Chapitre 4

16 3 29
                                    

Inspiration

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Inspiration.

Expiration.

Et on recommence encore une fois.

Chaque dimanche, le même rituel.

Une grande inspiration, suivie d'une grande expiration.

Puis il posa la capuche de sa cape sur son crâne. Et devant le miroir, Somnium regarda son visage disparaitre derrière le masque couvert de plumes et de perles qu'il revêtait tous les dimanches.

La semaine était passée à une vitesse folle. Entre les visites de Julia, et les petits rituels de purification et d'admission qu'il avait à performer, le dernier jour de la semaine était arrivée à vitesse grand V.

Le soleil avait depuis longtemps disparu derrière l'horizon, plongeant la chambre dans l'obscurité. Mike avait quitté la pièce il y a plus d'une heure maintenant pour laisser le jeune homme se préparer seul pour le rituel. C'était un moment important, car la préparation permettait de se débarrasser de toutes les impuretés susceptibles d'entraver le bon déroulement du sort. Cela n'était encore jamais arrivé, mais les traditions étaient faites pour que cela n'arrive pas. Personne ne devait donc interrompre ce rituel, qui devait être fait seul aussi tôt que possible.

Somnium fixa son reflet dans le miroir. Une nouvelle âme allait rejoindre le royaume de son père. Une nouvelle âme sauvée de la tyrannie du Soleil. Cette pensée le remplissait de joie, et lui donna la force de terminer de se préparer avant de sortir de la salle de bain.

Il reprit quelques inspirations et se dirigea enfin vers le rideau qui avait fermé sa chambre.

- Tu es prêt ? demanda Mike qui l'attendait dans le couloir.

Somnium hocha doucement la tête. Il prit la main tendue par son "mari" et ensemble, ils rejoignirent la grande salle du rituel.

Tous les adeptes étaient alignés le long du couloir qui menait à la salle. Ils s'inclinèrent au passage du couple, avant de les suivre pour fermer la marche. Vêtus de leur cape et de leur capuche, Somnium reconnaissait pourtant leur stature, leur carrure, et pourrait tous les nommer. Les torches illuminaient leur chemin, mais Somnium savait que sans la main de Mike dans la sienne, il serait peut être tombé. Il aurait peut-être trébuché sur un cailloux, ou été surpris par une crevasse dans la pierre sous ses pieds nues. Mais son "mari" faisait attention à ce qu'il évite ces irrégularités pour ne pas tomber ou se faire mal.

Suivi par toute la troupe d'adeptes, Somnium arriva dans la grande salle circulaire et prit sa place habituelle, devant la paire de menotte accrochée au sol. Les autres rejoignirent également leur place, le long des murs. Le silence régnait sur la pièce, tous attendant le moment fatidique de l'arrivée du sacrifice.

Mike lança alors le début de la cérémonie.

- Que le Krisi apporte le sacrifice.

Un moment éprouvant pour Somnium, qui ne comprenait jamais pourquoi les Liberis se débattaient. Ils avaient été élus, ils allaient au paradis. Alors pourquoi se débattre ? Après une grande inspiration, Somnium releva le regard sur le jeune sacrifice, s'attendant au même triste spectacle que d'habitude, mais fut frappé de stupeur par le calme de la scène qui se déroulait devant ses yeux.

Le sacrifice se laissait tranquillement mener vers le centre de la salle. ll ne criait pas, il ne se débattait pas, et n'essayait pas non plus de s'enfuir. Il marchait simplement vers la paire de menottes sans se rebeller. Même lorsque que le Kiri lui demanda de se mettre à genoux pour enfiler les menottes à ses poignets, il le fit docilement et laissa le Krisi entraver son corps.

Somnium ne pouvait pas détourner ses yeux de la silhouette agenouillée en face de lui. Quand le Krisi reprit sa place dans le cercle, Somnium mit un petit temps avant de s'approcher du jeune homme à terre. Comme le voulait le rituel, il s'accroupit en face de lui et délia le lacet du sac en toile qui masquait son visage pour l'en libérer.

Le visage en dessous lui coupa le souffle.

Il était différent. Il ne ressemblait à aucun autre sacrifice. Aussi bien physiquement que dans sa posture et dans l'aura qu'il dégageait. Il n'avait pas les cheveux noisettes et une coupe de base. Ses longs cheveux noir de jais tombaient en cascade dans son dos, attaché lâchement par un chouchou de la même couleur. Sa frange rideau laissait entrevoir ses yeux d'un vert si profond que l'on pourrait s'y noyer. Somnium avait envie de se perdre dans ces pupilles qui ne trahissaient pas l'horreur et la peur que tous les autres avant lui avaient exprimés.

Non. Le jeune homme était d'un calme olympien. Même si calme n'était pas le mot juste. Résigné semblait plus adapté pour désigner l'attitude du jeune homme. La tête basse, les yeux fixant d'abord le sol, Somnium hoqueta de surprise quand le bel éphèbe leva le regard vers lui.

Le jeune homme en face de lui semblait étonné plus qu'effrayé, avec ses grands yeux écarquillés dans sa direction. Il avait l'air de vouloir dire quelque chose, mais le scotch sur son visage l'en empêchait.

Quelque chose chez cet inconnu attirait Somnium. Quelque chose le remuait, lui donnait des papillons dans le ventre, une fascination qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Mais surtout, il sentait arriver une vague de somnolence anormale à une heure pareille, surtout dans cette situation. Plus il fixait le jeune homme, plus il se sentait partir.

Donc pour ne pas s'endormir au milieu du rituel, il se releva, et la cérémonie continua.

- Aujourd'hui, remercions notre dieu Oneira de sa bénédiction, et envoyons-lui un sujet à protéger, dans toute sa bonté et sa bienveillance.

- Pour Oneira, reprit la foule d'une seule voix.

Et toutes les voix des adeptes scandèrent à l'unisson le chant destiné à invoquer leur dieu sacré. Somnium reporta son regard sur le jeune homme agenouillé, s'attendant à commencer à le voir paniquer ou se débattre. Toujours pas. Il se contentait de le dévisager, comme si il cherchait à percer le masque qu'il portait pour découvrir qui il était vraiment.

Comme si Somnium le savait lui-même.

C'est à ce moment qu'il prit une décision irrationnelle. Il ne pouvait décidément pas laisser partir ce bel inconnu qui soulevait en lui de nombreuses questions auxquelles il avait besoin de réponses.

Donc au moment de s'agenouiller devant lui pour murmurer la formule magique, il souffla plutôt à l'intention du Liberi :

- Tu vas faire semblant de t'endormir, et je viendrais te chercher. Mais tant que ce n'est pas moi expressément qui te demande de te réveiller, tu ne bouges pas. J'ai des questions à de poser.

Il posa ses mains sur les joues du jeune homme et déposa un baiser sur son front, sans y insuffler de magie.

Vraiment ?

Le jeune homme poussa pourtant un cri étouffé et ses yeux se révulsèrent. Son corps fut secoué de soubresaut, avant de tomber sur le côté, comme endormi. Somnium ne savait plus à ce moment si il venait vraiment de l'envoyer dans le royaume de son père ou si la comédie de ce Liberi était particulièrement convaincante.

Il se redressa, et tous les chants baissèrent en intensité avant de complètement disparaitre. Somnium tituba en arrière pour revenir à sa place. Il papillonna des yeux pour essayer de clarifier sa vue. Mais elle continuait de se brouiller encore et encore, jusqu'à ce qu'il entende Mike proclamer derrière lui :

- A la semaine prochaine.

Et Somnium s'écroula. 

Ave Somnium [MxM story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant