Le réveil a été très dur, j'avais encore la boule au ventre. J'avais trop peur que Yanis s'est imaginé quelque chose par apport à Ilan et moi...
En plus c'était Mardi, la journée la plus longue de la semaine. Et je sais pas pourquoi j'avais un mauvais pressentiment...
Je me suis habillé simplement et je me suis plaqué les cheveux en une queue de cheval.
Je marchais pour aller au lycée, devant moi y'avait Yanis, il avait l'air concentré sur son tel. A un moment il s'est retourné et quand il m'a vu il s'est mis a marcher encore plus vite.
Je savais pas trop comment le prendre.
Moi : Yanis ?
Je savais très bien qu'il m'entendait mais il voulait pas me parler..
Je me suis mise à vite marcher moi aussi et au final je suis arrivé à côté de lui.
Moi : Ça va..?
Il faisait genre qu'il me voyait pas, comme si j'étais invisible.. à chaque fois que je lui parlais il me répondait pas.
Moi : Pourquoi tu m'ignores comme ça ?
Yanis : ...
Moi : J'ai fait quoi ?
Yanis : Tu mens, c'est ça ton problème.
Ah il a enfin retrouvé sa langue...
Moi : Hein ? J'ai pas menti Yanis.
Yanis : Dis moi, il embrasse bien Ilan ?
J'ai pas pu m'empêcher de partir en fou rire, vraiment il a du me prendre pour une folle j'étais incontrôlable, c'est alors pour ça qu'il me parlait plus ?
Yanis : C'est drôle peut-être ?
Moi : Purée, t'es pas sérieux ? C'est pour ça que tu me parles pas depuis toute à l'heure ? T'es jaloux ou quoi Yanis ?
Yanis : Moi, jaloux ? Écoute Leyna sache que j'en ai rien à foutre qui t'embrasse ou je ne sais pas mais le minimum c'est de pas me mentir dans les yeux.
Moi : Olala mais j'ai pas menti ! Et si tu voulais savoir c'est l'autre là, il a essayé de m'embrasser mais je l'ai giflé, comme par hasard ça tu l'as pas vue hein ?
Yanis : Bref, je veux pas savoir et je sais même pas pourquoi on continue à se parler.
Moi : Pourquoi t'es comme ça ?
Yanis : Comme ça quoi ?
Moi : Bah tu réagis comme si je t'avais fait un truc de mal, alors qu'on est juste ami, n'est-ce pas ?
Yanis : Bah.. oui, j'ai pas dit le contraire.
Moi : Au moins on est d'accord sur un truc...
Yanis : D'ailleurs ma mère organise un repas ce week-end avec ta famille mais je pense que le mieux serait que tu ne viennes pas.
VOUS LISEZ
Leyna : J'aimerais qu'on m'aime
Fiksi RemajaMoi c'est Leyna, j'ai eu 15 ans et je fais ma rentrée au lycée. Ma vie est plutôt banale, j'habite dans un petit quartier près du lycée, j'ai pas mal de copines et je suis une fille qui se concentre que sur les cours, pas le temps pour les garçons...