Dans un petit village isolé vivait une jeune fille âgée de douze ans, Emma.
Celle-ci dormait paisiblement, un livre à côté d'elle, sur une petite colline à l'herbe verdoyante et aux senteurs florales, à proximité du village à l'architecture traditionnelle japonaise, ne contenant pas plus d'une quinzaine de maisons, ainsi que quelques champs labourés pour la culture de céréales, et une place où se tenait actuellement le plus grand marché de l'année, menaçant de se terminer dans moins d'une heure. Divers produits dont des spécialités locales venant des hameaux aux alentours étaient vendus en ce jour si particulier. Ainsi, l'endroit était bondé, si bien que nul ne remarqua l'absence de la jeune fille.
Elle avait de courts cheveux roux, lui arrivant aux épaules, et des yeux verts pleins de vie. À côté d'elle se tenait un petit garçon de son âge aux courts cheveux noirs et aux yeux gris charbonneux.
Ils étaient là depuis un certain temps et le Soleil commençait à se coucher. Il se tourna donc vers la fille dans l'intention de la réveiller, mais vit qu'elle faisait un cauchemar.
En effet, elle gesticulait dans tous les sens, murmurait une série de mots incompréhensibles, et suait à grosse goutte.
Il la secoua donc plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se réveille, ce qu'elle fit assez rapidement.
Le jeune garçon tenta de lui parler, mais il n'eut pas le temps de sortir un son que la petite fille se jeta sur lui, pleurant à chaudes larmes sur son sa chemise grise.
Il fut un peu choqué puis décida de la prendre dans ses bras le temps qu'elle se calme, tout en lui répétant que tout irait bien. Une dizaine de minutes plus tard, la jeune fille rompit l'étreinte, semblant aller mieux. Le garçon prit donc la parole d'une voix hésitante :
- Ça va mieux Emma ? Tu semblais vraiment bouleversée.
- Oui je crois que ça va mieux Jack.
- Super alors, mais ... pourquoi as-tu pleuré ?
La jeune fille semblait chercher ses mots, aussi incertaine, si ce n'était plus que son ami. Elle prit finalement la parole d'une voix tremblante :
- Je ne sais pas. C'est comme si j'avais fait un très long rêve en peu de temps. Au réveil, j'étais bouleversée , mais je ne savais pas pourquoi.
- C'est vraiment bizarre. N'hésites pas à me prévenir si ça persiste, on ira voir un médecin.
- Merci Jack, c'est gentil, dit elle le sourire aux lèvres et le rose aux joues.
- De rien ! Bon c'est pas tous ça mais faut qu'on rentre, nos parents vont s'inquiéter.
- Ok le dernier arrivé paye à manger à l'autre.
Avant même que le petit garçon n'ait put protester, Emma courait déjà pour rentrer.
Il fit donc de même pour la rattraper.
Cinq minutes plus tard, les deux étaient arrivés et la jeune fille avait gagné la course. Elle commença à jubiler quand tout à coup, elle se rendit compte qu'elle avait oublié son livre sur la colline.
Elle l'avait emprunté à sa mère en cachette pour le lire, elle devait donc aller le chercher au plus vite !
Elle fit part de sa prise de conscience à Jack, qui proposa de l'accompagner, mais elle refusa, ne voulant pas rendre ses parents encore plus inquiets.
Celui-ci accepta, sceptique, mais lui dit tout de même qu'il l'attendrait à l'entrée du village au cas où.
Emma partit donc en direction de la colline. Elle ne courut que sur le retour, revenant donc au bout de quinze minutes.
VOUS LISEZ
Beyond the end (en réécriture)
Science FictionVivre, mourir... ou les deux Emma vit dans un Japon post-apocalyptique ravagé par « la catastrophe » survenue il y a quatre ans. Elle a tout perdu, et pourtant son désir de vivre subsiste. Tous ceux de plus de dix-huit ans sont devenus des monstres...