Chapitre 8

39 5 0
                                    

Dita

    Les fins rayons du soleil à peine levé reflètent contre la vitrine de la boutique de fleurs où ma journée de travail a déjà commencé. Silencieusement, je m'active à composer de jolis bouquets qui séduiront nos clients tant par leur beauté que par leur divine odeur. Et c'est quand je compose un bouquet de roses rouges qu'une tête familière entre dans la boutique. Sa présence s'annonce par le petit carillon placé au-dessus de la porte d'entrée.

« Bonjour. » elle me salue d'un grand sourire, étonnée.

    Cette femme brune aux yeux métalliques... Il m'est impossible de l'oublier.
    Elle s'appelle IrisNatsunir. Nous nous sommes croisés à une soirée chez Lazulite et je dois dire que j'étais contente de faire sa connaissance car hormis Zain, je ne connaissais personne et sa compagnie me fut agréable.

« Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? »

    Elle examine les fleurs d'un oeil bienveillant puis elle déclare :

« Je veux un énorme bouquet de fleurs qui sent bon.

— Parfait. C'est pour une occasion ? Si c'est pour un anniversaire, je vous recommande...

— Non. Non, ce n'est pas pour un anniversaire. C'est pour moi. Mon ange de la mort ne m'offre pas de cadeau donc je viens m'en faire un que je lui donnerai et qu'il aura pour ordre de m'offrir comme si l'attention venait de lui ! »

    Déterminée, elle caresse une rose placée dans un vase en verre.
    L'idée est étonnante, au point que j'en souris.

« C'est une idée qui saura l'étonner. » je déclare en m'approchant d'elle.

    Je me rappelle bien de son petit ami. Il s'était présenté à moi sous le nom de Brugmansia car je cite : c'est le nom qu'il utile pour instaurer l'enfer sur Terre.
    IrisNatsunir me détaille de la tête aux pieds avant de dire :

« J'ai entendu des rumeurs qui disent que vous êtes devenue une favorite. Félicitations. C'est une sacrée opportunité.

— C'est surtout difficile de retenir toutes les danses, les bonnes manières qui ne sont plus pratiquées depuis l'époque des hommes des cavernes. je réplique. Vous avez été favorite ?

— Commençons par nous tutoyer. J'ai horreur d'être vouvoyer. » elle sourit grandement.

    Je regarde la jeune et jolie brune déambuler dans la boutique encore vide de clients puis elle avoue :

« J'ai rencontré Lazulite pour la première fois lors de mon mariage organisé. Lazulite me connaissait avant même que je connaisse son existence. Il est comme ça. Il sait tout avant tout le monde. »

    Comme si des souvenirs lui revenaient en mémoire, elle sourit.

« Un mariage organisé ? Brugmansia ?

— Jungkook ? Ce n'est pas l'homme qui a tenté de me marier de force. Cet homme, il est mort. »

    IrisNatsunir pointe des narcisses du bout des doigts.

« Je voudrais des fleurs comme ça dans mon bouquet. »

    Immédiatement je commence à composer son souhait. Mais je sens son regard peser sur moi.

« Je sais que je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je ne sais pas faire autrement. elle avoue, désolée. Le joaillier de Lazulite, c'est ton petit ami ?

— Oui.

— J'ai vu des gens vénérer Lazulite comme un Dieu vivant. La plupart des gens qui connaissent son existence le redoutent et l'admirent à la fois sans vraiment savoir pourquoi. L'argent n'est qu'une façade à tout ça. Mais j'ai vu bien des personnes devenir folles pour un peu de gloire et de richesse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LazuliteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant