_ TARIK _
LE LENDEMAIN MIDIIl était midi passé quand Tarik entra dans le fast-food à l'adresse que Rose lui avait envoyé la veille. Il n'était pas souvent venu ici, trouvant même que c'était un peu trop loin des Tarterêts, puis étrangement cet endroit le mettait mal à l'aise, des souvenirs des conneries passées lui revenaient.
Mais il n'en montra rien, aucune émotion ne vint entacher ce premier rendez-vous avec elle.
Il passa la salle au crible pour trouver du regard la jeune femme qui ne mis pas beaucoup de temps à lui faire un signe de la main. Elle avait choisie une table assez isolée des autres et loin des nombreuses familles qui pouvaient s'y trouver. Et c'est assez naturellement que le jeune algérien la rejoins, lui fit une bise et s'installa à ses côtés.
Elle semblait de bonne humeur à première vue, il ressentait les choses avec elle. Et il se doutait que pour elle c'était un peu pareille finalement.- T'es un peu en retard Tarik.
- Je sais, mais v'là l'monde sur la route pour venir ici. Il la regarda. Tu sais t'avais un bon Do-Mac à côté des Tarterêts hein.
- Mais on avait une chance sur deux de tomber sur des gens de la cité, et j'avais envie d'être tranquille. Pas toi ?
- Bah si, évidemment.
La jeune femme lui sourit d'abord puis elle lui expliqua ensuite qu'elle avait pris l'initiative de prendre commande pour eux deux. Et même si elle ne connaissait pas les goûts du jeune homme Tarik trouvait ça cool de sa part. Elle prenait des initiatives qui lui plaisait.
- T'sais pour hier soir .. les messages et tout .. j'voulais pas te mettre mal ou quoi hein. Tarik avait besoin d'en parler, surtout que ces derniers messages avaient été laissé en ''vu''.
- Rose baissa la tête timidement, pas habitué à ce qu'on la mette au pied du mur. Bah disons que je m'en doutais pas trop de c'que tu pouvais ressentir pour moi.
Enfin .. on se connait pas trop et on a du parler ensemble une vingtaine de fois max.- Et je suis le premier surpris Wallah, c'pour ça que j'essaie d'mettre des mots sur c'qui m'arrive. Et aussi pour savoir si j'suis l'seul à avoir ce genre de bail.
- Non après .. Rose regarda le jeune homme, enfin je sais pas trop quoi penser.
- Ouais normal.
Un serveur interrompt sans le vouloir ce début de conversation entre eux deux en déposant deux plateaux sur la table.
Le jeune algérien analysa ensuite ce qu'elle avait choisie pour lui et c'est assez peu surpris qu'il s'aperçut qu'il avait les mêmes goûts en terme de bouffe. C'était pas étonnant d'après lui, ils se ressemblaient beaucoup, et sur beaucoup de choses.- Rose croqua dans son burger en fixant Tarik. Tu es donc célibataire ?
- Hum .. il hocha la tête en mangeant également une bonne portion de frites, et toi ? Et depuis combien de temps ?
VOUS LISEZ
Ton amour pour moi __ PNL __ ADEMO
Fiksi PenggemarRose va vivre l'impensable en rentrant chez elle un soir d'hiver, la mort de ses parents va marquer en elle le début d'une longue traque pour retrouver les assassins et les faire payer. Oui mais comment faire quand l'un d'entre eux va entrer dans s...