On commence à vider un boxe et Charlotte n'a pas l'air décider à commencer la conversation. Je décide de prendre les devant
- Tu avais quelque chose a me dire?
- Oui mais ce n'est pas simple.
- Vas y de toute façon maintenant que t'as tendu la perche tu peux plus faire marche arrière.
- Écoute moi jusqu'aux bouts OK?
- OK
Je sentais que le pire allez me tombez dessus.
- Il y a 15 ans j'ai rencontrer Gérôme et puis tout as été très vite mais je n'avais que 17 ans tu comprends?
- Oui mais je ne vois pas le rapport avec moi.
- J'y viens. Donc comme je te disais tout a été très vite et je me suis retrouvé enceinte.
Je m'attendais au pire.
- Et vu que j'étais très jeune on a décidé de la faire adopter. Loua tu es cette fille.
Je commençait a comprendre mais je ne voulait pas. Non ce n'est pas possible je n'ai pas été adopté. Je le saurait. Je n'arrive pas a sortir un seul mot, pas un sons pourtant dans ma tête j'en ai plein qui sont entrain de se superposé. Tout les souvenirs que j'ai. Je me dirige vers la botte de paille et je m'assoie. Je ne peux plus tenir debout comme si cette nouvelle était entrain de m'écraser.
- Loua écoute moi, c'est normal que tu sois choqué, mais je me suis dis qu'on pourrait en discuté toute les deux.
Elle s'approche et vient s'asseoir a coté de moi.
- Je comprends que tu sois choqué même en colère et aussi troublé mais on peut parler et je répondrait a toute tes questions.
A vrai dire j'avais tellement de questions que je ne savais pas par ou commencé. Alors j'ai dis la première chose qui m'ait traversé l'esprit.
- Ma vie est basée sur un mensonge. Vous m'avez tous menti depuis ma naissance, toi, ma mère, mon père, toute ma famille enfaîte, Gérôme aussi. Je... je ne sais même pas quoi en penser.
Je me lève brusquement et part en courant vers le parc des chevaux. J'entends crié derrière moi
- Loua! Loua revient il faut qu'on parle!
Non, tu crois qu'il faut qu'on parle. En un claquement de doigts elle a bouleversé ma vie. Comment je n'ai pas pu m'en rendre compte. Je cours, je cours sans m'arrêter. J'arrive dans le sous bois et je me dirige vers ma jument préféré même si elle n'est pas a moi. Je m'approche d'elle et je la prends dans mes bras. Elle frotte son nez dans mon cou comme à son habitude. Et la je m'écroule, je me met à pleurer comme jamais. Pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fait? Toute ma vie n'est qu'un mensonge. Toute les personnes que j'aime le plus au monde me mente depuis ma naissance. J'ai construit une partit de ma vie avec des inconnus enfaîte. Et maintenant? Qu'est ce que je suis censé faire? J'entends des bruit, des pas qui s'approche.
- Laisse moi s'il te plaît. J'ai juste envie d'être seule.
- Loua écoute moi. C'est normal que tu réagisse comme sa mais tu devrait au moins m'écouter.
- A oui et pourquoi? Qu'est ce que tu vas me dire? Que mon père est enfaîte un agent secret qui est actuellement en Australie?
- Non mais je pense qu'on devrez discuter quand même. En plus quel meilleur endroit pour discuter qu'un sous bois avec des chevaux?
- Ouais...
- Tes parents avait prévu de te le dire a tes 14 ans, mais quand j'ai su qu'ils ne l'avait pas fait j'ai préféré te le dire moi même.
- Pourquoi?
- Pourquoi quoi?
- Pourquoi me le dire maintenant que j'ai construit mes repère?
- C'est moi qui voulait, depuis ta naissance, que tu sache la vérité. Ça me semblait logique que tu sache d'où tu viens.
- Mais comment tu savais que c'était moi. Qui te dis que c'est pas une autre fille?
- Parce que d'abord, j'ai reconnu Aurélien, ton père adoptif, et puis quand tu revois ton enfant tu le reconnais même si cela fait plusieurs année que tu ne l'as pas vu.
- Donc tu veux dire que ça fait 4 ans que je monte ici, 4 ans que tu sais que c'est moi et 4 ans que tu ne m'as rien dis.
- Oui c'est ça. Mais on c'était mis d'accord avec tes parents de ne rien te dire avant tes 14 ans.
- OK.
Il fallait que je parte loin d'ici le plus vite possible. Il fallait que je m'isole vite car la je sens que je vais craqué.
-J'entends une voiture je dois y allez.
Je part le plus vite possible. Sauvé par mon père enfin non pas sauvé. Qu'est ce que je vais faire. Est ce que je dois faire semblant de ne rien savoir. Non c'est pas possible. Il faut que je sache tout absolument tout. Je prend mes affaire et monte vite dans la voiture.
Commenter se que vous en penser.
Merci
VOUS LISEZ
Loua
Teen FictionJe m'appelle Loua et ma vie a basculée a l'age de 14 ans. Tout allez bien, j’étais heureuse. J'avais deux passions: l’équitation et les livres. Tout allez pour le mieux. J'avais une petite sœur qui me tapais sur les nerf comme toutes petites sœurs q...