Chapitre 2

33 5 55
                                    

Les bruits de conversations parvenaient à peine aux oreilles de Somnium, qui était plongé dans ses pensées en fixant le morceau de pain et la soupe à l'aspect étrange sur la table devant lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Les bruits de conversations parvenaient à peine aux oreilles de Somnium, qui était plongé dans ses pensées en fixant le morceau de pain et la soupe à l'aspect étrange sur la table devant lui.

Deux jours se sont écoulés depuis le rituel de la dernière fois. Et comme d'habitude, il s'ennuyait. N'ayant pas encore dix-huit printemps, il n'était pas le seul en charge toute l'administration du culte comme c'était censé être le cas d'ordinaire. C'était "son mari" qui gérait l'aspect économique, les provisions de la cuisine, et même l'agenda. En somme, Mike gérait tout. Ce qui ne laissait pas grand-chose à faire à Somnium, qui ne faisait que donner son accord sur des décisions qui avaient déjà été prises en amont ou qui se contentait d'exécuter les rituels.

Ainsi, étant le seul jeune de son âge, et de par son statut de Grand Prêtre qui le plaçait hiérarchiquement au dessus des autres, Somnium se sentait régulièrement seul. Les seuls livres qu'il avait le droit de lire dans le repaire étaient les textes sacrés que lui avaient donné Mike, et malgré l'importance qu'il accordait aux textes de son père, il aimerait bien faire autre chose de ses journées.

Il prit la cuillère qui trempait dans son bol de soupe, et mélangea un peu le potage avant d'en prendre une gorgée. Il préférait la soupe du dimanche. Elle avait un meilleur goût que celle du reste de la semaine. Mais il ignora le goût peu appétissant de celle du mardi, et but le contenu de son bol sans discuter.

- Grand Prêtre ? demanda une voix masculine à sa droite.

Somnium releva la tête en direction de la voix. Un homme encapuchonné, semblable aux autres à l'exception des broderies noires ornant sa capuche qui attestaient de son rôle d'Archiviste, semblait le regarder avec intensité. Du moins, c'est ce que devinait Somnium derrière la capuche qui masquait les yeux de l'adepte.

- Pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées, répondit le Grand Prêtre en se redressant. Quel était le sujet de la conversation ?

- Nous discutions de l'évident manque de ressources auquel nous faisons face ces derniers jours. Il devient de plus en plus difficile de donner un repas convenable pour les cent-trois adeptes présents tous les jours sur le camp... Je disais simplement qu'il allait falloir prendre des décisions.

Somnium observa les silhouettes encapuchonnées assises aux différentes tables que la salle à manger abritait. Il étudia leur bol de soupe, un peu moins rempli que le sien, déjà rempli qu'à moitié. Il remarqua l'absence de pain sur leurs tables, pain qui était présent à la sienne. C'était le privilège du Grand Prêtre et de ses prêtres les plus proches. Il avait déjà demandé à Mike pourquoi. Pourquoi est-ce que eux, avait le droit à du pain, et pas tous les autres adeptes ?

"Parce que tu es le Grand Prêtre, tu es le fils de notre dieu sacré. Il faut prendre soin de toi." lui avait alors répondu Mike.

Et c'était la seule réponse qu'il réussissait à obtenir, peu importe le nombre de fois où il posait la question. Il était le fils de Oneira, et cela justifiait tous les traitements de faveur qu'il recevait.

Ave Somnium [MxM story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant