Selem a3lykoum les filles, j'espère que vous allez bien.
Je vais dans cette chronique vous raconter mon histoire, je ne vous dirais qu'à la fin si elle est vraie ou fictive pour garder un peu de suspens. Enfin bref place à l'histoire...
Je m'appelle Lina j'ai 16ans et je suis algérienne à 213%. J'ai les cheveux brun mi-long les yeux marron vert et ma peau est blanche/matte fin pas trop coloré mais un peu quand même.
J'ai un grand frère, il s'appelle Riad et il a 21ans. Il fait 1m92 il est brun yeux marron vert mais lui il est vraiment matte de peau. il une barbe bien taillé. Enfin bref mon frère le plus beau du monde. C'est un grand de notre quartier tout le monde le connaît et du coup automatiquement tout le monde me connaît. Je suis la ptite sœur de tout le quartier mdrr.
On vie avec notre mère dans un F4 qui nous suffit largement on a chacun notre chambre, on est bien. Notre père est décédé Allah y rahmou quand j'avais 8ans et Riad 13ans, il est donc très vite devenu l'homme de la famille mais c pas pour autant qu'il est allé bicrav. Al hamdoulillah notre mère travail depuis toujours et donc à la mort de notre père elle a pu subvenir à nos besoins sans problème.
Je suis en 1ere général dans un lycée polyvalent donc ça veut dire dans mon lycée ya de tout vue qu'il y a les pro, les généraux, les stmg, les st2s et les sti2d. Sah c'est hela jvous ment pas. Hamdoulillah jsuis pas dans un lycée avec que des blancs, sah ça m'aurait fané.
Aussi j'ai une copine c'est ma meilleure copine, mon amour de ma vie cette meuf. Elle s'appelle Salwa elle est en pro. Elle est marocaine tunisienne elle a 16ans elle est voilé al hamdoulillah depuis genre 2mois, les yeux marron foncé et elle a le teint matte. Elle est trop trop belle. Elle était dans mon lycée en 2nd mais son père a été muté à Lyon pour deux ans sachant qu'on habite en Ile-de-France. Elle est donc partie à la rentré de la 1ere. J'étais tellement dégouté quand elle est parti mais bon, enfaite j'avais la flemme de me faire des nouvelle copine. La seule que je voulais c'était Salwa. On s'appelait h36 sinon on s'envoyait des messages. Je lui disait tout ce qui se passé ici et elle me racontait ses péripéties a Lyon. Elle devrait en faire une chronique sah vu tout ce qui lui ai arrivé.
Bon bref, du coup jsuis en 1ere général, sah ça va être simple de se faire des copines sachant que j'ai quand même déjà quelques collègues mais j'ai la flemme de sociabilisé avec d'autre personnes que Salwa mais bon. Je vais arrêter de parler comme ça on dirait c'est ma meuf.
On est au retour des vacances de la Toussaint, j'ai réussi à me faire deux copine dans ma classe, une kabyle elle s'appelle Amel cheveux long marron foncé, yeux noisette et petite et une blanche elle s'appelle Chloé cheveux un peu long brun claire, yeux marron et petite mais ze3ma entre Amel et moi.
Lundi 8h du sbah je commence avec 2h de spé svt en TP hamdoullah la meuf avec moi elle était forte psk je louchais encore j'étais pas bien réveillé. Ma classe de spé elle est pas ouf sah, en gros dedans il y a la plus part des blancs de mon lycée mais en classe entière ça va sah il y a quand même des arabes histoire de mettre de l'ambiance.
Après ce cours interminable c'est l'heure de la récré. Le prof il fini à peine de parler je me précipite hors de la salle j'en pouvais plus.
Je marchais la tête baissé dans les couloirs vue qu'il n'y avait pas mes copines avec moi pour que je puisse parler. J'avais mes airpods donc j'entendais rien du tout. je marchais assez vite et d'un coup je me cogne contre heja, fin plutôt contre quelqu'un. Je lève la tête et je vois Walid, grand marocain, il devait être presque aussi grand que Riad, cheveux bouclé pas trop court, yeux marron foncé voir noir, début de barbe, petite moustache et matte de peau. En gros il est super beau. C'est le jumeaux d'une collègue à moi qui est elle aussi super belle Allah y berek. Enfin bref, du coup je lève la tête et je le reconnais mais lui ne me connais pas, enfin c'est ce que je pensais...
Moi - oh mince excuse moi
Walid - semhili c'est ma faute Lina, j't'ai pas fait mal ?
Moi - nan tkt ça va tu m'as pas fait mal mais comment tu connais mon prénom ?
Walid - tu connais le miens ?
Moi - oui c'est Walid nan ?
Walid - c'est ça mais du coup je te retourne la question ?
Moi - ba tout le monde te connait et jsuis une shab de Wissem (sa sœur) et d'Amina (une amie en commun)
Walid - dit pas des trucs comme ça on dirait jsuis un mec mondial
Moi - ah c'est pas le cas ?
Walid - tu veux j't'attrape ?
Moi - nan sah d'où tu sors mon prénom ?
Walid- j'ai fais mes ptites recherches tkt
Moi - tu fais peur un peu tu sais ?
Walid - we ça m'amuse bref j'y vais mon shab il m'appelle selem
Moi - vasy selem
Du coup moi aussi j'y vais et je retrouve Amel sur les bancs au RDC
Amel - wsh t'as été longue purée
Moi - vasy c'est mon prof d'svt il veut que nous lâcher en retard j'en peux plus de lui
Amel - mdrr miskine
Ok je vous ai dit c'est ma copine mais je lui fait pas confiance. Je raconterais à Salwa ce qu'il s'est passé ce soir.
Après ça on avais enseignement scientifique, notre prof c'est un pakpak il est grv chiant mais vasy oklm je parlais toute l'heure avec les gens à coté de moi.
Cette heure elle était inintéressante du coup ça sonne il était 11h et on avait deux heures pour manger. Avec Amel et Chloé on va prendre à manger et on revient au lycée vu que y a pas de sur place là où on est allé. On voit des bts rentrer dans le lycée alors on les suit en faisant semblant qu'on en est aussi psk sinon la gardienne elle nous laisse pas rentrer tant que ça à pas sonné.
On va se poser sur les bancs du RDC et on croise Izaq, un pro, c'est un peu le shab de tout le monde, comme d'habitude il nous demande à manger donc on le nourrit comme tous les jours et il fini la canette d'Amel.
Du coup là il nous reste 1h psk il vient seulement d'être 12h et il y a plein de gens qui arrivent dans le couloir vue que ça vient de sonner. Dans tous les gens qui passent devant nous pour aller à la cantine ou en cours je vois Walid, il passe devant nous et me fait un petit sourire. Je lui rend en faisant genre de pas être gêné comme si c'était normal pour pas qu'Amel me pose de questions. Il trace sa route et je reprend ma conversation avec elle.
La journée passe et je finissait à 15h. Avec Amel on reste à la récré comme tous les lundis pour rester avec nos shab qui ont pas encore fini et seulement après on rentre. Du coup on était avec Kady, une noir, Rose, une blanche en stmg jamais en cours, Zaïneb, une noire aussi et Wissem la sœur de Walid.
On parlait tranquillement et à un moment Wissem me pose une question...
VOUS LISEZ
Chronique de Lina : un cœur pur noirci par l'amour
RomanceLina, algérienne, née dans une famille modeste et qui a grandi sans père, tombe vite dans le vice de l'amour...