Chapitre 6

909 22 0
                                    

Après être passé par mon appartement, j'ai pu me changer et enfiler quelque chose de chic sans trop non plus. Je sens que toutes les femmes là-bas doivent être habillé avec des vêtements de luxe hors de prix.
Je ne fais pas de bruit pour ne pas réveiller ma colocataire. Je n'ai pas envie de lui faire face maintenant.
Lando m'attend contre sa voiture. Il relève la tête quand je descend les quelques marches devant la porte d'entrée. Il ouvre la portière et me lance un immense sourire que je devine très sincère.
- *anglais* Tu mets quelque chose d'aussi chaud ? Tu sais nous sommes en plein mois de juillet tu vas...
- *anglais* Je suis très frileuse...
Je tente de passer rapidement à un autre sujet.
J'ai une chemise blanche que j'ai boutonné jusqu'en haut, un petit pull noir par dessus et une longe jupe noire elle aussi. J'ai choisis de mettre des bas de contention opaque couleur crème avec des chaussures à talons. Un petit talon mais des talons quand même.
- *anglais* Aller. Monte on va être en retard.
Je m'installe dans sa voiture en faisant attention à mes gestes. Cette voiture doit couter plus cher que tout ce que j'ai pu couter dans ma vie. Je suis sûr que la moindre éraflure coute plus cher qu'une année de salaire.
Je trépigne d'impatience.
- *anglais* J'arrive pas à croire que tu m'emmènes sur un circuit de course automobile !
- *anglais* Je t'ai déjà emmené cette nuit.
Il sourit.
- *anglais* Ça ne comptait pas.
- *anglais* Si ça compte.
- *anglais* Non ! Pas de voiture ! Pas de course ! Rien ! Ça ne compte pas...
Je le taquine et ça marche.
- *anglais* Étant donné que je pourrais avoir de gros problèmes si quelqu'un l'apprenait : si ça comte.
Vraiment ?
Pourquoi est-ce que ça poserait autant de problème ?
Il est pilote ! Il devrait avoir tous les droits !
- *anglais* T'as cas gagner et tu serais sûr de ne pas avoir de problème.
- *anglais* J'aimerais que ce soit aussi simple.
- *anglais* Et moi qui pensais que tu étais le plus fort...
Je fais semblant de ne pas m'intéresser à lui. Je souffle comme si cela m'ennuyais et agite ma main en l'air pour battre de l'air.
- *anglais* Je te présenterais Max si tu veux.
- *anglais* Non merci.
Je ne sais pas qui c'est mais non merci.
- *anglais* Je croyais que tu voulais rencontrer le champion du monde.
Oh !
Alors c'est le champion du monde !
- *anglais* Je préfère rester avec toi.
Je marmonne pour ne pas qu'il entende ce que je dis. Je croise les bras sous ma poitrine et m'affale dans le siège.
- *anglais* J'en suis ravi.
Je me redresse comme une furie.
- *anglais* Ne t'imagines rien !
Il se lance dans un fou rire.
- *anglais* Mais je n'imagines rien Lore...
Je reprends un air sérieux. Je fixe les paysages par la fenêtre.
- *anglais* Crois-moi il vaut mieux ne pas tomber amoureux de moi...
- *anglais* Ça me donne encore plus envie de tenter d'expérience.
Il se met à rire comme si son idée était brillante.
- *anglais* Si je te brise le coeur tu ne viendras pas pleurer.
- *anglais* Peut être que ce sera l'inverse.
Impossible.
Je ne tomberais plus jamais amoureuse et certainement pas de Lando.
Quoique la vie avec lui doit être franchement pas mal. Des voyages presque toutes les semaines et une vie chic. Être sa petite copine ne devrait pas être si gênant.
Pourquoi je pense à ça ? Non !
Hors de question !
Je ne tomberais pas amoureuse de lui ! Jamais ! Jamais !
- *anglais* Tu ne peux pas.
- *anglais* Pourquoi ça ?
- *anglais* J'ai un coeur de pierre. Tu pourrais tout faire que tu ne pourras jamais me faire de mal.
De toute façon tu ne peux pas faire pire...
Il règne un silence que des bruits de moteur et de cris humains cassent.
- *anglais* On est arrivé.
Je me sens oppressé face à tout ce monde.
- *anglais* Ça en fait du monde !
Lando ricane.
- *anglais* Aller sors de ma voiture maintenant !
Dit-il en plaisantant. Il fait semblant de me pousser.
- *anglais* Tu vas me décoiffer !
- *anglais* Mais t'es toujours belle t'en fais pas.
Il dit ça en enfilant un bob vert d'une façon d'être naturelle, la façon de le dire pas de mettre le bob. Bien sûr.
- *anglais* Joli chapeau.
Dis-je en me moquant de cette horreur.
- *anglais* Laisse le tranquille.
Il sort de la voiture et sans avoir le temps de faire quoique ce soit, il m'ouvre ma portière.
Je sens les regards se poser sur nous et Lando me chuchote à l'oreille que tout se passera bien.
Il signe des autographes et prends des photos avec la foule. Ils crient son prénom, ils portent des tee-shirts avec son visage, ils lèvent des affiches avec son nom, son visage, son chiffre, sa voiture... tant de chose qui montre à quel point il est apprécié.
Je sens beaucoup de regard sur moi. Je réalise soudain qu'un des photographes tente de faire des photos de moi et je me tourne. Comme si Lando avait un super sens, il pose son bras sur mon épaule et me tient contre lui pendant qu'il cache mon visage avec son horrible bob.
Nous marchons à l'opposé de la foule.
Alors que mon coeur allait explosé de peur et de stress c'est comme s'il n'arrêtait pas de s'emballer encore maintenant. Ce n'est plus de la peur. Ça n'a rien à voir mais la sensation d'un poids dans ma poitrine m'écrase encore.
- *anglais* Ne t'en fais pas ils te feront rien. Ils n'ont pas eu le temps de faire des photos de toi. Ils ne savent rien de toi et discrète comme tu es, ils ne sont pas prêts de faire la une avec toi.
Il tente de me rassurer en blaguant aussi.
C'est très mignon de sa part je dois bien l'avouer.
Je relève la tête vers lui et plonge mon regard dans le sien.
- *anglais* J'ai remarqué que tu n'étais pas très sociable et par conséquent inutile de se poser la question : tu dois forcément détester les journalistes.
- *anglais* Oui vu comme ça...
Eh ! Mais je suis sociable moi !
Bon d'accord c'est faux. Je déteste attirer l'attention et j'évite tout discussion.
L'image de moi en train de me disputer avec ma coloc à propos de ça me vient en tête. Je me souviens quand il fallait commander des pizzas et que je la suppliais d'appeler pour moi. Maintenant elle le fait naturellement. Je ne fais même pas les courses, c'est elle qui les fait. Me retrouver dans un supermarché blindé de monde... non merci.
Mais avec elle je suis plutôt sociable... et avec Lando aussi visiblement. Je réalise que je le laisse beaucoup m'approcher et me toucher.
Reprends-toi Lorelei ! Reprends-toi !
Je lui frappe l'épaule en m'exclamant comme si j'étais vexée.
- *anglais* Mais qu'est-ce que j'ai fais ?
- *anglais* Je suis très sociable ! C'est faux !
Il approche son visage du mien et lève un sourcil un peu comme un meme de The Rock.
- *anglais* Ah oui ? Vraiment ?
- *anglais* Oui ! Vraiment !
- *anglais* Prouve le.
Challenge accepted !
Je ne refuse devant aucune défi.
- *anglais* Ok. Je dois faire quoi ?
- *anglais* T'as cas m'embrasser c'est un bon début
Ohhhh ! J'aurais du m'en douter !
Il ne pouvait pas être sérieux deux minutes.
- *anglais* Tu rêves encore debout !
- *anglais* J'aurais au moins essayer.
Des fans hurlent son prénom. Ils le supplient de venir faire des photos.
- *anglais* Désolé... je te laisse deux minutes. Je reviens vite promis.
Je cri légèrement pour qu'il puisse m'entendre tout en s'éloignant.
- *anglais* Tu as intérêt sinon je te tue !
Il se retourne vers moi et me sourit.
- *anglais* Mademoiselle pas sociable !
- *anglais* Je suis très sociable !
J'ai peut être parler un peu trop fort. Des gens se tournent vers moi et je cache mon visage dans mes épaules. Si je pouvais être une autruche et cacher mon visage sous terre, je le ferais sans hésiter.
Je tente de rester présentable quand même.
Je sens une main sur mon épaule et je sursaute. Je fais un pas en avant et me retourne. Le même garçon qui a surgit dans la chambre apparaît et me sourit.
- *anglais* Tu es le type de tout à l'heure ?
Je ne suis pas totalement sûr.
- *anglais* Je m'appelle Oscar, et toi tu es ?
Je suis déjà suffisamment sympathique avec Lando, j'ai atteint ma dose.
- *anglais* Pas intéressée.
Je ne suis pas là pour faire copain copain. Je ne suis pas là pour ça. Ni avec lui, ni avec personne.
Et Lando ?
Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. J'allais vraiment l'embrasser. Le pire étant que j'en avais envie.
Je ne devrais pas y penser. Je dois chasser ce moment de ma mémoire.
- *anglais* Aïe...
- *anglais* Quoi aïe ?
- *anglais* Tu as l'air vachement agressive...
Non mais il se prend pour qui ce mec ?
- *anglais* Et toi t'as l'air...
- *anglais* Lore ! Oscar !
Lando apparaît soudainement de nul part, un peu essoufflé comme s'il venait de courir.
Les deux garçons se sourissent.
- *anglais* Il ne faut pas laisser ta copine toute seule comme ça Lando.
Je ne laisse pas à Lando de répondre.
- *anglais* Écoute moi bien Fitzwilliam Darcy j'ai pas besoin de ta sollicitude ! Je peux très bien attendre là sans avoir besoin de qui que ce soit.
Lando se met à rire. Je me tourne vers lui.
- *anglais* Pourquoi tu te marres ?
- *anglais* Si tu fais référence à lui pour ses origines tu as encore faux Lore...
Je me tourne à nouveau vers Oscar. Je pensais qu'ils étaient de la même nationalités.
- *anglais* Je suis pas anglais.
- *anglais* Vous êtes chiants ! Vous pouvez pas tous avoir la même nationalité ?!
Ils se mettent tous les deux à rire.
Je tourne les talons et m'éloigne. Ils se moquent de moi et je n'apprécie pas. Je fais beaucoup d'effort mais là c'est trop pour moi. J'ai besoin de m'éloigner.
- *anglais* Non Lore revient !

Until the end ( Lando Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant