03

96 6 39
                                    

Je sors de la douche puis j'enfile un jogging beige et un teeshirt de mon frère.

Il est 18h37, je commence à faire mes devoirs quand ma sœur débarque dans ma chambre en criant :

Maïa : T'ES TROP MÉCHANTE JE T'AIME PLUS T'ES PAS MA SŒUR !

Je fronce les sourcils et je la regarde en mode « T'es folle ? ».

Elle sort en courant en laissant la porte grande OUVERTE.

Moi : LA PORTEEE !!!

Maïa : J'entends rien !

Si ça aurait pas été ma sœur je l'aurais déjà jeté par la fenêtre...

Je me lève et je claque la porte de ma chambre puis je continue mes devoirs.

Ma mère m'appelle pour manger, je viens tout juste de finir de réviser l'histoire géo.

Arrivée dans la salle à manger, je dis bonsoir à mon père puis je m'installe à ma place qui est à côté de ma petite sœur, Maïa et en face de mon grand frère Mathéo.

Le repas s'est passé comme tout les soirs, on raconte chacun notre journée puis les parents parlent entre eux pendant que Maïa, Mathéo et moi on se dispute.

Une fois le repas terminé on se dit tous bonne nuit puis on part chacun dans nos chambres.

Je prépare mon sac quand je vois une petite tête dépasser de ma porte.

Maïa : Ma sœur d'amour tu m'as pas dit bonne nuit...

Trouvez moi plus bipolaire que ma petite sœur svp...

Moi : Je croyais que tu m'aimais pas et que j'étais pas ta sœur ?

Maïa : C'était une blague.

Moi : Pas très très drôle ta blague...

Maïa : C'est juste que toi t'as pas d'humour ! De toute façon t'es jamais gentille avec moi j'vais le dire à maman !

Puis elle repart en courant sans fermer ma porte...

Je la comprendrai jamais.

***

6h46, mon réveil sonne.

Je me douche vite fait, je m'habille simplement, un pull léger blanc, un jean mom bleu avec mes air force et quelques bijoux argentés.

Je fais ma skincare et mon makeup puis je me dirige vers la porte d'entrée.

Maman : Tu ne manges pas Nana ?

Moi : Non merci Maman, j'aime pas manger le matin ça me donne trop mal au ventre.

Maman : Ok, tu veux que je te dépose en voiture ?

Moi : Non c'est bon tqt pas, en plus y'a du soleil et il fait pas très froid.

Maman : Ok, bisous à toute à l'heure !

Moi : Bisous maman !!

Je referme la porte derrière moi puis je marche comme tout les matins avec mes écouteurs dans les oreilles.

Dès que j'arrive devant le lycée je vois Mia sur son tel donc je la rejoins.

On parle un peu puis on va en classe parce que Cam' est ENCORE en retard ! D'ailleurs elle est arrivée avec au moins une demi heure de retard..

Leyna : J'aimerais qu'on m'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant