Dita
Les invités privilégiés de Lazulite ont été conviés à rejoindre la salle à manger et une immense décoration sur le thème de la glace nous y attend. Des stalactites faites en cristal retombent du plafond et les lustres sont si grands qu'ils m'en laissent la bouche entrouverte.
Tout est dans un décor givré qu'on se croirait presque dans une grotte de glace, c'est spectaculaire.
Tous les invités sont placés autour de la table mais nous restons debout, à attendre bêtement l'hôte des lieux qui répond absent.
Il ne manque pas que lui, d'ailleurs. Celui qui semble être son bras droit n'est pas là.« Il se passe quelque chose ? je murmure à Zain.
— Lazulite est occupé, chérie. »
Immédiatement, il reprend sa conversation avec son voisin de table et j'offre un petit sourire à la femme du président lorsque je croise son regard. Son époux me reluque sans discrétion et c'est terriblement gênant.
« Ce type, c'est un gros porc. IrisNatsunir me révèle lorsqu'elle se retrouve assise à mes côtés.
— Le président ? Il m'avait l'air sympa à la télé... je réponds, déçue.
— Mon Diable ne l'aime pas non plus. » elle explique en caressant la main de son chéri, assis à côté d'elle.
Mon Diable ? Charmant comme surnom...
Son petit ami est distrait par son téléphone et n'écoute pas les conversations qui l'entourent, il n'a pas l'air très sociable.
Après un temps indéfini, le propriétaire ne s'est toujours pas montré et j'en ai marre d'être suspendue à mes talons, alors je m'approche de Zain pour lui confier secrètement :« Je vais au petit coin. »
Il me sourit et me laisse m'éloigner.
Parce que Lazulite est gigantesque, je me retrouve à devoir demander mon chemin au personnel qui me guide à haute voix.« Et une fois devant le grand escalier, ce sera immédiatement sur votre droite.
— Merci beaucoup. »
Le serveur reprend son travail et moi, je suis le chemin à prendre mais presque arrivée au pied de l'escalier du grand hall principal et privé, j'entends des voix.
« Nous ne pouvons plus continuer cette collection s'il n'y a pas de précieuse favorite. La collection la plus précieuse doit avoir son modèle. Celle que nous avions a été virée car elle avait tenté de dérober la parure. »
En restant cachée derrière le petit mur qui nous sépare, je découvre le bras droit de Lazulite ainsi que certains de ses collègues.
« Lazulite va revenir d'une minute à l'autre dans la salle et si nous lui annonçons cette mauvaise nouvelle, nous sommes des hommes morts.
— Il nous faut une femme jeune et discrète. Nous la paierons pour sa disponibilité mais il nous faut quelqu'un... »
Une femme jeune et discrète ?
Ils la paieront ?
Ma petite soeur a besoin de recevoir des soins que je ne suis pas en capacité de lui offrir à cause de leurs coûts trop élevés et je ne peux pas laisser Zain tout payer pour nous. Moi aussi j'aimerais pouvoir l'aider.
J'aperçois les hommes de Lazulite se répartir dans différentes directions et comme si j'étais montée sur ressorts, je quitte ma cachette pour atterrir devant le bras droit de Lazulite.« Vous cherchez une jeune femme discrète ? »
Le brun vêtu d'un costume bleu nuit me regarde de la tête aux pieds.
VOUS LISEZ
Lazulite
Fanfiction⚠️ ATTENTION ! ⚠️ Ce tome se lit juste après Brugmansia I et II. De l'argent à perte de vue, des parures inestimables, des tissus fastueux, un royaume sardanapalesque, des bals époustouflants, des femmes et des adversaires par milliers voilà qu...