Eddie ne sait pas réellement quand il a acheté la bague. Eh bien, c'est un mensonge, il se souvient du jour et de l'heure exacts où il est entré pour la première fois dans la bijouterie avec Bobby à ses côtés. Mais il n'était pas entré avec l'intention de la donner de sitôt. Ils avaient convenu d'attendre, de prendre les choses lentement, car même s'ils savaient qu'ils étaient tout l'un pour l'autre, il y avait encore ce petit doute. Ils ont tous deux été brûlés bien trop de fois pour tout risquer aussi vite. Alors oui, Eddie ne s'attendait pas à utiliser la bague si tôt.
Ce n'est pas sa faute si Buck semble si parfait, assis à la table de la cuisine, une jambe repliée sous son corps tandis qu'il fait rouler le capuchon du stylo entre ses dents. Ce n'est pas sa faute si Buck est assis là, à établir un budget pour leur famille plutôt que pour lui-même. C'est peut-être sa faute s'il porte la bague sur lui quotidiennement, comme il le fait, mais le poids dans sa poche est rassurant dans la promesse qu'il fait. Dans l'ensemble, cependant, Eddie est fermement convaincu que ce n'est absolument pas sa faute.
"Bonjour." Buck salue, la voix étouffée autour du capuchon du stylo, mais la façon dont ses yeux s'illuminent lorsqu'il aperçoit Eddie planant près du bout de la table fait toujours que le cœur d'Eddie saute les battements qu'un sourire ferait normalement. Il griffonne une information, se mordant la lèvre en réfléchissant, et cela fait un bon moment qu'Eddie ne s'est pas senti aussi amoureux d'une personne. Il doute qu'il aurait pu l'être avec Shannon, autrefois, car tout avec Buck était si indescriptiblement parfait qu'il ne trouve même pas les mots pour le décrire comme autrement que comme l'œuvre de l'univers.
La boîte tombe sur la table avec un bruit sourd, attirant l'attention de Buck des piles de papier qu'il était en train de trier et Eddie savoure l'air choqué qui couvre le visage de Buck pendant une fraction de seconde. Elle glisse parfaitement sur la table et Buck s'empresse de l'attraper, ses doigts s'enroulant autour de la boîte comme si ce n'était pas tout son avenir en une seule chose. Eddie n'a jamais été du genre à penser que les yeux sont les fenêtres de l'âme ou peu importe le dicton que son Abuelo lui répétait tous les dimanches, mais Buck était si parfaitement expansif qu'il ne pouvait rien manquer. Pas de la façon dont le bonheur éclatant domine les larmes avant même qu'il ait ouvert la boîte. Il ne pouvait rien rater, même s'il essayait, car il ne pouvait pas quitter Buck des yeux.
"Qu'est-ce que..." Buck s'arrête en jetant un coup d'œil entre la bague et revient vers Eddie. Une partie d'Eddie retient à peine un rire, l'air choqué et confus se mélangeant sur le visage de Buck dans un regard parfait qui réchauffe chaque centimètre carré du cœur d'Eddie. Il est sûr que son visage se transforme en amusement à la manière dont les yeux de Buck se plissent alors qu'il essaie de retenir un sourire.
« Evan. Épouse-moi. »
"Tu sais..." commence Buck et s'étouffe en ouvrant la boîte, ses yeux s'écarquillant alors qu'il regarde la bague à l'intérieur et pendant une minute Eddie pense qu'il ne peut pas respirer, "Tu sais, je pense que nous avons tout fait dans le mauvais ordre."
"Je m'en fiche." Eddie répond rapidement, bien plus vite qu'il n'aurait dû, et Buck lève un sourcil avec curiosité. "Je m'en fiche que rien de tout cela ne soit l'ordre dans lequel nous sommes censés le faire. Je t'aime. Je t'aime."
Buck bafouilla autour des larmes qui coulaient sur ses yeux et Eddie ne pouvait pas s'en empêcher. Ils n'ont même pas encore prononcé ces mots, pas de la façon dont ils sont censés être prononcés, et pourtant, Eddie les utilise pour la première fois dans sa demande en mariage. Cela semble adapté à quoi qu'ils soient.
Les jambes d'Eddie tremblent sous lui et il reste au bout de la table, trop anxieux pour faire un pas de plus. Son cœur s'emballe dans sa poitrine et il mord violemment l'intérieur de sa bouche dans une tentative désespérée de s'empêcher de dire des mots qu'il ne veut pas encore dire. Il y a des larmes qui brûlent au fond de ses yeux, plus parce que Buck pleure qu'autre chose. Cela le laisse toujours avec un sentiment de tremblement.
"Eddie." murmure Buck, la voix se brisant sur tous les bons mots et Eddie ne peut empêcher le sourire de s'afficher sur son visage, tellement rempli d'amour qu'il ne sait pas comment l'expliquer autrement. Il n'y a personne d'autre au monde avec qui il préfère être que Buck et il ne peut que le montrer dans la façon dont il regarde son partenaire. Christopher est à l'école, ou peut-être qu'il est toujours dans la voiture avec Carla, dans l'allée du magasin de beignets où Buck et Eddie prétendent ne pas savoir qu'il va. Ils lui ont accordé le secret, sachant que Carla leur dirait si quelque chose n'allait pas. Cela fait toujours bizarre qu'il fasse cette prochaine grande étape sans son fils à ses côtés.
"Eddie." Buck s'étouffe de nouveau, le regardant avec des yeux brillants et il n'y a rien qu'Eddie puisse faire pour s'empêcher de traverser la pièce, inclinant le visage de son partenaire vers le haut pour qu'il puisse se pencher pour l'embrasser gentiment, "Eddie. Oui."
Eddie est presque sûr qu'il pourrait pleurer de bonheur, ses jambes lâchent presque, alors il se met à genoux devant Buck avec un sourire qu'il est sûr de ne jamais pouvoir égaler. Il y a des larmes dans les yeux de Buck, menaçant de déborder alors même qu'il les ferme hermétiquement. Un seul déborde et Eddie s'empresse de l'essuyer, ne le laissant pas gâcher la beauté devant lui un instant plus longtemps que nécessaire.
Ses mains tremblent alors qu'il tend la main vers la boîte, l'anneau brillant sous la lumière du soleil qui traverse les fenêtres, qu'ils ne se souviennent jamais de fermer le matin. La porte arrière est à moitié ouverte, laissant entrer une partie de l'air du vent extérieur qui se rafraîchit régulièrement. Si Eddie fait un effort, il peut entendre les oiseaux gazouiller au loin. Il glisse la bague au doigt de Buck et le monde se redresse.
*
Ils finissent par se marier dans le jardin de Bobby et Athéna, portant des smokings empruntés qu'ils avaient loués dans un magasin de mariage local. Athéna se tient sur le côté, les yeux brillants et un grand sourire alors qu'elle regarde Buck et Eddie se murmurer des vœux avant de s'embrasser. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire, vraiment, rien qu'ils n'aient dit maintes et maintes fois.
L'intérieur de leurs bagues est gravé avec des mots qu'Eddie n'oubliera jamais et quand Chris les remet avec un sourire impatient, Eddie se met presque à pleurer. Buck le fait, une seule larme coulant sur sa joue alors que Jee se libère de Maddie et court dans l'allée. Elle trébuche sur sa robe, mais ne se laisse pas arrêter, enroulant ses bras autour de la jambe de Buck avant de tendre une main avide vers le pantalon d'Eddie.
Maddie rit, ses yeux étrangement brillants alors qu'elle essaie d'éloigner sa fille de Buck en vain. Au lieu de cela, Buck tient sa nièce dans ses bras pendant tout le mariage et se bat pour obtenir la bague d'Eddie d'une seule main. C'est tout ce qu'Eddie aurait pu souhaiter et bien plus encore. Leur premier baiser est rapide et doux, suivi d'un chœur de faux dégoût de la part des enfants.
C'est parfait.
~ Fin ~
VOUS LISEZ
9-1-1 : Amis
FanfictionEddie ne savait pas vraiment comment il était censé réagir lorsque ses parents se présentaient à sa porte à quatre heures du matin, mais il y avait une liste de choses qu'il valait mieux que de laisser échapper que Buck et lui étaient fiancés et pou...