Alors je vais vous donnez quelques conseils mais évidemment je ne suis pas psychologue où experte donc j'ai aucune idée si mes conseils serviront.
- Parlez du harcèlement à quelqu'un de confiance.
=> Si il y a quelqu'un comme un parent, un ami où un psy, et que vous savez que cette personne ne vous jugera jamais ; eh bien dites lui vos problèmes. Ensemble vous serez plus fort. Vous vous sentirez soudain plus léger. Un poids s'élèvera de votre cœur, enfin votre confident vous réconfortera et vous offrira son soutien.- N'attendez pas !
=> Ne vous dites jamais "oh mais j'en parlerai demain" pour ensuite ne jamais le faire. Même si vous n'êtes pas sûr que c'est du harcèlement, allez voir quelqu'un de bien et dites lui tout. Cette personne vous éclairera et aura peut être des idées pour vous aider. Et dans le pire des cas, un petit coup de pouce où quelques phrases rassurantes, ne peuvent pas vous faire de mal.- N'hésitez pas à porter plainte !
=> Vous vous sentez coupable à l'idée de dénoncer vos petits camarades ? Il ne faut pas ! Vous êtes en votre droit, de déposer une plainte.
3018 => C'est le numéro contre le harcèlement !!!- Vous êtes témoin de harcèlement ?
=> Témoignez s'il vous plaît ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais imaginez vous à la place de la victime. Vous auriez aimé qu'un autre en parle.
Attention, ne faites pas ça à la légère si vous témoignez ce n'est pas à n'importe qui, hein ?! Vous devez vous adresser aux parents de votre camarade, à un prof/surveillant/proviseur en qui vous avez confiance, (je parle beaucoup de confiance mais c'est très important), où encore au poste de police (si à votre avis personne d'autre ne peut rien y faire).- Vous êtes harceleur ? Vous en avez marre de mal agir.
=> Excusez vous auprès du principal concerné. (Je ne penses pas que vous serez pardonné pour autant, mais c'est déjà ça). Arrêtez tout de suite !!! Il faut bien que ça vienne de quelqu'un. Si ce n'est pas vous qui alors ? Si vous avez peur de vos complices, parlez en à vos proches (de toute façon ça se saurait su...).___________________________________________
Quelqu'un à d'autres conseils à donner ?
J'avais pensé à mettre : "Ignorez les" mais je ne sais pas si c'est toujours utile, dans certains cas oui je penses. Mais dans d'autres non.
VOUS LISEZ
Stop au harcèlement !
NonfiksiJe vais publier ici des mots qui j'espère feront changer les choses. Je VEUX que le harcèlement cesse, alors commençons par de petites actions, pour qu'elles deviennent grandes.