La tension montait au fur et à mesure que les secondes passaient. Il n'y avait pas d'horloge, et pourtant, Jungkook pouvait clairement entendre dans sa tête le bruit des aiguilles qui tournent.
Il soutenait le regard de Monsieur Kim. Face à l'autorité, la reconnaissance et la crainte que tous les participants lui donnaient, il se sentait impassible. Un léger sentiment d'angoisse monta en lui. Allait-il vraiment être exécuté s'il continuait la provocation? Ce n'était pas la mort qui le faisait peur, mais la douleur de celle-ci. Pas agréable d'avoir un trou béant dans la tête qui saigne en continu jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il aurait pu jouer à ce jeu encore longtemps, mais il préféra briser ce silence que ce regard.
- Pourquoi? Pour me tuer? Je savais que j'étais resté trop longtemps. Peut-être que ce n'est pas une habitude pour vous, n'est-ce pas? Elle est de combien de temps, la durée de vie de la personne restée le plus longtemps ici? Celle d'un nouveau né en fin de vie? Peut-être celle de votre fils quand quelqu'un l'aura tué dans les minutes à venir?
Tous ceux autour d'eux retinrent leur souffle. Jamais ils n'auraient osé parler de cette sorte à celui qui décidait si leur vie méritait de continuer ou pas, à celui qui décidait si un battement de cœur de plus en valait le coup. Pourtant, c'était comme si une bulle s'était créé, englobant le jeune homme et celui qui lui faisait face, comme deux rivaux depuis longtemps qui se confrontaient enfin. Il n'y avait plus personne autour de lui, juste ses pensées, ses quelques craintes qui commençaient à se créer, qui émergeaient une par une, et celui qui déciderait de sa sanction. Qu'allait-il lui faire, de toutes manières? Le menacer? Il le faisait déjà en le retenant en cage et en le forçant à se battre contre d'autres animaux.
Monsieur Kim s'avança peu à peu vers lui, le pas lent. Tout était si facile pour lui. Il pouvait marcher de cette démarche nonchalante, sans se soucier de mourir d'une seconde à l'autre. C'était un homme aisé, en bonne santé, et qui contrôlait la vie des autres plus que sa propre vie.
- Te tuer?, répliqua-t-il. Mon garçon, si tu as gagné à tous ces jeux, ce n'est pas pour te tuer juste parce-que tu penses que ton air rebelle et ta jolie mine provocatrice me touchent. J'ai un garçon de ton âge, en très bonne santé et qui n'est pas prêt de mourir, je sais les gérer, n'est-ce pas, Taehyung?
Le père Kim se tourna légèrement vers son fils, attirant malgré tout le regard de Jungkook avec. Toute l'attention que ce « Taehyung » pouvait attirer le gênait. Bien sûr, en plus d'être le fils d'un monsieur riche, puissant et connu, il était un jeune homme d'une beauté sans égale. Ce qui marquait en premier, c'était ses yeux. Comment un regard pouvait être si doux et puissant à la fois? Comment la flamme qui brûlait visiblement en lui pouvait être si forte et si douce? Ses cheveux d'un noir de jais retombaient légèrement sur son front, qui donnait à sa peau caramélisée un ton plus doré que quiconque. La structure si formée de son visage était unique en son genre, à un point où il correspondait aussi bien aux critères de beauté coréens qu'internationaux. Taehyung possédait également une taille fine et il était grand, rendant sa masculinité plus attirante encore. Jungkook aurait pu détailler ce corps et ce visage encore longtemps, si cela n'avait pas été interrompu par la voix de celui qu'il scrutait au détail près.
- Disons qu'une fois que la leçon est comprise, être rebelle ne paraît plus si « cool » que ça.
Les yeux de l'homme se posèrent sur Jungkook, et, immédiatement, un sentiment étrange se créa en ce dernier. Il n'arrivait pas à déterminer ce qui le dérangeait tant. Une sensation ineffable l'enveloppait. Le fait qu'il avait l'impression qu'il le comprenne? Que, finalement, la famille Kim n'était pas si parfaite? Jungkook balaya l'air de la main, comme s'il balayait ses pensées d'un revers. La réalité le frappa de nouveau: impossible. Comment un garçon si différent de lui pouvait le comprendre? Il en était le contraire parfait. Aisé, parents présents, bien habillé, en sécurité, obéissant, plus vivant que jamais. Jungkook ne savait point que, certes, ils vivaient des vies très différentes, mais le chemin rocailleux de l'un rejoindrait celui goudronné et tout tracé de l'autre.
VOUS LISEZ
Losing Game (Taekook)
Hayran KurguDes jeux mortels pour simplement le droit d'avoir une décente vie, pour le simple plaisir visuel des riches de « la Haute » et de son « top III ». L'hebdomadaire de Jungkook. Jusqu'à la rencontre, celle de son avenir. Mais pour cela, faudrait-il sur...