Chapitre 5

134 18 41
                                    


: Love wins all (slow piano instrumental version) - Kev Lai


Janvier 2017


En ce nouveau début d'année, mon premier regret avait été de ne pas avoir pu le fêter aux côtés de Taehyung. A vrai dire, je n'avais pas du tout osé le lui demander, et j'avais appris qu'il n'était pas le genre à s'en préoccuper non plus.

Pourtant, à mes yeux, le dernier jour de l'année avait toujours été une fête. Peut-être que cela avait été le résultat de ce que ma famille m'avait inculqué, après tout, je pouvais tout aussi bien comprendre et entendre que tout le monde ne pensait pas comme moi.

Alors, sans grande surprise, j'avais partagé ce merveilleux moment aux côtés de ma famille, comprenant également Jimin et sa mère. Hayun nous avait fait le plaisir d'être là, et j'avais beau avoir essayé de combattre ma curiosité, j'avais fini par lui demander où était son frère. C'est avec un doux regard, et peut-être un peu de peine, je crois, qu'elle m'avait répondu qu'il était parti rendre visite à Muna, à Sokcho, pour ne pas la laisser passer le cap de cette nouvelle année seule.

Rassuré, et surtout touché par cette marque d'affection, j'avais acquiescé avant que Jimin ne m'embarque dans une danse endiablée et ridicule qui avait fait rire toute la galerie. J'avais passé une excellente soirée, et bien que Taehyung n'avait pas été présent, j'avais eu l'impression de commencer une nouvelle vie.

Savoir qu'il existait, qu'il était mon... Ami, et qui qu'il faisait partie de ma vie, de mes proches, avait suffit à me rendre heureux. Je ne sais pas comment le décrire, vous savez, c'est un peu comme le syndrôme du main character. Je m'étais retrouvé à hurler "bonne année", une coupe de soju à la main, comme si tout autour de moi s'était arrêté et que la musique berçait mes pas.

Bref, retenez que j'avais adoré vivre ce moment hors du temps, et que ma première pensée était allée à Taehyung. A lui, et à son merveilleux sourire qu'il me tardait de revoir.

Quelques jours plus tard, après une matinée de cours, je m'étais retrouvé à accompagner Hayun faire quelques emplettes dans les magasins. Elle avait longuement insisté, me disant que c'était une tâche "absolument importante et top secrète" alors, en tant que meilleur ami exemplaire, j'y étais allé.

C'était peut-être une fille qui avait cette allure de petite caïd, mais Hayun restait une fille très coquette et qui prenait soin de son image. Cela dit, ce jour-là, elle ne fit que lécher les vitrines de bijoutiers, de produits et d'accessoires pour homme. Bêtement, j'avais pensé qu'elle souhaitait faire une surprise à Jimin, alors j'avais jugé bon de la conseiller quant à ses goûts.

— Il n'est pas si difficile que ça, tu sais.

— Mais de qui tu parles, Kook ? me dit-elle alors qu'elle lorgnait sur un joli bracelet fait main.

— Tu cherches un cadeau pour Jimin, pas vrai ? Vu qu'il t'en a offert un à Noël, tu veux lui rendre la pareille.

Contre toute attente, elle se mit à rire de bon cœur et secoua la tête de droite à gauche avant de prendre le bracelet dans sa main.

— Pas du tout, trancha-t-elle.

— Hein ?

— J'ai déjà offert mon cadeau à Jimin, mais ce que je cherche n'est pas pour lui.

D'abord surprit, je fis la moue avant de m'imaginer qu'elle pouvait faire faux bon à mon meilleur ami. Cela dit, je me trouvais de suite idiot de penser une telle chose, Hayun était peut-être le genre à se la jouer dur, mais elle aimait Jimin autant que Taehyung aimant l'océan.

La dérive ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant