Quatre ans plus tard...
Romy Crown soupira bruyamment. Enfermée depuis bien trop longtemps dans ce putain de donjon où elle passait ses journées, elle n'avait plus aucune notion du temps.
Depuis combien de temps était-elle captive ? Des jours ? Des semaines ? Des mois ? Des années ? Cela aurait pu rendre des milliers de personnes complètement folle mais pas elle.
Elle s'était enfuie de chez le duc, elle avait réussi. Pour être ensuite retrouver par son fils, Marcus. Il n'avait aucun lien de parenté avec elle puisque Romy avait compris juste après la découverte de ses pouvoirs, que si elle était la bâtarde de feu la duchesse, Marcus était le bâtard de feu le duc.
Après avoir assassiné son père en lui promettant une belle histoire d'amour, il avait fait porter l'accusation sur la jeune femme et la décision du Conseil Royal avait été sans appel. Un enfermement à perpétuité sauf si un ordre venant de la couronne ordonnait de la libérer.
Marcus allait payer de sa vie. Elle s'était déjà échappée de son donjon, une fois. Mais les gardes royaux l'avaient rattrapée et mise aux chaînes. Des menottes d'un métal très spécial, empêchant toute utilisation de son pouvoir.
Oh que oui... Marcus payerait. Puis la famille royale et le Conseil. Agathe aussi. Tous. Romy n'en avait aucun doute, elle se vengerait.
Pour le moment, la seule chose dont elle était sûre, c'était qu'elle se trouvait à Oslendos, la prison destinée aux plus grands criminels du Royaume. Elle avait été la seule prisonnière à avoir tenté de s'échapper et elle était presque parvenue à la sortie lorsque les gardes l'avaient rattrapée. Romy savait également que Marcus et Agathe l'avaient fait enfermer en portant des accusations fausses sur elle.
Ici, elle ne mangeait presque rien, seulement de quoi survivre. Romy savait qu'elle avait énormément maigri et que, un jour ou l'autre, on viendrait la chercher pour l'exécuter. Elle savait très bien que, ce jour-là, ce serait trop tard. Elle devait fuir avant. Avant d'être trop faible.
Combien de temps avait-elle perdu dans cette putain de prison ? Dans ce donjon plongé dans l'obscurité en permanence, lui rappelant que malgré le pouvoir qu'elle détenait, il était désormais inutile de tenter quoi que ce soit avec les chaînes qui l'entravaient.
Romy s'assit sur le sol, appuyant sa tête contre le mur derrière elle.
Pourquoi ? Pourquoi s'était-elle laissée manipuler ? Pourquoi le Conseil Royal n'avait-il pas écouté ses plaintes ?
Alors que de multiples questions se bousculaient dans son esprit, la porte de sa cellule s'ouvrit dans un grand fracas.
Romy ne réagit même pas, toujours plongée dans ses pensées. Une voix la fit soudain sursauter :
- Debout !
Elle tourna lentement la tête vers son interlocuteur. Un garde royal, accompagné de plusieurs de ses congénères. Ainsi... Son heure était-elle venue ? Elle leva les yeux vers lui et il se répéta :
- Debout ! Et dépêche-toi.
Romy obéit. Elle interrogea le garde :
- Mon heure est-elle venue ?
- Ta gueule.
Il alla détacher ses chaînes du mur pour en tenir le bout.
- Avance ! lui ordonna-t-il.
La jeune femme avança, suivant les gardes devant elle. Elle aurait pu tous les tuer si ses poignets n'avaient pas été entravés. Elle allait mourir sans avoir pu se venger. Pourquoi ? Pourquoi elle ?
VOUS LISEZ
Romy Crown L'éveil des ténèbres
FantasyLa vengeance nuit. La vengeance hante. La vengeance occupe. La vengeance soulage. Mais la vengeance offre avant tout de la puissance et de la satisfaction.