Chapitre 6

31 4 47
                                    

Dans les grandes lignes, son plan était parfait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans les grandes lignes, son plan était parfait.

Il allait retrouver le jeune homme, lui faire enfiler une tenue d'adepte qu'il avait préparé sous son propre manteau, l'installer dans une chambre inhabitée, lui demander de ne pas en sortir et le tour était joué.

Cependant, ce n'était pas aussi simple.

Comment allait-il justifier cela à Julia ? Comment allait-il convaincre le jeune homme de venir avec lui ? Et si ça se trouve, les Grands Prêtres allaient finir par le trouver. Et dans ce cas-là ?

Il secoua la tête en fourrant le tissus dans son manteau. Il n'en était pas encore là. Il aurait le temps d'y réfléchir si il sentait que le problème arrivait.

Il revérifia la taille de la cape une dernière fois. Il avait jaugé à peu près la taille du jeune homme, et bien que les tenues des Rêveurs soient amples, il espérait ne pas s'être trompé.

- Tu viens Somnium ? demanda Julia de l'autre côté du rideau. Qu'est-ce que tu fais ?

- R-Rien Julia ! J-Je... regardais si... Il y avait encore assez de linge pour tous les adeptes ! Si il ne fallait pas les laver, tout ça...

- Je vois...

Si Julia avait remarqué son énorme mensonge, alors elle ne fit aucun commentaire. Car d'habitude, ce n'était pas lui qui s'occupait des stocks de linge, ni de la lessive. Mais Somnium était un piètre menteur et ce genre de détails ne lui venait à l'esprit qu'une fois son mensonge proféré. Il fit en sorte que la cape sous son manteau ne fasse pas un gros tas qui aurait attiré l'attention et sortit de la salle. Il fit un sourire crispé à Julia.

- On peut y aller, tout va bien, les stocks sont super !

Julia lâcha un petit rire amusé et fit un petit geste de la tête vers un couloir à leur la droite.

- Allons-y. J'ai préféré attendre que tout les Rêveurs soient repartis dans leur chambre. D'ailleurs, Mike m'a demandé de te prévenir qu'il arriverait après, qu'il doit avoir une discussion importante avec les autres prêtres.

Somnium hocha la tête, souriant intérieurement de cette nouvelle. Cela arrangeait ses affaires. Mike ne se demanderait pas pourquoi il n'est pas retourné dans sa chambre tout de suite après le dîner.

- Merci Julia.

Les deux s'engouffrèrent dans le couloir. Les torches accrochées aux murs étaient de plus en plus espacées, éclairant moins le sol de pierre. Ce dernier était plus irrégulier que le reste de la base, signe que c'était un endroit beaucoup moins fréquenté que les dortoirs ou la salle à manger. Somnium trébucha sur une bosse et manqua de tomber, si ce n'était pour Julia qui le rattrapa.

- Attention, ne va pas te tordre le pied.

- D-Désolé... Ce n'est pas très bien éclairé ici...

- Ce n'est pas un endroit où l'on se rend régulièrement. Les torches sont précieuses, il ne faut pas les gaspiller dans des endroits où ne va pas souvent.

Ave Somnium [MxM story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant