Chapitre 4

7.3K 195 29
                                    

Le moment fatidique arriva. Lya décida de rejoindre Rob pour avoir la discussion tant attendue. Elle frappa à la porte de son bureau. Il l'invita à entrer, chose qu'elle fit. Rob lui souriait. Elle ferma la porte derrière elle et se tourna face à lui.

— Assieds-toi, ma puce.

Lya s'installa sur une chaise. Elle redoutait déjà ce qu'elle allait apprendre sans même avoir entendu le début des révélations de son oncle.

— Je veux que tu me promettes une chose avant de commencer : de tout écouter jusqu'à la fin.

— D'accord. Je le ferai.

— Très bien. Alors ta mère, Valérie, était ma petite sœur. On avait une relation très fusionnelle quand on était plus jeunes.

— Pourquoi elle ne m'a jamais parlée de toi, alors ?

— Parce que mon monde lui faisait peur.

— Quel monde ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

— Celui de ce gang. Valérie m'appelait de temps en temps mais c'est tout. Je ne la voyais plus à cause de mon business. Et toi, je t'ai vu grandir à travers des photos. Pour ce qui est de la mort de ta mère ma chérie, il va falloir que tu sois forte. Ce que je vais te dire explique ce pour quoi je t'ai forcée à venir ici. Raconte-moi la mort de ta mère.

Lya n'avait raconté cet évènement tragique qu'à la police, il y a une dizaine de jours. L'idée de revivre la scène une nouvelle fois lui était désagréable.

— Euh... Dit-elle hésitante. On faisait une randonnée toutes les deux dans la forêt habituelle. On marchait et j'ai entendu un coup retentir. Quand je me suis retournée, maman était au sol. Elle avait pris une balle dans le cœur. J'ai juste eu le temps de m'agenouiller à côté d'elle et de relever la tête. Il n'y avait personne. Avec la police, on a supposé qu'un chasseur lui avait tiré dessus par maladresse. Ensuite, j'ai baissé la tête vers elle. Elle m'a dit qu'elle m'aimait et ses yeux se sont figés. J'ai senti tous ses membres se relâcher dans mes bras et je l'ai suppliée de ne pas m'abandonner mais c'était trop tard.

Les larmes coulaient à flot sur ses joues.

— Merci de m'avoir raconté son départ dans les détails, ma puce. Tu as été très forte mais tu vas devoir l'être encore plus maintenant puisque ce n'était pas un chasseur. Ta mère a été tuée par des hommes de main venant d'un gang ennemi et c'est toi qui étais visée.

Lya sentit son monde s'écrouler une nouvelle fois. Elle fixait Rob, sans avoir la force d'analyser ses dernières paroles. Elle sentit l'angoisse l'envahir de nouveau. Elle se leva.

— Je dois... Je dois prendre l'air, balbutia-t-elle en sortant du bureau.

Elle partit rapidement de la villa et courut vomir dans la forêt qui se trouvait à côté du jardin. Son corps ne parvenait plus à accumuler toutes ces souffrances. Elle faisait une crise de nerfs. Plus rien n'avait de sens. Rayan arriva en courant vers elle.

— Hé... Lya.

Elle se blottit dans ses bras. Elle avait besoin qu'on la serre fort, qu'on la réconforte et surtout qu'on la rassure.

— Ça va aller, dit-il en caressant son dos.

— Ma mère... Elle est morte à cause de moi.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Rob... Rob m'a dit que c'est moi qui étais visée.

Elle mit fin à l'étreinte.

— Ça n'a rien à voir avec toi. S'ils ont tiré sur ta mère c'était leur erreur, leur faute. Pas la tienne.

Sous ma protection (Sous contrat avec les éditions Maïa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant