"Il y a des moments où la simplicité des mots devient un défi dans les situations les plus complexes."
-Ernest Hemingway
HOLLY
Je me réveille et décide de me lever, assoiffée, laissant Elly encore endormi sur le lit. Il m'a dit hier soir, avant de s'endormir, que Luke ne devrait pas être présent dans leur maison toute la journée. Donc, ce matin, je me suis levée et j'ai décidé de vérifier quand même si Luke n'était vraiment pas là. En jetant un coup d'œil rapide dans le couloir, puis j'ai traversé celui-ci pour finalement arriver dans la cuisine. Je la vois, elle lève les yeux pour croiser les miens, les battements de mon cœur commencent à s'accélérer, la peur monte. Rien qu'à l'idée de la réaction qu'elle pourrait avoir, la terreur m'envahit. Et si elle ne voulait plus me parler ou me voir ? J'ai peur, mes pensées me hantent et me noient dans une souffrance infernale. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai sûrement brisé notre amitié, j'ai tellement honte de moi.
L'idée de m'enfuir me frôle l'esprit, et pas qu'un peu. Je décide de me retourner, de trouver la sortie la plus rapide pour fuir cette situation. Ça fait tellement longtemps que je fuis, je ne suis pas prête à en parler maintenant. La peur m'envahit, le stress m'étreint, et les larmes montent. Mon esprit est en ébullition, regrettant chaque qu'une de mes actions qui a pu conduire à cette situation délicate. Je ressens le poids des conséquences de mes actes et la possibilité de perdre une amitié précieuse m'effraie au plus profond de moi-même. Mon cœur bat la chamade alors que je me tiens là, confrontée à une réalité que je ne suis pas certaine de pouvoir affronter.
Une voix me fait sortir de ces pensées qui m'effraient et me terrorisent.
— Holly... s'il te plaît, on doit en parler.
Je me retourne, pétrifiée par la peur des mots qu'elle pourrait prononcer. Ces mots seront la cause de mon futur, qu'il soit heureux ou désastreux. Mon regard fixe le sien, cherchant des indices dans ses yeux pour anticiper ce qu'elle s'apprête à me dire. Le silence qui s'ensuit pèse lourdement, comme si le destin lui-même suspendait mon souffle, attendant le dénouement de cette conversation cruciale. Mon cœur bat encore plus fort, chaque seconde prolongeant l'incertitude qui règne dans l'atmosphère tendue entre nous.
Elle se lève et commence à se déplacer vers moi, chaque pas qu'elle fait augmente mon rythme cardiaque. Enfin arrivée devant moi, elle me prend dans ses bras. Sa réaction si douce me réchauffe le cœur, je ne m'attendais pas à cette réaction, mais je suis contente qu'elle ne soit pas énervée. J'ai tellement peur de la perdre. Elle me lâche, fait un pas en arrière. Le cauchemar commence, et elle me dévisage, cherchant sûrement des indices pour savoir pourquoi je me suis fait ces coupures. Elle les examine comme si cela la dégoûtait, et la crainte de l'écoeurer me serre le cœur. Ses yeux remontent le long de mon bras pour finalement se retrouver dans les miens.
— Holly, pourquoi as-tu fait ça ? Qu'est-ce qui te retient prisonnière ?
— S'il te plaît, je n'ai pas envie d'en parler.
— Honey, je suis ta meilleure amie, tu dois me le dire.
— Hope, s'il te plaît, je ne veux pas.
Son regard insiste, empreint d'inquiétude et d'affection. Les mots restent en suspens dans l'air tendu entre nous, et je ressens le poids de sa préoccupation. Malgré ma réticence, je sais que tôt ou tard, je devrai affronter la réalité avec elle.
Hope soupire, clairement frustrée par mon silence.
— Holly, tu ne peux pas simplement balayer ça sous le tapis. Je suis là pour toi, mais tu dois me dire ce qui se passe. Ces blessures ne sont pas anodines.
VOUS LISEZ
Les Cadenas de mon Cœur
RomanceHope, une jeune femme brisée par l'amour et ne croyant plus en rien, a cadenassé son cœur en cinq parties, chacune renfermant une parcelle de sa douleur passée. Les ombres du passé planaient lourdement sur elle, créant un voile sombre autour de son...