C'est la fin !

4.5K 135 68
                                    

Après six mois à suivre mon histoire, je vous annonce officiellement qu'elle est terminée. Il n'y aura pas de tome 2 (pour celles et ceux qui se posent la question). Je pense que Lya et Eliott doivent construire leur vie paisiblement et c'est à vous, chers lecteurs, de construire la suite de leur histoire. Elle vous appartient.

En tout cas, je tenais vraiment à écrire ce long message pour symboliser la fin de cette aventure Wattpad, qui marque le début de ma vie en tant qu'écrivaine. 

Construction de mon histoire :

J'ai commencé à écrire "Sous ma protection" en février 2023 et je l'ai terminé en juillet 2023. Il m'a fallu environ six mois pour créer cette histoire : mes personnages, leur caractère et surtout analyser leur profil psychologique car comme vous avez pu le voir, c'est essentiel dans mon livre. Je trouve que cela nous pousse à être empathique et surtout à comprendre les hypersensibles comme l'était Lya. C'est un trait de caractère extrêmement complexe pour celles et ceux qui ne le sont pas mais aussi très intéressant pour une écrivaine, qui souhaite mettre en évidence la beauté d'une telle sensibilité mais aussi ses difficultés. 

"Sous ma protection" est la première de mes histoires qui, d'après moi, méritait d'être publiée. J'écris depuis le collège mais rien ne tenait la route jusque-là. Mais celle-ci, en valait vraiment la peine. Malgré les cours à gérer, j'étais immergée dans le monde d'Eliott et Lya et surtout dans leur relation, plus que magnifique.

Quand j'ai commencé à publier mes chapitres en juillet 2023, je ne pensais pas avoir autant de lectures. Mon objectif était d'atteindre maximum les 100k et grâce à vous, je les ai largement atteint. Tik Tok m'a aussi beaucoup aidé. Pour celles et ceux qui se lancent dans cette aventure et qui veulent faire connaître leur histoire : poster tous les jours sur Tik Tok pendant quelques semaines ou mois et vous aurez des résultats.

Bien sûr, cette histoire a été un travail énorme. L'écriture était la partie la moins compliquée je dirai. A partir du moment où vous êtes lancés et que vos intrigues tiennent la route, il n'y a plus qu'à laisser les mots venir à vous ! Parfois, ils vous submergent, je l'avoue. Il m'arrivait de ne pas réussir à dépasser un évènement dans l'histoire et d'y réfléchir la nuit jusqu'à temps de trouver un dénouement original et inattendu. Je pense que vous l'avez remarqué mais j'adore perdre mon lecteur dans une intrigue pour la reprendre plus tard et vous laisser réfléchir un peu (je suis peut-être un peu sadique).

Ce qui a été le plus compliqué, c'est la correction : écrire des centaines de pages word et se rendre compte qu'il faut tout corriger et qu'il y a des incohérences au niveau de la chronologie ou des événements, était la mauvaise partie de ce travail. Jusqu'au dernier moment, j'ai dû reprendre mes chapitres car certaines choses n'étaient pas logique. Mais je pense qu'une histoire ne peut pas être parfaite et c'est ce qui fait sa beauté : ça demande un petit travail au lecteur de réfléchir et chercher à lier les choses entre elles.

Aussi, cela a été très stressant de recevoir les premières critiques bonnes ou mauvaises, mais j'ai tout pris en compte. En effet, dans l'écriture il est parfois difficile de prendre le recul nécessaire pour juger son propre travail et surtout sa plume, en tant qu'écrivaine. Une histoire, c'est le journal intime d'une personne, c'est son jardin secret et permettre à des gens d'y pénétrer est plus qu'intimidant. Je n'ai eu que des commentaires constructifs et drôles aussi ! Ça a été un réel plaisir de tous les lire, certains d'entre vous m'ont fait rire. Voir à quel point vous étiez pris(es) dans mon histoire c'était incroyable. Un grand merci ! Vous avez donné vie à un travail et c'est un cadeau magnifique.

A bientôt :

Bon, il va être temps d'abandonner mon clavier et de vous dire merci ! Ce livre est ma plus belle réussite et c'est en partie grâce à vous. Je vous en suis reconnaissante. C'est très dur de dire adieu à ses personnages, j'ai versé mes petites larmes en relisant le chapitre 49 et l'épilogue, mais c'est aussi dur de dire aurevoir à ses lecteurs car vous êtes une réelle force par votre présence. Sachez que, je vais continuer à écrire et je vais reposter sur Wattpad d'ici quelques mois, quand la fac ne me prendra plus autant de temps. Donc vous allez encore entendre parler de moi ! Sachez aussi que je préfère écrire et corriger entièrement une histoire avant de vous la partager, cela vous évite d'être trop dans l'attente des nouveaux chapitres. Aussi, pourquoi ne pas publier ce livre un jour ? Je vais travailler dessus durant ces prochains mois.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous avez aimé, ce sur quoi je pourrais travailler aussi (intrigues, style d'écriture, personnages, publications...) et aussi me dire ce que vous aimeriez lire (pour me donner de l'inspiration).

Je vais être moins présente sur mes réseaux sociaux mais restez connecter, je vous partagerai mes textes et mon futur retour !

Tik Tok : _lolab

Instagram : _lolaa_b_

Remerciements

Je tiens à remercier Chloé B. pour la couverture de mon histoire ainsi que Laure B. et Manon A. pour leur lecture régulière et le repérage des fautes d'orthographes. Un grand merci à ces amis qui m'ont soutenus depuis le début, vous vous reconnaîtrez. Et pour finir, un ultime merci à mes lecteurs <3



A bientôt <3

Sous ma protection (Sous contrat avec les éditions Maïa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant