Quand Somnium se réveilla, Julia était déjà repartie. Aujourd'hui, avec leur petite discussion sur ses responsabilités dans le camp, ils n'avaient pas eu le temps de continuer leur leçon de lecture. C'était leur petit rituel. C'est Julia qui lui avait appris à compter, et à lire d'autres langues que le latin et la langue onirique, qu'il savait lire naturellement.
Il s'étira et écouta ce qu'il se passait en dehors de sa chambre. Aucun son ne perçait les murs de pierres, ou peut-être qu'il n'y avait vraiment aucun bruit en dehors de sa chambre. Les murs avaient toujours été épais, et il n'était pas rare qu'il n'entende pas ce qu'il se passe de l'autre côté du rideau. Sa chambre était éloignée de toutes les pièces à vivre.
"Il est important que notre Grand Prêtre ait le sommeil le plus réparateur possible. Tu es le pilier de notre communauté," lui avait expliqué Mike.
Et Somnium lâcha un énième soupir. Il se sentait coupable d'une certaine façon de recevoir autant de traitements de faveur. Tout ça parce que son père était un dieu ? Et lui alors ? N'avait-il donc aucune qualité hormis d'être le fils de son père ?
Il se roula dans les couvertures, s'emmitouflant telle une saucisse dans un burritos. Il ne savait pas quoi faire. Il remarqua le cadeau que lui avait fait Julia, et sortit de ses couvertures pour le prendre dans ses mains avec un sourire. Il se pencha au dessus du lit pour prendre le coffre qui s'y trouvait. C'était un coffre assez grand, juste assez pour y contenir un jeune adulte replié sur lui-même. Mais rien de tel ne se cachait dans le coffre. A la place, des livres, des bonbons et des jouets de toutes sortes et couleurs, comme des dizaines de petits trésors tous plus important les uns que les autres aux yeux du jeune homme. Tous des cadeaux de Julia, sauf un dont il ne se souvenait plus de la provenance : un collier avec des petites étoiles et une plaque en pendentif. Il le regarda pendant quelques secondes, se perdant dans ses pensées.
Sur la petite plaque était inscrit en langue onirique le nom de Acheron. Mais il était incapable de se souvenir de qui était ce Acheron. Il n'avait trouvé le nom dans aucun des textes sacrés que lui avait donné Mike, ni dans aucun des livres que Julia lui avait offert. Et chaque fois qu'il avait creusé sa mémoire pour y rechercher des indices, il était pris d'une crise de somnolence si puissante qu'il s'endormait sur le tas. Rien que de tenir ce collier entre ses mains et de réfléchir à sa provenance lui donnait des vertiges. Il le reposa hâtivement dans le coffre en bois, au milieu des autres trésors qu'il tenait éloigné de la vue de Mike. Il savait que "son mari" ne serait pas content de savoir que Julia lui offrait des friandises et autres présents dans son dos. Donc il ne disait rien, et s'assurait de garder le coffre caché de sa vue.
Il rangea les bonbons que lui avait offert Julia après en avoir sortie un du petit pochon pour le mettre dans sa bouche. Le goût sucré du chocolat envahit sa bouche et il retomba dans les coussins.
- Mmmhh ! Les... Chocobons sont mes préférés !
Il s'enfonça dans les oreillers, reprenant le Rubik's Cube dans les mains. Il le regarda sous tous les angles, avant de commencer à tourner les premières rangées et les premières lignes. Il fronça les sourcils quand plusieurs fois, il avait réussi à faire une face, mais que cela ne correspondait pas avec les autres faces, et qu'il dût ainsi tout recommencer.
VOUS LISEZ
Ave Somnium [MxM story]
ParanormalGabriel, presque dix-huit, à la tête d'un des plus grands cultes d'Italie, tombe un jour face à un sacrifice à la beauté saisissante. Acheron, un jeune homme de 18 ans, mal dans sa peau, se fait enlever pendant son voyage scolaire par le culte le p...