Eddie n'est, en fin de compte, aucunement surpris de trouver les regards durs sur le visage de ses parents alors qu'ils se rassemblent autour d'Ana, comme si c'était lui qui avait fait quelque chose de mal. La caserne des pompiers est étrangement silencieuse, même si Eddie sait qu'il y a des gens qui traînent autour des camions, effondrés sur les couchettes, mais pas tout à fait endormis, et beaucoup à l'étage sont sans aucun doute volontairement silencieux. S'il jette un coup d'œil par-dessus son épaule, il peut voir Buck appuyé contre la balustrade, le dos tourné vers l'endroit où se tient Eddie. Ce n'est pas évident, mais Eddie sait qu'il écoute.
"Je n'arrive pas à croire que tu envoies simplement notre petit-fils dans un endroit comme celui-ci !" Helena commence et même si ce n'est pas la raison principale, c'est aussi bon que n'importe quelle autre de commencer l'inévitable dispute par : « Il pourrait être blessé ! Regarde ces escaliers ! Et, le poteau ! Et, s'il tombait sur l'un d'eux ? »
Eddie décide que ce n'est probablement pas le meilleur moment pour mentionner que Chris est déjà descendu du poteau auparavant, parfaitement en sécurité et heureux tout le temps. Au moins, avec ce secret gardé, Eddie ne fera pas face aux cris et à la déception de ses parents.
« Il est parfaitement capable de monter les escaliers, maman. Il le fait tout le temps. » Eddie déclare prudemment, se forçant à ne pas leur sauter au fond de la gorge face à l'incrédulité évidente inscrite sur leurs visages et il se tourne vers Ana avec attente : « Je veux dire, allez, tu es le directeur adjoint de son école, tu l'as déjà vu monter les escaliers sans problème. »
"Ce n'est pas parce que je l'ai vu faire que je pense que c'est sans danger pour quelqu'un comme lui !" Ana haleta en retour, l'air offensée comme si Eddie venait de l'accuser d'un méfait qui s'apparentait plus à un meurtre que de permettre à un enfant de marcher librement. Ramon lance à Eddie un regard d'avertissement, un regard dont il se souvient souvent au début d'une dispute à la maison, plus tard dans la nuit, lorsqu'il était adolescent, mais Eddie est un adulte maintenant. C'est un adulte qui n'a pas besoin de reculer simplement parce que ses parents n'aiment pas les vérités qu'il n'a jamais eu peur de cacher.
"C'est parfaitement sûr, car non seulement il sait comment le faire, mais il y a littéralement une vingtaine de pompiers qui veillent sur lui." Eddie siffle au fond de sa gorge, la colère dépassant les limites qu'il essaie désespérément de masquer, et il est loin d'être assez surpris quand Helena halète comme si elle avait été frappée, puisqu'il continue : « C'est ton petit-fils, bon sang, et toi, ce n'est même pas ton fils, il est ton élève. Quoi qu'il en soit, ce point vaut pour vous tous. C'est mon fils. Je décide de ce qui est sûr pour lui et de ce qui ne l'est pas. Cette caserne de pompiers ? Les gens ici ? Il n'y a personne au monde en qui je fais plus confiance avec Christopher que mon équipe. »
"Ils ne font même pas partie de la famille !" crie Ramon, d'une voix finalement assez forte pour qu'elle résonne sur les murs métalliques de la caserne des pompiers et leur réponde avec la familiarité d'un argument mille fois répété : "Tu veux faire confiance à ces gens ? Ces étrangers ? Quand l'un d'eux l'a perdu dans un tsunami ? Il a failli être tué à cause des gens d'ici !"
Les mains d'Eddie sont serrées en un poing, douloureux et implorant d'être balancé jusqu'à ce que son père soit renversé par quelques piquets, mais ses pieds semblent ancrés sur place. Il a fait beaucoup de choses au cours des années qui ont suivi le tsunami, à la fois pour lui et Chris, et pour Buck, et le plus important était de s'assurer que le jeune homme sache que ce n'était pas sa faute. Il serait damné s'il laissait son père, entre autres, démêler tout ce travail avec une simple phrase.
VOUS LISEZ
9-1-1 : Amis
FanfictionEddie ne savait pas vraiment comment il était censé réagir lorsque ses parents se présentaient à sa porte à quatre heures du matin, mais il y avait une liste de choses qu'il valait mieux que de laisser échapper que Buck et lui étaient fiancés et pou...