𝗣𝗿𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲

358 51 3
                                    

Salut à tous et à toutes j'espère que vous allez bien. Cette fois-ci en se retrouve pour une toute autre histoire :

Un Max Verstappen x Flora Hoods.

Je suis si contente d'enfin écrire le prologue, j'espère sincèrement qu'il vous plaira.

Je tenais à vous informer avant de commencer que l'histoire commence en 2021.

Bonne lecture ☆

——— 𝘾𝙧𝙤𝙨𝙨𝙚𝙙 𝙋𝙖𝙩𝙝𝙨 ———

Elle n’avait qu’un seul but en tête : protéger son frère, quoi qu’il en coûte. Ils vivaient dans un véritable enfer, un monde où la violence et les tourments semblaient être la norme. Depuis leur plus jeune âge, ils avaient dû se battre pour survivre.

Lui, de son côté, n’avait qu’un seul objectif : la victoire. Gagner, toujours. Non pas par passion mais par nécessité. La pression qui pesait sur ses épaules était écrasante. Il ne pouvait pas se permettre d’échouer. Son père lui avait inculqué cette idée dès son plus jeune âge. Chaque défaite était une humiliation, chaque course perdue devenait une raison de plus pour son père de le punir, de le maltraiter, de lui rappeler qu’il n’était pas assez bon, pas assez fort. Dans son enfance, il avait souffert de la violence et de l’autorité implacable de ce père qui ne supportait pas l’échec. Chaque défaite en karting était une déception insupportable et Max Verstappen avait appris très tôt que le seul moyen de se protéger de cette douleur était de gagner. Toujours. Parce que dans la victoire, il y avait une forme de rédemption, un instant de paix où son père n’avait plus de raison de le frapper.

Leur chemin n'était jamais censé se croiser. Elle avec sa détermination à protéger son frère et lui, obsédé par la victoire. Ils évoluaient dans des mondes parallèles mais profondément marqués par des blessures semblables. Leurs vies auraient pu continuer ainsi chacun dans son combat, si le destin, toujours capricieux, n’avait décidé de les confronter l’un à l’autre.

Elle avait toujours refusé de dépendre de leur père, malgré sa richesse et son influence. L’argent ne l’intéressait pas, surtout pas celui d’un homme qui, pour elle, symbolisait tout ce qu’il y avait de destructeur dans leur vie. Alors, plutôt que de demander de l’aide, elle avait choisi de travailler comme serveuse dans une boîte de nuit et la journée, elle continuait ses études de psychologie.

Lui, Max Verstappen, était désormais pilote de Formule 1, au sommet de sa carrière. Depuis les circuits de karting où il avait connu les violences de son père, il avait gravi les échelons à une vitesse fulgurante. Il était devenu l’un des meilleurs, un prodige du sport automobile, admiré et respecté par tous. Il ne lui manquait plus que le titre de champion du monde.

Leur première rencontre fut tout sauf agréable. Dès qu’elle l’aperçut au bar, quelque chose en elle s'était crispé. Max Verstappen, avec son air assuré, presque arrogant, dégageait cette aura de quelqu’un qui avait l’habitude d’obtenir tout ce qu’il voulait. Elle l’avait vu entrer, entouré de quelques amis et son attitude lui avait immédiatement déplu. Il avait ce regard distant, cette froideur dans les yeux comme si le monde entier lui était inférieur comme si rien ni personne ne comptait vraiment à ses yeux.

Max, de son côté, n’avait pas prêté attention à elle tout de suite. Pour lui, c’était une soirée de plus après une course, une autre occasion de relâcher un peu la pression. Il était devenu irritable, colérique, de plus en plus enclin à des accès de rage dès que les choses ne se passaient pas comme il le souhaitait. Et ce soir-là, il n'était pas d'humeur à supporter quoi que ce soit. Il avait remporté la course, mais ce n’était pas suffisant. Ça ne l'était jamais.

Mais au fond, ils se ressemblaient plus qu’ils ne voulaient l’admettre.

Derrière leurs masques respectifs se trouvaient deux âmes brisées par des années de lutte. Max, dans son obsession pour la victoire, ne cherchait qu’à échapper aux démons de son passé, à cette peur constante de ne pas être à la hauteur. Elle, dans son rôle de grande sœur n’avait jamais vraiment eu l’occasion de penser à elle-même, accaparée par le besoin de sauver son frère et de fuir une figure paternelle destructrice.

Ils avaient tous deux grandi dans un monde où l’amour se mesurait à la réussite ou à la survie, un monde où l’échec n’avait jamais été une option. Lui avait appris à supporter la douleur et à avancer, coûte que coûte, tandis qu’elle avait appris à tout encaisser, à masquer sa propre souffrance pour protéger ceux qu’elle aimait.

Pourtant, lorsqu’ils se retrouvaient face à face, quelque chose résonnait en eux, quelque chose qu’ils refusaient de reconnaître. Cette même colère contre le monde, cette même quête désespérée de contrôle. Ils étaient si semblables dans leur douleur qu’ils ne pouvaient que se heurter violemment. Chacun voyait en l’autre une part de lui-même qu’il détestait.

Max voyait dans son calme imperturbable la sérénité qu’il n’arrivait pas à atteindre et ça le rendait fou. Comment pouvait-elle rester aussi impassible, quand lui bouillonnait de l’intérieur à chaque instant ? De son côté, elle voyait dans son égoïsme une réflexion déformée de ce qu’elle avait toujours évité : vivre pour elle et non pour les autres.

Malgré leurs apparences différences, ils étaient comme deux faces d’une même pièce, incapables de se comprendre mais aussi incapables de se détourner complètement l’un de l’autre. Leurs vies étaient marquées par des blessures profondes et même s’ils ne le savaient pas encore, ils allaient finir par comprendre que, pour guérir, ils devaient d’abord faire face à cette part de souffrance qu’ils reconnaissaient en l’autre.

Leurs chemins s'étaient croisés non pas par hasard, mais parce qu'ils avaient quelque chose à apprendre, même si la leçon s'annonçait douloureuse.

——— 𝘾𝙧𝙤𝙨𝙨𝙚𝙙 𝙋𝙖𝙩𝙝𝙨 ———

Salut à tous, j'espère que ce prologue vous a plu.

Merci et à tous et à très bientôt.

C.

Crossed Paths - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant