- Atchoum ! Il fait froid ici... marmonna Somnium en s'enveloppant dans une serviette.
L'eau dégoulinait de son corps pour arriver sur le tapis en dessous de lui. Ses poils se hérissaient dans un frisson de froid. Comme à chaque fois qu'il passait devant l'évier en pierre grise, son regard dévia vers son reflet dans le petit miroir qui se trouvait au dessus. Il fixa un moment ses joues un peu émaciées, ses yeux marrons qu'il trouvait fades, ses longs cheveux bruns plaqués sur sa tête et son dos par la douche qu'il venait de prendre pour chasser de son esprit les yeux révulsés du Liberi de tout à l'heure.
Cinq ans.
Cinq ans qu'il était à la tête du culte. Cinq ans que toutes les semaines, il procédait à ce rituel pour garantir la sécurité de ses adeptes. Il savait qu'il faisait cela pour une bonne cause. Le doute qu'il pouvait ressentir devant le visage des Liberi ne restait jamais assez longtemps pour remettre en cause ce qu'il faisait.
Mais toutes les semaines pourtant, sous la douche, il devait prendre le temps d'enfouir au fond de son être les regards de peur que les Liberi portaient sur lui et leurs yeux qui se révulsaient et leur cris de peur... Pour se rassurer, il faisait plutôt remonter en mémoire leur poitrine qui se soulevait au rythme pour de leur respiration. Il ne faisait qu'endormir les gens après tout. Pourquoi avoir peur ?
Il sortit de ses pensées au son de l'ouverture du rideau qui séparait sa chambre de la salle de bain.
- Somnium, tu te dépêches s'il te plaît ? Je dois encore prendre la mienne, de douche.
- Oui pardon, répondit le jeune homme en s'activant.
Il prit la serviette sur le meuble à côté de lui pour s'essuyer les cheveux. Il frotta rapidement ses cheveux sous les yeux de l'homme qui venait d'apparaître dans l'encadrement de la pièce. Du haut de ses un mètre quatre-vingt, il toisait le corps dénudé du jeune homme sans faire aucun commentaire. Le regard de l'homme dévia vers les côtés de Somnium, qui transparaissaient sous sa peau quand il levait les bras. Il fronça les sourcils et croisa ses bras musclés.
- Tu manges un peu plus ces derniers jours n'est-ce pas ?
Somnium resta figé l'espace de quelques secondes, juste assez pour que l'homme le remarque, et marmonna en reprenant sa tâche :
- Juste une tartine de plus au petit déjeuner... Je suis désolé, j'aurais dû demander avant mais... Je me suis dit que...
- Que quoi ? Que comme tu es le Grand Prêtre, tu as le droit de te servir sans rien demander à personne ? gronda l'homme tout en s'approchant de lui. Ça fait combien de temps que tu fais ça Somnium ?
Le jeune homme recula de quelques pas en déglutissant. Il glissa légèrement sur une flaque d'eau qu'il n'avait pas vu et se cogna contre le coin du lavabo. Mais aucun son de douleur ne sortit de sa bouche, aucun signe visible de la douleur lancinante qui assaillait sa hanche n'apparut sur son visage, et il se remit droit aussi vite que possible.
VOUS LISEZ
Ave Somnium [MxM story]
ParanormalGabriel, presque dix-huit, à la tête d'un des plus grands cultes d'Italie, tombe un jour face à un sacrifice à la beauté saisissante. Acheron, un jeune homme de 18 ans, mal dans sa peau, se fait enlever pendant son voyage scolaire par le culte le p...