♪ : Fever Dreams - DUUNES
Janvier 2018
Je m'en rappelais encore comme si c'était hier.
Mon entrée en terminale m'avait complètement chamboulé, c'était la dernière ligne droite avant de pouvoir s'imaginer entrer à l'université. Une année décisive pour l'avenir de toute personne souhaitant espérer une vie digne de ce nom. Mes parents n'étaient pas de ceux qui visaient la lune, je veux dire par là qu'ils ne faisaient pas partie de cette élite de la SKY, et ne me poussaient pas à faire plus que mes propres capacités.
Pour autant, ma mère espérait que je puisse avoir un avenir plus brillant que le leur disait-elle. Mon père, lui, espérait que mes choix puissent influencer Jiwoo, que je fasse honneur à ma place d'aîné, que je lui montre le chemin de la réussite. Quant à moi, et bien... Je ne pensais à rien. Rien, mis à part Taehyung.
A vrai dire, j'étais beaucoup plus occupé à me poser des questions quant à l'avenir de notre relation incertaine, plutôt qu'à me préoccuper à réviser le seneug*. J'oscillais entre des moments de joie intense et de désespoir total avec Taehyung qui, plus le temps passait, devenait pour ainsi dire "instable" émotionnellement. Nous finissions toujours par nous réconcilier, de la meilleure façon possible, et à chaque fois, je finissais par jeter aux oubliettes cet élan de courage qui me susurrait de lui avouer ce que je ressentais.
Cette semaine-là, j'avais proposé à Taehyung qu'on se rende au cinéma, j'avais trouvé un des films à l'affiche plutôt intéressant, et avait prétexté vouloir m'aérer l'esprit afin de pouvoir le voir. Lui aussi était assez occupé avec ses cours, et à côté de ça, sans même le vouloir je pense, il mettait une grande pression sur les épaules d'Hayun qui s'était plongé dans une phase d'autonomisation et de rébellion totale.
J'avais rejoins Taehyung à l'heure, mais avant même que nous entrions dans le cinéma, je vis Hoseok arrivé à la hâte et nous emboîter le pas. Ces deux-là s'entendaient à merveille, et j'avais cru comprendre qu'ils leur arrivaient de se voir quand leur emploi du temps le permettait. Hoseok était aussi étudiant, et de fait, il partageait les mêmes malheurs que celui qui faisait chavirer mon cœur. Vous vous en doutez bien, sa présence avait littéralement gâché mon espoir de me retrouver seul à seul avec Taehyung et bien que j'adorais la compagnie d'un de mes plus vieux amis, je lui en avais voulu de s'être mis entre nous, nous séparant par un siège moelleux et rouge. Et oui, je n'avais même pas pu profiter de pouvoir partager mon cornet de pop-corn avec Taehyung, et avait abandonné l'idée de pouvoir y plonger ma main et de rencontrer la sienne par mégarde.
C'est avec une moue considérable que j'avais quitté la salle à la fin du film, et tandis que nous marchions vers la voiture de Taehyung, Hoseok nous arrêta.
– J'ai entendu dire qu'il y avait un groupe super cool qui se produit ce week-end. C'est dans un bar underground pas très loin du resto des parents de JK, ça vous tente ?
– Je ne serais même pas étonné de savoir que ce sont tes amis ou que ce soit toi qui l'organise, le taquina Taehyung.
– Et non, tu fais fausse route ! Un pote de la fac m'en a parlé, de ce que j'ai compris c'est des aînés qui se sont lancés dans un truc un peu pop-rock. Ma copine Yun dit qu'ils sont cool, il y aura un peu de monde mais ça peut être cool. J'en ai déjà parlé à Namjoon et Yoongi, ils sont chauds.
Je n'étais pas jaloux de Hoseok, je veux dire par là que je ne pouvais pas l'envier. Après tout, j'étais le plus jeune des deux, et même si Taehyung appréciait ma compagnie, même si parfois, de brefs moments de certitude me faisait croire à ce rêve que je pouvais suffire à répondre à tous ses désirs seulement par ma compagnie, je devais admettre que ce n'était que fantasme. Évidemment perdu dans mes pensées, la réflexion de Taehyung m'avait ramené à la raison.
VOUS LISEZ
La dérive ᵗᵏᵏ
FanfictionIl y a encore deux ans, je croyais que les rêves pouvaient être réalité, et que si l'on y croyait dur comme fer, ils pouvaient se réaliser. A vrai dire, je n'avais pas été à l'origine de cette idée, il m'avait longtemps travaillé au corps pour que...