- Vous voyez votre Majesté, je suis là, tout va bien, je suis revenue vers vous. Satisfait ?
Romy avait lâché ces mots en regardant son compagnon de voyage d'un air mauvais.
- Plus que jamais Mademoiselle Crown. Mais, vous savez, je n'ai jamais douté de votre loyau...
- Vous me mentez. J'imagine qu'il est inutile que je dise que ça ne me plaît pas et que je déteste les mensonges... Dois-je vous rappeler qu'un mensonge m'a coûté trois années de ma vie ? Où bien est-ce inutile ?
Avec ces quelques phrases la jeune femme avait réussit à mettre à l'aise celui qui avait sous-entendu qu'elle lui appartenait. Il avait donné cette excuse pour qu'elle ne puisse pas aller parler à la vieille paysanne.
Aly arriva justement dans la pièce, une marmite de soupe dans les mains. Faisant comme ci elle ignorait tout de la situation actuelle, elle annonça gaiement :
- Je vous ai fait de la soupe ! Ensuite, vous irez dormir. Il y a une chambre au bout du couloir : c'est là que vous dormirez votre Majesté.
- Et elle ? rétorqua-t-il en désignant sa prisonnière. Elle dormira où ?
La vielle femme soupira :
- Ne vous inquiétez pas votre Majesté, elle dormira avec moi, dans la chambre située juste à droite de la vôtre. Cela vous convient-il ?
Le Roi grogna de frustration.
- Bien mais sachez avant tout que si elle s'échappe, ce sera votre responsabilité et vous devrez payer une amende pour non protection et non surveillance d'un bien du Royaume.
La paysanne hocha simplement la tête. Pourtant, lorsqu'elle se tourna va Romy, elle leva les yeux au ciel.
La jeune fille esquissa un sourire devant l'insolence de sa nouvelle alliée.
- Mangeons et allons dormir votre Majesté, déclara Romy. Nous devons partir dans quelques heures et nous ferions mieux de bien nous reposer n'est ce pas ?
- C'est ce que je vous recommande également Votre Majesté. Ce serait plus judicieux au vue de votre situation. Surtout que votre prisonnière semble avoir besoin de beaucoup de repos : je ne sais ce qu'elle a pu subir à Oslendos mais elle est particulièrement maigre et... faible.
Le Roi soupira mais hocha la tête et tourna le dos aux deux femmes pour rejoindre sa chambre. Il s'arrêta juste devant la porte et fit demi tour. Il fixa la vieille paysanne et déclara :
- La prison d'Oslendos n'est certainement pas une prison faite pour garder les prisonniers en vie. Les gens qui y sont ont commis de graves crimes qui méritent la mort.
Romy Crown leva aussitôt la tête vers le roi : ses yeux lançaient des éclairs.
- Vraiment ? répliqua-t-elle la tête haute. Qui êtes vous pour décider du droit de vie ou de mort d'une personne ? Qui ? Le Roi ? Ce n'est pas valable ! Admettons que quelqu'un décide de se défendre contre un noble et le blesse ou le tue accidentellement ou parce qu'il n'a pas le choix... Qui a commis un crime ? Les deux ! Qui sera sanctionné ? La victime du noble ! Même si celui-ci est en vie ! Et si c'est un noble qui tue ou blesse un paysan, un membre d'une classe inférieur ou même une femme, qui a commis le crime ? Les deux ! Qui sera sanctionner ? Le paysan, le membre de classe inférieur ou la femme mais jamais le noble ! Pourquoi ? Parce que votre constitution stipule que la famille royale et les nobles sont au-dessus de tous ! Les seuls cas dans lesquels ils peuvent être condamnés à mort, c'est pour trahison à la famille royale ! Trouvez vous cela normal Votre Majesté ?
- Evidemment que ça l'est ! Un noble a reçu une éducation parfaite et il connait les règles sur le bout des doigts ! Il les respecte toujours ! Cessez de raconter de telles conneries Mademoiselle Crown ! Je peux vous renvoyer dans les mines à tout moment ! Vous êtes une femme, femme qui n'a pas eu une éducation de noble malgré le fait que votre père l'était donc cette loi de la constitution ne vous protège pas ! En aucun cas !
VOUS LISEZ
Romy Crown L'éveil des ténèbres
FantasyLa vengeance nuit. La vengeance hante. La vengeance occupe. La vengeance soulage. Mais la vengeance offre avant tout de la puissance et de la satisfaction.