Chapitre 3

1 0 0
                                    

Romy se réveilla en sursaut au milieu de la nuit. Quelque chose clochait. Elle avait appris, durant sa durée de captivité à Oslendos, à détecter chaque bruit assez anormal et cet instinct, qui s'était très vite développé, lui avait sauvé la vie de nombreuses fois. 

Mais cela, c'était avant sa tentative d'évasion. C'était lorsqu'elle était dans une cellule commune, enfermée avec de nombreux criminels alors qu'elle n'en était pas une contrairement à ce que les gardes, les agents d'entretiens pouvaient penser. On l'avait mise en cage avec les plus grands meurtriers de tout le royaumes, la pensant autant, voire même plus dangereuse qu'eux. Si les autres prisonniers avaient tout d'abord eu peu d'elle, ils s'étaient vite rendu compte qu'elle avait été emprisonnée par erreur et qu'ils exerçaient un pourvoir extrêmement puissant sur elle. Et pour cause, ils lui faisaient peur, ils la terrorisaient.

D'instinct, elle savait qu'elle était en danger. L'espace d'un instant, elle fut tenter de s'enfuir et de laisser le roi se faire piéger mais... Une fois mort, à quoi pourrait-il lui servir ? Romy Crown avait besoin de lui, de sa puissance, de son pouvoir, de la pression qui lui permettait de régner sur ce royaume. Elle deviendrait tout d'abord sa reine. La première étape de son plan consistait à le séduire, pas à le laisser mourir. 

Romy soupira. Sa vengeance conditionnait beaucoup de ses décisions et elle n'aimait pas ça. Il fallait donc qu'elle en arrive à bout le plus rapidement possible car elle allait vite se lasser de ce mode de vie. 

Doucement, elle s'approcha du roi et commença à le secouer délicatement. Elle se mit à chuchoter :

- Votre Majesté ? Il faut vous réveiller... Il y a quelque chose de bizarre dans le coin... Je crois que nous sommes en danger...

Pas de réponses, rien. Pourquoi avait-il donc le sommeil si profond ? Il devait partir immédiatement sans se faire repérer et donc, silencieusement.

Elle le secoua donc plus fort :

- Votre Majesté ! Réveillez vous ! Nous devons partir immédiatement si nous voulons rester sains et saufs ! 

Toujours rien. Romy sentait la colère monter. Elle secoua encore plus fort :

- Allez... Debout ! Je viens de sortir de ma prison ! Je ne compte absolument pas mourir maintenant ! Je ne peux pas ! C'est hors de question ! Réveillez vous !

Le roi poussa un grognement que Romy s'empressa d'étouffer avec sa main en la posant sur sa bouche. Il entrouvrit les yeux. Enfin !

- Levez vous, Votre Majesté ! Surtout ne faîtes aucun bruit. Nous devons partir d'ici immédiatement... 

Il l'interrogea du regard.

- Il y a quelqu'un dans les parages et je ne suis pas sûre qu'il ne nous veuille que du bien... Or, avec ces putains de menottes, voyez vous, je ne peux pas le vérifier. Prenez nos affaires et allons y. Tant pis pour le cheval : je veux seulement sauver ma vie.

Bon, si Romy comptait, au début, jouer la petite noble sans défense, c'était désormais fichu. Elle allait désormais être obligée de lui faire part de ses cauchemars et de son passé si elle voulait attiser sa compassion. Mais bon. Si elle avait respecter son premier plan, elle serait sans doute morte d'ici dix minutes. 

Elle regarda le jeune roi récupérer leurs affaires et, une fois qu'il les eut en main, elle lui fit signe de la suivre. 

A pas de loups, la jeune femme rejoignit le sentier et elle ordonna aussitôt à son compagnon de voyage de courir. Ils s'élancèrent tous les deux à travers les arbres et, au moment où il allait dépasser la jeune noble, le jeune noble l'attrapa par le poignet et accéléra, l'entraînant avec lui.

Romy Crown  L'éveil des ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant