𝗖𝗵𝗮𝗽𝗶𝘁𝗿𝗲 𝟭

163 31 6
                                    

Salut à tous et à toutes j'espère que vous allez bien

J'ai hâte de vous faire découvrir l'univers de Max et Flora, enfin bref je vous laisse avec le premier chapitre.

Bonne lecture ☆

Flora Hoods
Monaco
Vendredi 18 h

La voix sévère de mon père emplit chaque recoin de la maison, ses paroles résonnant comme un avertissement.

Tu as intérêt à faire attention à ton frère, Flora. Martèle-t-il, sa tonalité laissant peu de place à la réplique. Et il a intérêt à être au lit pour 19 h 30, sinon ça te retombera dessus.

Je n'ose pas répondre sachant que toute réplique pourrait être interprétée comme de la désobéissance. C'est toujours ainsi, ils s'absentent et reviennent le lundi, déversant leur frustration sur moi pour la moindre infraction.

Même lorsque je fais de mon mieux, tout prétexte semble être suffisant pour justifier leur violence enfin plus mon père car ma mère se tait et ne dis jamais rien même quand il lève la main sur mon frère ou moi.

Ils partent avec leurs attentes élevées me laissant dans un état de vigilance constant scrutant chaque minute qui s'écoule jusqu'à l'heure de leur retour.

Et pourtant, malgré mes efforts pour suivre à la lettre leurs instructions, il semble toujours y avoir quelque chose qui ne va pas. Un retard de quelques minutes au coucher de mon frère et c'est l'explosion. Leurs voix résonnent dans la maison pendant des heures.

C'est épuisant, cette sensation de marcher sur des œufs en permanence, de devoir anticiper chaque demande, chaque exigence, de craindre à chaque instant de décevoir.

Et pourtant, je continue à le faire par amour pour mon frère. Je m'accroche à cette responsabilité comme à une bouée de sauvetage, dans l'espoir de le préserver de l'orage qui gronde constamment dans notre maison.

Parce que mon frère est ma dernière raison de vivre dans ce monde cruel.

Mon frère, si jeune et si innocent, ne mérite pas de grandir dans cette atmosphère toxique où la moindre erreur est punie avec une sévérité démesurée.

J'ai l'espoir qu'un jour, je pourrais emmener mon frère loin de cette maison là où il ne serait plus jamais le témoin impuissant des colères de notre père pour qu'il puisse grandir en sécurité et qu'il est une enfance différente de la mienne.

Mais pour l'instant, je me contente de hocher la têtew de ravaler mes larmes et de continuer à faire de mon mieux me rattachant à l'idée que tout ce que j'encaisse c'est pour pouvoir le protéger.

Oui je sais, je ferais comme d'habitude. Je n'ose pas regarder mon père ayant bien trop peur de lui.

Bien. Il ne dit rien d'autre et il sort de la maison en claquant la porte derrière lui.

Un soupir de soulagement s'échappe de mes lèvres, comme un poids qui se dissipe enfin de mes épaules. Ce week-end promet d'être différent, libéré de la menace constante de mon père et puis je ne travaille pas. Pour la première fois depuis longtemps, je vais pouvoir passer du temps avec mon petit frère sans craindre les réprimandes et les cris qui rythment habituellement nos journées.

Cela faisait une éternité que nous n'avions pas eu l'occasion de partager un moment ensemble, juste lui et moi sans les ombres pesantes de nos parents qui planent au-dessus de nous. Le travail m'a souvent accaparée me laissant peu de temps pour souffler et profiter de mon petit frère.

Crossed Paths - Max VerstappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant