Nouvelle

39 13 3
                                    

On reste dans Wattpad, alors je me suis dis qu'une nouvelle sur ce thème ne serait pas de refus.

___________________________________________

Aujourd'hui est un jour comme les autres, John et Maria se rendent au collège. Tout les deux prennent le bus le matin, n'aiment pas l'école, ont un cerveau et sont humains. Vous me direz qu'ils se ressemblent : chacun ont deux yeux, dix doigts et un cœur. Sauf que celui de John est séré à l'idée que le car s'arrête. Celui de Maria est noirci par la douleur, au plus profond de son être elle sait qu'elle fait du mal à son camarade. Mais elle refuse de l'accepter. Alors elle continue car assumer reviendrait à se retrouver face à sa concience. Le bus de John arrive cinq minutes avant celui de Maria. Le jeune garçon a les encore les bras endoloris, entre les blessures infligées par Maria et celles qu'il s'est faites lui même. Vous pensez peut-être que John est débile et faible. Eh bien vous vous plantez en beauté ! L'adolescent est tout sauf bête, il avait les meilleurs notes de sa classe (avant de se retrouver incapable de se concentrer). Mais encore, il sait qu'il est à deux doigts de mettre une raclée à Maria, mais lui au moins il a l'intelligence de se retenir. Sauf que qui condamné si ce n'est pas les autres ? La réponse se trouve juste au dessus : lui même. Merde ! Oui je jure car c'est le mot qui apparaît dans l'esprit du jeune garçon quand le son bourreau sort de son bus. John n'essaye même plus de s'échapper à quoi bon, elle le suivra même jusqu'aux toilettes des garçons. Alors il attend résolu à se faire humilier. Si ce n'est pas de la force et du courage ça, c'est quoi ? Pendant un moment, Maria reste pensive. Ce bref instant aurait pu être très important car Maria avait décidé de cesser ses moqueries. Mais malheureusement un groupe d'élèves entourent John. Ils regardent Maria. Elle prend peur, elle les a transformé. Elle ne peut plus faire marche arrière, sinon elle prendra la place de ce pauvre John. Alors elle lance d'un ton écœuré "Dégage nullos !" au jeune garçon. Les autres membres de sa petite bande la fixe bouche bée. Elle ne va pas le titiller, elle va en rester là. Pour eux tout est facile, ils peuvent rire et se sentir important. Ils n'ont qu'à accuser Maria de leurs erreurs. John baisse le regard vaincu avant même le début de la bataille. Mais si vous regardez bien en détails, vous remarquerez que dans ces yeux brûle la flamme de l'espoir qui le mènera à la victoire.

Fin de la partie 1.

___________________________________________

Deux ans plus tard, John et Maria entrent au lycée. Le jeune homme parle très peu mais ces notes se sont améliorées depuis que le harcèlement a cessé. En effet Maria et ses compagnons sont dans un autre lycée. La nouvelle voisine de table de John s'appelle Léa. C'est une jeune femme qui ressemble en tout point à ce que John était avant de se faire briser. Elle est sociable, guillerette, naïve et optimiste. Si elle connaissait les duretés de la vie... Elle essaye d'aborder l'adolescent, mais ce dernier est trop méfiant. Elle aussi va lui faire du mal, elle se force juste à lui parler pour faire bonne image et répéter qu'il lui a mis un vent. Voilà ce à quoi il songe, tandis que  Léa bavarde de la météo. (Oh il faisait nuageux, ce jour là).

Maria quand à elle est toujours coincée avec son entourage qui se fait appeler "sa bande". Ces derniers n'ont pas changer d'un poil. Ils regardent Maria, en attendant qu'elle leur choisissent un nouvel amusement. Qui sera la victime désormais ? Maria les évite. Elle ne peut plus continuer à détruire des vies. Mais malheureusement ces anciens amis réalisent qu'elle les ignore. Et devinez quoi ? Ils débarquent avec un nouveau leader à leur tête, Gauthier. Maria devient John. Gauthier devient Maria.

Encore et encore...

C'est toujours pareil, quand le harcèlement cesse quelques part, il débute à un autre endroit.

Fin de la deuxième partie.

___________________________________________

Nous retrouvons John qui est désormais un homme de dix huit ans, en première année de médecine. Léa lui a redonné la joie de vivre. Elle ne l'a jamais laissé tomber. Ils ont fleurté et décidèrent de sortir ensemble lors de la remise des diplômes du bac. John a obtenu la mention très bien, Léa également. Ils se sont embrassés et ce fut le début du conte de fée. Mais alors que John marche dans la rue, il passe devant un collège et reconnaît une scène familière. Trois jeunes entourent une adolescente en larmes. Ils rigolent de la voir pleurer. Quelle gamine ! Pensent ils. (Désolé mais c'est eux les gamins). John ne peut pas supporter de voir le reflet de son passé. Effrayé, il s'enfuit. Ce n'est pas un lâche ! Il retrouve les démons intérieurs prisonniers depuis des années. John hurle. La réalité est trop compliqué ! Le cri de l'homme alerte une surveillante de l'établissement qui accourent. Elle réprimande les harceleurs et les envoie dans le bureau de la CPE. Ils seront expulsés dans les jours qui suivront. John, tout comme la surveillante réactive peuvent être fier d'avoir aidés la jeune fille.

L'étudiant et la surveillante s'examinent. Ils se reconnaissent. L'harcelé et l'harceleuse. John et Maria. Cette fois ils sont d'égal à égal. Ils se regardent enfin dans les yeux. Enfin tout deux remarquent à tel point ils sont semblables.
Peur, angoisse, stress, incompréhension, confusion... Ils sont pareils.

Fin de la partie 3.

___________________________________________

Au final il y a beaucoup de John et de Maria. Mais tout deux ont un point commun ils sont blessés et les cicatrices sont difficiles à dissimuler.

Stop au harcèlement !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant