Chapitre 3

111 23 68
                                    

Emma et Carl discutèrent quelques minutes de plus, puis se mirent en route. Ils firent le chemin en sens inverse, de sorte qu'il furent dehors dix minutes plus tard.

Une fois qu'ils eurent franchi la porte camouflée, ils remarquèrent qu'un vent fort soufflait dehors. La capuche d'Emma s'abaissa donc, révélant l'intégralité de son visage et ses cheveux qui lui arrivaient désormais au dessous des épaules.

Elle laissa Carl passer devant pour les conduire à leur destination, l'antenne de la résistance qui se trouvait apparemment dans cette ville.

Pendant qu'ils marchaient, tous deux discutèrent de ce qu'ils avaient fait pendant les deux années qui avaient  suivies leur rencontre, ainsi que du bon vieux temps :

- Si tu ne m'avais pas sauvé de ce Kishin je serais mort à l'heure qu'il est, encore merci Emma.

- C'est normal Carl, je n'allais pas rester sans rien faire alors que j'avais la possibilité de te sauver. En plus tu m'a été d'une grande aide en nous hébergeant, Ilan et moi.

Le jeune homme sourit légèrement, puis, semblant se souvenir de quelque chose, prit la parole d'une voix hésitante :

- Ne me remercie pas, c'est normal. Par contre j'ai une question. Comment Ilan est - il mort  ?

La jeune fille se crispa soudainement, arrêtant sa marche. Carl le  remarqua vite et s'apprêtait à parler quand elle lui répondit :

- C'est difficile d'en parler et je ne me sens pas encore prête. Disons simplement qu'il est mort à cause de ma négligence.

- Ne dis pas ça c'est 

- Vrai, le coupa Emma.

Elle se retourna légèrement, face à lui, et le regarda droit dans les yeux, ses pupilles émeraudes vides de toute émotions, lui faisant savoir qu'il valait mieux arrêter cette conversation pour son propre bien.

Carl déglutit difficilement. À cet instant, ce regard, c'était le même qu'elle avait lancé au kishin qui menaçait de le manger avant qu'elle ne le tue.

Emma retrouva son expression habituelle, sourit légèrement, et demanda gaiement :

- On y va ?

Cela ressemblait plus à un ordre qu'à une question aux yeux du jeune homme qui répondit quelques instants plus tard.

- D'accord.

Le reste du trajet se poursuivit dans un silence pesant. Ils étaient presque sortis de la ville, s'approchant d'un petit entrepôt, quand tout à coup, Carl souleva une bouche d'égout qui laissa entrevoir une échelle.

Tous deux descendirent, Emma juste après Carl. Une fois qu'ils eurent touchés le sol, une galerie de couloirs leur fit face, tout autour d'eux, un vrai dédale. 

Pourtant, je jeune homme emprunta sans hésitation le couloir à sa droite. Emma le suivi, sceptique. C'est ainsi qu'ils arrivèrent finalement devant une grande porte blindée.

La jeune fille ne pouvait s'empêcher d'être admirative de la résistance. Tant de précautions pour une simple antenne, c'était presque exagéré. Qu'est-ce que ça serait pour le repaire ! Les humains avaient peut être une chance, après tout.

Carl inséra une petite carte dans un interstice à droite de la porte, ainsi, elle s'ouvrît quelques instants plus tard et un homme de plus de deux mètres les salua. Emma était d'autant plus admirative, mais une question subsistait. Comment Carl pouvait-il posséder un laisser-passer ?

Elle lui demanda tandis qu'ils marchait dans les couloirs. Il lui raconta alors qu'il y a un an, il avait essayé de s'enrôler avec succès dans la résistance, mais qu'il était encore trop faible pour intervenir sur le terrain. Il servait donc plus de stratège en raison de son intelligence.

Beyond the end (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant