Chapitre 1

253 22 18
                                    



: Everybody wants to rule the world - Tears for tears




Été 2016


Je n'avais que seize ans lorsque tout avait commencé. Depuis toujours, j'avais grandi à Busan, une ville aimée par tout le pays pour ce côté dépaysant qu'elle pouvait offrir, mais aussi, pour ces nombreux restaurants délicieux, pour ces recoins banals et féeriques à la fois. En fait, c'était une ville comme les autres, mais pour moi, elle était aussi mon foyer.

Je n'avais jamais eu l'envie de la quitter, et cela n'était pas seulement dû à ma petite vie d'ado parfaite sur les bords. J'avais une famille normale, une sœur plus jeune que moi qui faisait mon bonheur et celui de mes parents, qui eux, travaillaient dans un restaurant près de la mer. Nous n'avions rien d'exceptionnel, si ce n'est que mes parents avaient ce don de faire croire à n'importe qui qui passait les portes de leur commerce qu'ils étaient chez eux. Je pense que c'était ça, le pouvoir de ma famille.

Nous n'avions rien de plus à offrir que notre amour, notre respect et la passion qui pouvait animer nos cœurs.

Du moins, à cette époque, c'est ce que je pouvais ressentir mais ce n'était pas ce que je laissais voir. J'étais un adolesent qui cherchait à s'affirmer au travers d'un look différent, d'un comportement un peu badass avec cette idée que mes cheveux noirs et mes boucles d'oreilles faisaient de moi un petit caïd. Au lycée, je travaillais assez pour ne pas subir la colère de mon père, mais je ne faisais que le minimum alors que souvent, je me répétais en secret que j'étais capable de mieux.

Je ne détestais pas l'école, mais ce que j'aimais le plus, c'était de pouvoir m'y rendre pour rencontrer mes amis, ceux avec qui j'avais grandis et avec qui j'avais fait les quatre cents coups. Jimin était l'un d'eux, certainement le plus proche de tous mes amis, et lui, était un véritable casse-cou qui n'avait peur de rien. Il ne vivait qu'avec sa mère, et cette dernière était bonne copine avec la mienne, un vrai miracle pour nous. De ce fait, on se comportait comme des frères, dans l'idée que quelque part, le destin ou je ne sais qui avait réellement voulu qu'on vive absolument tout, ensemble.

A cette époque-là, c'était aussi le début des premiers amours, et l'été juste avant mon anniversaire qui allait marquer mes 16 ans, il avait fait la rencontre d'une fille qui était originaire de Sokcho.

Qui dit jeunesse dit aussi insouciance, et jamais, au grand jamais, je n'aurais pu imaginé une seule seconde que cette fille peu banale venue de loin changerait notre vie, à tous.

*

L'été à Busan rimait avec liberté, encore plus pour trois jeunes garçons un peu idiot rêvant d'aventure.

Nous étions en plein dans notre première année de lycée, et après quatre premiers long mois de dur labeur, nous avions embrassé l'arrivée de nos grandes vacances comme si elles nous avaient été dues.

Le mois de juillet avait d'abord été assez mitigé, puisque malgré notre jeune âge et nos envies de dépendance, nos familles ne nous avaient pas lâcher et avaient insisté pour que nous suivions notre bonne lancée, nous forçant presque à suivre des cours de perfectionnement autrement dit de supplice, enfin, c'est comme ça qu'on les avaient appelé. Nous avions donc pris sur nous, travaillant le jour comme des étudiants (presque) modèles, et en fin de journée, nous nous retrouvions pour arpenter les parcs et les arcades avec nos amis.

La dérive ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant