0.9

46 5 2
                                    

Les garçons restèrent quelques minutes dans la cuisine pour parler, mais repartirent rapidement vers leur cabine. Minghao rejoint Jeonghan. Il avait l'air heureux.

- Tu savais que Jun était chinois ? Je savais pas ! Il est super sympa, en vrai !

Le brun sourit. Minghao était chinois et il était arrivé à l'internat car des monstres le pourchassait pendant qu'il vivait en Corée avec ses parents. Il avait eu un peu de mal à s'acclimater à tous les élèves Coréens et avaient des difficultés en langue à son arrivée. Jeonghan l'avait aidé, et cela les avaient rapproché rapidement.

Le blond continua à s'extasier sur le bateau sur le fait que leur équipe n'était pas si mal choisie et sur d'autres choses encore. Le brun hochait la tête de temps en temps, sans vraiment écouter.

- Hannie, tu m'écoute ?

- Hmm ?... Oui, bien sûr !

- Bah, je t'ai demandé si tu voulais aller manger le tas de karpoi dans la cuisine. Vas y si ça te fait plaisir !

- Minghao ! T'es dégueulasse ! Je bouffe pas de monstres, moi !

- Ah bon ? Enfin bref. A quoi tu pensais ?

- Au traitre. Ou à la traitre. A la personne qui a trahi, quoi.

Minghao hocha la tête, l'air compréhensif.

- Ça fait bizarre, nan ? Je veux dire, c'était le seul lieu où on était en sûreté, et là, il est attaqué. Ça veut dire que plus rien n'est sûr...

Il s'arrêta, voyant la mine blafarde de son ami, qui semblait être plongé dans ses souvenirs, avec des larmes aux yeux.

- Eh, Jeonghan, ça va ?

- Je pensais à, tu sais... Elle...

Minghao s'approcha de son ami et prit son bras.

- Hannie... C'est passé... Et puis... Vous ne pouviez pas savoir, Noa et toi... Vous aviez onze ans...

Jeonghan murmura.

- Oui on avait onze ans, justement... Et on était intelligents, avec les deux filles, notre protecteur nous avait parlé des dangers... Enfin... Protecteur... C'est un grand mot...

Minghao sourit avec compassion. Il prit Jeonghan, qui avait commencé à trembler, dans ses bras. Le brun s'agrippa à son tee-shirt, en signe de détresse.

- Eh, Hannie... Ca va aller, ok ? Vous étiez ENFANTS. Vous avez vécu assez de choses traumatisantes, comme ça.

Le brun regarda son ami dans les yeux, et lui sourit, avant d'essuyer ses traces de larmes. Il partit vers leur chambre, ouvrit la porte et allongea sur un des deux lits.

- Je vais peut-être dormir un peu, ça me fera du bien.

Minghao sourit, avant de s'asseoir sur l'autre lit.

- Dors, ne t'inquiètes pas. Je te réveille s'il se passe quelque chose.

Son ami ferma les yeux, et fut rapidement plongé dans un sommeil profond... Seulement, un sommeil profond est synonyme de rêve, et pour les demis-dieux, un rêve n'est jamais agréable...

Jeonghan vit Noa, en sang, écroulée sur le sol, de la lumière sortant de sa bouche, et de son cœur, puis, une chose brune, auréolée de flammes, sortir de sa poitrine, semblant tenir quelque chose qui ressemblait à s'y méprendre à un cœur humain. Il ne fallut pas plu de deux secondes à Jeonghan pour comprendre qu'il s'agissait du cœur de son ennemie. Il tenta de sauver la jeune fille en se jetant sur la chose mais une sorte de force semblait la protéger. Il vit alors la créature palper le cœur, avant de l'enfoncer avec force dans son torse. Puis, elle sembla s'illuminer, et rit d'un air diabolique, avant de s'envoler.


Il se réveilla en sursaut. Minghao, qui semblait somnoler dans son lit ouvrit les yeux et lui demanda :

- Ça va ? 

Jeonghan lui raconta son rêve. Plus le brun détaillait celui-ci, plus le blond semblait inquiet. Il finit par poser sa main sur son épée, qui était à côté de son lit  et se leva.

- Viens. On va en parler à Soonyoung. Il en saura plus que nous sur... ça. C'est un fils d'Hadès, il doit s'y connaître, sur ce qui concerne les créatures, grandes, sombres, avec des flammes, qui volent les cœurs des gens.

Ils se dirigèrent vers la cabine que Soonyoung partageait avec Jihoon, toquèrent, puis entrèrent. Ils saluèrent Jihoon et se dirigèrent vers Soonyoung.

- Salut... On avait une question... Enfin, moi, pas Minghao.

- Oui ?

- Tu t'y connais en créature mythologique ?

- Mouais, ça va, j'me débrouille. Pourquoi ?

- Tu connaîtrais le nom d'une créature qui bouffe des cœurs ?

- Il va falloir m'en dire un peu plus, puisque je t'avoue que comprends pas trop là.

Jeonghan lui détailla la créature, et essaya de répondre aux questions de Soonyoung. Celui-ci réfléchit quelques instants avant de déclarer.

- Je m'y connais pas particulièrement en créatures aussi... puissantes...

- Puisque c'est puissant ? demanda Minghao. Pas de problème, je m'en charge. Un coup d'épée bien placé fera l'affaire...

- Si cette créature est aussi... Imposante, je doute que tu puisse faire quelque chose avec tes petits bras, et ta petite arme, Xu.

- Je fais presque 1 mètre 80, Kwon. Je suis plus grand que toi.

- Alors... Bref. Tu m'as compris. Si on est autant, il doit y avoir une raison. Pour en revenir à la créature, je pense que il doit s'agir de la lumière mentionnée dans la prophétie. Et si c'est qui je pense... C'est pas bon du tout...

- A qui tu penses, alors ? demanda Jeonghan.

- A Hélios, le titan du Soleil.

Ça ne s'annonçait pas bon du tout, en effet...


Gods // Yoon JeonghanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant