Somnium n'avait jamais eu le droit de rêver comme tout le monde.
Il envoyait toutes les semaines des personnes dans le monde des rêves, mais il n'avait jamais eu l'occasion de le visiter lui-même.
Mais ce soir, tout semblait différent.
Il se retrouvait dans un endroit inconnu, mais qui pourtant lui semblait familier.
Une vaste étendue d'herbe s'étalait à perte de vue devant lui, parsemée par quelques points et jaunes. Une brise légère secouait les brins d'herbes et les fleurs, mais Somnium n'avait pas froid. Il ne savait pas non plus comment il savait que l'herbe et les fleurs ressemblaient à cela, étant presque certain qu'il n'en avait jamais vu en de ses propres. Mais c'était comme d'un instinct. Peut-être tirait-il cela des livres de Julia ?
Il se pencha pour toucher l'herbe, et fut surpris de la trouver mouillée. Il retira aussitôt sa main, surpris. Il avança de quelques pas, et remarqua que ses pieds nues étaient également humides. L'herbe était-elle une forme d'eau liquide ? Il n'en avait pourtant pas un tel souvenir dans les livres.
Il n'eut pas l'occasion de se pencher plus sur la question, car il releva brusquement la tête en entendant quelqu'un approcher. Un enfant venait d'arriver de nulle part, puisqu'il n'y avait aucune habitation dans les environs. Et même si Somnium ne le connaissait pas, il le reconnaissait.
C'était le Liberi de tout à l'heure. Les mêmes cheveux de jais, les mêmes yeux verts qui le fixaient avec intensité.
Les deux se fixèrent en silence pendant quelques minutes, sans rien dire. Somnium s'apprêtait à poser la question qui lui brûlait les lèvres, "Qui es-tu ?" mais l'enfant parla en premier.
- Gabriel !
Et Somnium se réveilla.
--
Les brumes de son tout premier rêve flottaient encore dans son esprit, mais rien d'assez concret pour être sur que ce rêve ait vraiment existé. Il ouvrit péniblement les yeux, à bout de souffle.
- Somnium ? Est-ce que tout va bien ? demanda la douce voix de Julia à ses côtés.
Somnium tourna la tête dans sa direction avant de gémir de douleur. Sa tête le lançait de partout, comme si une barre de fer le frappait encore et encore au même endroit.
- Est-ce que tu as fait... Un cauchemar ?
Le mot était murmuré à la façon d'un secret qui ne devait absolument pas s'ébruiter. C'était peut-être le cas après tout. "Cauchemar" était un mot banni dans le repaire du dieu des rêves. Il était censé les protéger de tout ça. Alors l'idée que le fils des rêves lui-même puisse faire des cauchemars était une idée inconcevable.
- Non... marmonna doucement Somnium en se redressant un peu. Non je n'ai pas fait de cauchemar.
Il n'était pas sûr non plus de savoir si ce fameux rêve en était un vrai ou non. Si tant est qu'il vraiment ait rêvé, et non juste halluciné. Il garda donc tout cela pour lui. A la place, il demanda en se redressant lentement.
VOUS LISEZ
Ave Somnium [MxM story]
ParanormalGabriel, presque dix-huit, à la tête d'un des plus grands cultes d'Italie, tombe un jour face à un sacrifice à la beauté saisissante. Acheron, un jeune homme de 18 ans, mal dans sa peau, se fait enlever pendant son voyage scolaire par le culte le p...