons vers le garage de Lando. Je me suis absenté pas mal de temps. 

- *anglais* Lando !

Charles crie son prénom quand nous l'apercevons au loin. Il se retourne vers nous et son regard se plante dans le mien. 

- *anglais* Lore ! Je te cherchais partout...

Il n'a pas l'air en colère. 

Il aurait pu... En fait non. C'est moi qui devrais être en colère. Il s'est moqué de moi alors même s'il s'est inquiété ou je ne sais pas quoi c'est mérité. 

- *anglais* Et moi aussi je suis là !

Charles agite ses mains dans tous les sens comme s'il faisait coucou à quelqu'un de loin mais Lando continue de ne s'intéresser qu'à moi.

Je dois avouer que je reste fixé sur lui. Je n'arrive pas à retirer mon regard du sien. Je suis comme rassuré de le voir. 

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

- *anglais* Qu'est-ce que vous faisiez ensemble ?

Je reprends mes esprits. J'avais dis que je lui ferais la gueule et je compte bien le faire. Je croise les bras sous ma poitrine.

- *anglais* Il me fallait un guide pour revenir ici et tuer ton pote.

Charles explose de rire. 

Je ne sais pas si c'est ma phrase ou la situation qui le fait rire mais en tout cas il n'en perd pas une miette. Il tient la chandelle, chose qu'il n'a pas l'air d'avoir l'habitude quand on l'entend parler de lui. Ce type à un ego aussi gros que mon appartement. Est-ce qu'on peut faire plus petit en même temps ? Mouais difficile. 

- *anglais* Oscar est resté là où je l'ai laissé quand je suis parti à ta recherche. 

Il est parti à ma recherche ?

C'est mignon...

Je sens mon regard s'adoucir face à ses mots. Je ne sais pas quoi répondre et Charles prend la parole après plusieurs secondes de silence.

- *anglais* Bon moi j'y vais... je me sens un peu mis de côté. A tout à l'heure Lando...

Il me salut en français avant de partir. Ni Lando ni moi ne lui rendons son au revoir. Nous n'avons toujours pas décroché nos regards l'un de l'autre.

Lando fini par briser le silence.

- *anglais* Est-ce que tu le trouves beau ?

Je fronce les sourcils sans comprendre où il veut en venir.

- *anglais* Pardon ?

- *anglais* Toutes les filles lui tombent dans les bras ?

Il est jaloux ?

Est-ce qu'on peut être jaloux de quelqu'un qu'on vient de rencontrer même pas vingt-quatre heures plus tôt ?

En tout cas je n'aime pas trop la façon qu'il a de demandé ça. Je ne suis pas à lui, je peux faire ce que je veux. 

- *anglais* Et ça te regarde ce que je pense de lui ?

Lando baisse les yeux et je réalise qu'il s'est senti blessé. Je ressens comme un pincement au coeur et je ne comprends vraiment pas ce qui m'arrive en ce moment. 

J'aimerais dire quelque chose de plus mais je ne trouve pas les mots.

- *anglais* Je vais devoir aller aux qualifications mais si tu veux rester ici et regarder je serais heureux de te revoir après. Si tu veux aller chez Ferrari regarder je ne te retiendrais pas.

Je n'ai pas envie de regarder les qualifications chez Ferrari. C'est ici ou nul part. En revanche je ne sais pas encore si je vais rester ou pas.

Je ne me sens pas du tout à ma place. J'ai l'impression que tous les regards sont sur moi, comme si les gens parlaient de moi dans mon dos. Je sais que je suis paranoïaque mais je ne veux pas attirer l'attention sur moi.

- *anglais* Je ne sais pas encore si je serais encore là. Je vais peut être rentrer chez moi...

Lando relève la tête vers moi et son regard de chien battu me fait de la peine.

- *anglais* OK... Si tu rentres chez toi je respecterais ton choix et je ne viendrais pas te chercher. Tu n'entendras plus jamais parler de moi. 

Il commence à partir tout en gardant la tête baissé.

- *anglais* J'ai été très heureux de te connaitre. Si je devais ne plus jamais te revoir je voulais au moins te le dire...

Il se remet à marcher vers la sortie. Cette fois c'est moi qui l'empêche de partir.

- *anglais* Attends Lando !

Il se retourne vers moi le souffle court. Ses yeux sont humides. 

Je ne veux pas le faire souffrir et pourtant c'est ce que je suis en train de faire. J'ai l'impression de toujours faire du mal aux gens autour de moi.

- *anglais* Oui... Lore...

Je lui adresse un sourire timide.

- *anglais* Fini dans les trois premiers et tu auras une récompense. 

Il me sourit d'un air sincère et s'en va. 

Until the end ( Lando Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant