Chapitre 21

439 11 0
                                    

Attention cet épisode traite d'un sujet sensible. Il aborde le viol en détail et peut choquer la sensibilité des personnes victimes ou de proche de victimes. Si vous ne voulez pas lire la fin de cette partie, passez directement à la suite.

Nous arrivons au gala et nous croisons plusieurs pilotes. Lando discute brièvement avec eux mais semble totalement ailleurs.
- *anglais* Tout va bien ?
- *anglais* Oui. Pourquoi cette question ?
- *anglais* On dirait que tu cherches quelque chose.
Il met quelques secondes à répondre.
- *anglais* Je veux seulement m'assurer que Carlos reste loin de toi.
Oh je vois.
Soudain il sautille comme un enfant. Il me prend la main.
- *anglais* Oh ! Voilà Charles !
Il me regarde la bouche grande ouverte et les yeux grand ouverts. Je lui met un tape dans l'épaule.
- *français* Ferme la bouche tu vas gober les mouches.
- *anglais* Quoi ?
- *anglais* C'est une expression française mais je ne saurais pas la traduire. Globalement c'est ferme ta bouche sinon tu vas manger des mouches.
- *anglais* Ahhh. Non merci je n'ai pas trop faim.
Il rit de sa bêtise.
- *anglais* Tu es vraiment un enfant !
Je lui remets une tape sur l'épaule et il commence à plaisanter en disant que je lui ai fais mal. Charles est proche et rit en voyant Lando faire.
- *anglais* Il faut porter plainte ! La dernière fois c'était mon épaule que Lore a faillis casser.
- *anglais* T'as vu ça ? Je suis un pauvre homme battu.
Ils rient ensemble et Charles se tourne vers moi.
- *français* En tout cas Lore ça me va plaisir de te voir.
- *français* Moi aussi Charles. Tu es bien mieux comme ça qu'en tenue de pilote.
C'est vrai qu'il est tout beau en costume. Rien à voit avec Lando. Personne ne sera plus beau que lui pour moi.
- *français* Crois-moi je suis encore mieux sans rien.
Il prend une pose ridicule.
- *français* Vous êtes en forme ce soir dis donc ! *anglais* Je vais aller me cherche une coupe de champagne moi.
Il va me falloir un peu d'alcool pour les supporter ce soir. Ils sont au top.
- *anglais* Attends ! Je t'accompagne.
Alors j'avais dis que je le collerais mais c'était plus en mode : ne pas rester à danser seule. Là je vais chercher une coupe de champagne au bar, qui se trouve dix mètres plus loin et je reviens. Je ne vais pas disparaître comme ça. Si jamais je tombe sur Carlos, je dirais que je rejoins Lando. Il y a beaucoup de monde, il ne fera rien.
- *anglais* Quand j'ai dis que je te collerais toute la soirée c'était de l'humour.
- *anglais* Je veux juste être un peu avec toi.
- *anglais* On passe déjà tous les jours et toutes les nuits ensemble. Je peux aller chercher une coupe et vous laisser parler de voiture tous les deux.
Je remarque au même moment que Oscar arrive dans notre direction. Je ne prête pas attention à ce que dis Lando.
- *anglais* Lore ! Je croyais que tu ne venais pas ?
J'ai changé d'avis c'est tout.
- *anglais* Tu me manquais trop. Non plus sérieusement je ne savais pas que je viendrais jusqu'au dernier moment.
- *anglais* Eh Oscar ! Vu que tu es là tu peux accompagner Lore. Allez boire un verre pendant que je discute avec Charles deux minutes.
- *anglais* Euh d'accord.
Mais moi on me demande quand mon avis ? Je veux pas aller boire un verre avec Oscar moi.
- *anglais* Oscar tu te souviens ?
Lando lance un drôle de regard à Oscar et Charles semble ne rien comprendre. Il n'est pas le seul.
- *anglais* Ahhhh oui ! D'accord oui ! Aller viens Lore !
Je pars avec Oscar vers le bar.
- *anglais* Il est bizarre depuis quelques jours. Et toi aussi d'ailleurs !
- *anglais* Ecoute ne lui dis pas mais il te prépare une surprise.
- *anglais* C'est pour ça toutes ces cachoteries ?
- *anglais* C'est plutôt romantique non ? Même si tu peux prendre ça pour des cachoteries, un cadeau c'est toujours agréable et ça fait plaisir.
J'ai horreur des surprises. Je suis le genre de personne à aimer les routines. Au moins je sais à quoi m'en tenir. Si je pouvais être dans une boucle temporelle et revivre la même journée en boucle je le ferais.
- *anglais* Je ne suis pas très surprise...
- *anglais* J'aimerais te dire que ça va te plaire mais je ne suis même pas sûr que lui-même sache quoi t'offrir.
Il a beau me parler de surprise et de cadeau, Lando est toujours bizarre quand on parle d'un sujet précis. Étant donné que ce sujet concerne aussi Oscar, je m'adresse à la bonne personne.
- *anglais* Est-ce que tu sais quelque chose sur notre rencontre ?
- *anglais* Comment ça ?
- *anglais* Carlos a dit que je ne connaissais pas la vérité sur ma rencontre avec Lando.
- *anglais* Tu ne dois pas croire Carlos.
Oscar a le regard fuyant. Exactement comme Lando quand j'aborde ce sujet.
- *anglais* Du coup Lando m'a dit que tu expliquerais mieux que lui vu que tu étais là.
Il lève un sourcil.
Je ne sais pas s'il est sérieux ou non.
- *anglais* C'est Lando qui t'as dis ça ?
- *anglais* Je viens de te le dire.
Je dois tout faire pour qu'il parle. Carlos mentira à coup sûr pour avoir une chance avec moi et Lando me cachera les détails qui peuvent ne pas me plaire. Oscar lui n'a aucune raison de mentir.
Je n'ai aucune raison de croire Carlos lorsqu'il dit qu'il y a quelque chose à savoir mais même si j'ai une confiance aveugle en Lando, ses réactions sont souvent étranges.
- *anglais* Tu devrais en discuter avec lui...
- *anglais* Tu n'as pas confiance en moi ?
Autant joué la carte de la personne offensée.
- *anglais* Si si mais...
- *anglais* Oscar n'était pas le seul à être là.
La voix de Carlos arrive dans mon dos. Je sursaute dans un premier temps.
Est-ce qu'il vient de dire qu'il était là aussi ?
Oscar joue les grand frères protecteurs.
- *anglais* Tu n'es pas le bienvenu dans cette conversation !
- *anglais* Elle doit savoir la vérité.
Oscar tend sa main vers moi.
- *anglais* Viens Lore partons.
- *anglais* Non ! S'il te plait ! Lore écoute moi...
Si Oscar est là, Carlos ne pourra pas mentir.
- *anglais* Je supposes que je peux au moins t'écouter.
J'ai besoin de savoir.
- *anglais* Je ne crois pas que Lando aim...
- *anglais* Alors va le chercher !
- *anglais* Je ne la laisserais pas seule !
- *anglais* Elle ne sera pas seule, elle sera avec moi.
Je me tourne vers Oscar.
- *anglais* Oscar s'il te plait... laisse moi l'écouter...
Oscar n'a pas le temps de répondre que Carlos commence à raconter ce qu'il s'est passé.
- *anglais* On faisait la fête dans ce club. Il y avait Charles, Oscar, Lando et moi. On avait fait des bons résultats et on voulait en profiter. A un moment Lando a fait un commentaire sur toi et...
- *anglais* Carlos ! Ne fais pas ça...
La réaction d'Oscar montre qu'il y a effectivement quelque chose derrière cette histoire.
- *anglais* Et suite à ça, pour l'embêter on a pas arrêter de dire qu'il n'arriverait jamais à avoir ton numéro. Il a fini par quitter notre table, on l'a vu venir te voir et on ne l'a pas revu avant le lendemain matin.
Oscar le coupe une nouvelle fois.
- *anglais* Lore ! Je t'expliquerais tout, suis moi...
L'air devient irrespirable.
- *anglais* C'était quoi ce commentaire ?
- *anglais* Il a dit que tu étais jolie rien de plus ! Il a dit que tu étais jolie et on a dit que tu l'étais trop pour lui ! Rien de plus...
- *anglais* Ce qu'il a dit c'est qu'au vu de ta façon d'être tu étais le genre de fille qu'on mettait dans son lit mais qu'on ne présentait pas à ses parents.
Pardon ?
Mon coeur vient de se briser en mile morceaux. Je suffoque. Je manque d'air vraiment.
- *anglais* Laisse moi t'expliquer... c'était hors contexte !
Je fixe le sol incapable de regarder Carlos à ma droite, Oscar à ma gauche et surtout pas devant moi. Je ne peux pas regarder Lando.
- *anglais* Alors tout ça c'était un stupide jeu entre copains ? Une sorte de pari...
- *anglais* Non crois-moi ! Il n'aurait jamais dis ça en sachant pour ton ex ! Quand il a su ce qu'il t'avait fait il a tout de suite compris pourquoi tu avais l'air toujours aussi froide !
Mon ex ?
Lando a dit à Oscar que mon ex me... je n'arrive pas à le croire.
- *anglais* Il t'en a parlé ?
Je relève la tête vers Oscar et son visage se décompose.
- *anglais* Non je... je l'ai deviné et...
- *anglais* Dis moi la vérité Oscar !
Je n'en reviens pas. Je croyais que les choses avaient changés avec lui. Je pensais que nous étions amis.
- *anglais* Carlos a dit la vérité mais Lando est tombé amoureux de toi presque immédiatement après. Ce qu'il a pu dire ce soir là c'était avant de te connaître.
- *anglais* Il m'a menti et m'a juré que...
- *anglais* Lore s'il te plait...
Oscar s'approche de moi et tente de poser ses mains sur mes épaules. Je sursautes et recules. Mon dos vient taper le rebord du bar.
- *anglais* Ne me touches pas !
Il lève les mains en l'air et recules d'un pas.
- *anglais* Je sais... désolé...
Je n'en peux plus. Je vais exploser. J'ai besoin de prendre l'air.
- *anglais* Je dois... il faut que je prenne l'air.
Je pars vers la sortie sans un mot de plus. Cette soirée a pris une tournure bien différente de ce que j'imaginais. J'entends Oscar m'appeler mais je l'ignore. Je sors du bâtiment.
La nuit est tombé et tout est sombre.
Je pose un pied dehors et une voix m'interpelle. Une voix que je connais un peu trop bien.
- *français* Salut Laura ! Ou devrais-je dire... Lorelei.
Je m'apprête à retourner à l'intérieur mais en me retournant il se place devant la porte. Je cours le plus vite possible. J'abandonne mes talons pour courir plus vite. Je panique. Je vais essayer de faire le tour du bâtiment et de revenir dans le gala. Peu importe si Lando s'est moqué de moi, c'est toujours mieux que d'affronter ce type.
Alors que je cours au point de ne plus sentir mes poumons, une main m'attrape les cheveux. Il me tire par les cheveux et passe une main sur ma bouche. Je tente de me débattre.
Je ne peux pas retenir mes larmes. Je ne peux rien faire.
Il me jette dans la voiture. Il me plaque contre la banquette arrière et passe ses mains autour de mon cou. Il resserre ses mains et je continue de me débattre. Les choses deviennent floues.
Je me réveille avec un mal de crâne. Je suis allongée par terre dans ce qui semble être une cave. J'ouvre les yeux et aperçois devant moi cette personne que j'aurais aimé ne jamais revoir. Je me redresse pour m'assoir.
- *français* Tu sais Laura. J'ai mis beaucoup de temps à te retrouver.
Je ne veux plus entendre ce prénom.
- *français* Tu m'as fait beaucoup de peine quand tu es parti. Trois ans... trois putains d'années Laura !
Je reste paralysé. Les choses ont dérapé si vite.
- *français* Et il a fallu une photo dans un article de journal pour que je te retrouve enfin. Après ça, trouver ton numéro de téléphone a été facile. J'étais toujours tout près de toi Laura. Il fallait juste que j'attende le bon moment. Pas facile avec tes deux gardes du corps toujours collés à toi.
Je fronce les sourcils. Il fait référence à Lando ?
Est-ce qu'il a fait du mal à Lando ?
- *français* Tu ne vois pas de quoi je parle ? T'es deux petits chiens de garde qui te suivent partout depuis une semaine. J'ai été surpris que tu quittes cette réception sans eux d'ailleurs. Mais tu sais aussi bien que moi que tu es très doué pour partir du jour au lendemain discrètement.
Il se lève.
- *français* Attendre que je dorme pour t'enfuir avec ma caisse avant de la larguer au fond d'un lac... franchement Laura... m'irais peu importe. Maintenant tu es là. Avec moi. Toi et moi on rentre à la maison.
Il se rapproche de moi. Il pose ses mains sur mes épaules et les fait glisser petit à petit. Il se place derrière moi.
- *français* J'aurais aimé te tuer pour l'humiliation que j'ai subi par ta faute mais j'ai changé d'avis. A la place je vais te laisser la vie sauve pour répondre à mes désirs.
Mes lèvres tremblent tandis qu'il fait glisser la fermeture éclair de ma robe.
- *français* Et si tu ne m'écoutes pas c'est tout tes petits protégés qui vont en payés le prix.
- *français* Je ferais tout ce que tu veux mais je t'en supplie ne leur...
Il passe sa main sur ma bouche.
- *français* Première chose... Tu es bien plus bonne quand tu la fermes Laura. Je t'explique ce qu'il va se passer.
Il relâche ma bouche.
- *français* Nous allons retourner sur Paris dans quelques jours mais avant je dois récupérer un paquet à Nice. Ça veut dire que tu vas passer par deux aéroports. A l'heure qu'il est tes petits copains ont déjà signalé ta disparition. Tu vas te faire remarqué c'est sûr. Je ne t'accompagnerais pas. Ça serait trop risqué mais un de mes gars va le faire. Je compte sur toi pour leur dire que le type est inondent pour qu'il soit libéré et dis leur que c'est un prisonnier comme toi. Si tu tentes quoique ce soit contre moi... si je ne préviens personne toutes les heures alors tes chouchous seront abattus. Tu ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur par ta faute Laura ?
Je ne répond pas toujours paralysé par la peur. Les mains que j'avais tant voulu oublier sont de nouveau sur mon corps. Il me soulève et fait glisser ma robe sur le sol. Je me retrouve presque nue.
- *français* Je te félicites Laura. Des pilotes de formule 1... Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
Il approche son visage sur mien. Son souffle chaud contre mon visage me donne la nausée.
- *français* Mais tu es à moi Laura. Tu as toujours été à moi.
Il pose ses lèvres sur mon cou. Ses mains parcours des endroits de mon corps que seul Lando avait réussi à me faire décomplexer. J'ai l'impression que mes cicatrices l'attire encore plus que le reste.
Il me jette sur le sol comme un vulgaire sac et défait son pantalon. Je voudrais résister, je voudrais me débattre. J'aimerais mourir plutôt que d'entendre à nouveau sa voix mais je n'imagine pas ce qu'il ferait à Lando.

Until the end ( Lando Story )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant