Chapitre 8

133 20 10
                                    


♪ : Lover - Taylor Swift

Septembre 2017


Même après un (presque) an d'amitié, ou du moins ce que je pensais être de l'amitié, j'avais finalement eu un déclic.

Taehyung ne connaissait que vaguement ma mère qu'il croisait parfois au restaurant ou lorsqu'il m'aidait à fermer, mais jamais encore je n'avais eu le réel plaisir de lui faire rencontrer ma famille.

J'avais pensé que cela aurait pu être délicat, après tout ce qu'il m'avait raconté. J'avais eu peur de lui donner de nouvelles raisons de regretter ce qu'il n'avait pas connu, mais Jimin avait fini par me convaincre que ça ne pouvait qu'être bénéfique, autant pour lui que pour moi.

J'étais très proche de ma mère et cette dernière me posait toujours beaucoup de questions sur mon aîné. Elle ne cessait de dire qu'il était très beau et surtout qu'il avait apporté une vague de renouveau à ma personne, qui m'avait rendu plus vivant.

Alors, j'avais eu l'idée de l'inviter à notre repas habituel que nous organisions toujours après mon anniversaire, afin de marquer le coup. Cela avait été instauré par mes grands-parents bien avant qu'ils ne décèdent, une occasion de se retrouver tous ensemble, utilisant cet argument comme une excuse parfaite.

Pour rendre la chose moins gênante, j'avais d'abord invité Jimin et Hayun qui avait déjà pu rencontrer nos mères de façon assez informelle. Cela dit, elle s'était facilement intégrée à notre grande famille, trouvant même un réel repère.

Bo-yun, la mère de Jimin, l'adorait. Comme elle n'avait toujours qu'un fils, elle avait trouvé en Hayun une sorte de rêve de gamine et la chouchoutait comme sa propre fille. Ma mère, elle, se considérait presque comme sa tante et ne manquait jamais de lui servir ses meilleurs plats lorsqu'on se rendait au restaurant pour travailler ensemble.

Hayun avait alors été ma meilleure arme pour convaincre Taehyung de passer ce repas chez nous. Cela n'avait pas été si facile, puisque ce dernier s'était souvent défilé, et même ses amis lui avaient remis les pendules à l'heure, lui rappelant que ce n'était qu'un repas chez les parents de son "meilleur ami".

Je n'avais pas spécialement relevé les paroles de Yoongi, mais j'avais presque eu mal au coeur d'entendre que Taehyung pouvait me voir juste comme son ami, même si l'appellation du "meilleur ami" me rendait plus spécial, car pour moi, il était tellement plus que ça...

Le jour même du repas, j'avais passé la journée à tourner en rond de peur de ne pas le voir arriver ou bien de recevoir un message me disant qu'il préférait annuler, mais à ma plus grande surprise, il était venu, en avance, aux côtés de Hayun qui avait filé dans la cuisine de ma mère pour l'aider.

Comme à son habitude, Jimin était déjà au salon avec ma soeur et mon père en pleine partie de godori.

– Salut Kook, me dit Taehyung en plongeant ses yeux dans les miens.

Je lui avais dit de ne pas en faire des caisses et d'être lui-même, mais il fallait avouer que le voir dans cette tenue un peu plus chic et décontractée à la fois le rendait encore plus mature qu'il ne l'était déjà. Il avait mis ses jeans amples ou à trous et ses pulls de côtés pour un jean un peu plus serré muni d'une jolie ceinture qui attirait le regard sur une belle chemise beige à boutons noirs.

Je le regardais un peu surpris avant de le voir me faire la grimace, se demandant certainement pourquoi je l'observais autant avant de lui faire signe d'entrer. Cordial, il avait d'abord retiré ses chaussures puis s'était légèrement abaissé pour me remercier.

La dérive ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant