C'est drôle comme les choses changent. C'est drôle comme tout va et vient à une vitesse affolante. C'est drôle... C'est déchirant.
Tu ne t'es jamais inquiété en voyant que tout changeait à un rythme bien trop vif ? A un point tel que tu as du mal à suivre, et tu te retrouves comme noyé. Et il y a l'explosion. Le grand changement. Un peu comme le bouquet final à la fin d'un feu d'artifice.Dans mon cas, c'était une rupture. Je n'avais pas écris depuis une année dans ce recueil. Eh bien me revoilà, l'année suivante, pour parler de la fin de cette relation. Elle n'était pas vraiment inattendue, enfin... Comment dire? Je voyais les choses se dégrader et pour quelques raisons, je ne pouvais pas faire grand chose. Juste voir un mur s'installer, un mur que je ne pourrai briser. Et elle est arrivée. Je me doutais bien qu'elle finirait par se produire, mais pas de cette manière. C'était douloureux. Bien plus que ce que j'avais pu imaginer.
Et j'ai traversé plusieurs stades.
I - La douleur du coeur qui se brise pour la première fois
II - La tristesse intense, avec toujours cette sensation physique
III - La rage mêlée aux regrets
IV - Une certaine haine, un peu compliquée à expliquer. Je lui en voulais terriblement.
V - La haine de soi-même. Ca c'est un tournant un peu étrange des sentiments. Je lui en voulais à lui de m'avoir fait ça, et soudainement c'est ma propre personne que j'ai détestée. Je me remettais la faute intérieurement sur les épaules. Je ne sais pas trop pourquoi?
VI - Le vide.
VIII - On commence à se calmer. On retombe sur les photos qu'on a retirées, sur les lettres qu'on a cachées... A cet instant, je ressentais de la nostalgie.
Et ça évolue, ensuite. En bien, personnellement. Mais malgré tout, je pense que l'amour et la douleur ne partent jamais vraiment. C'était la première personne à laquelle je m'étais attachée ainsi, le premier garçon avec qui j'avais eu cette relation exclusive. C'était une nouveauté et en une année, ça me semblait encore bien récent. C'était tout nouveau et j'adorais ça, mais tout s'est arrêté.
Ca fait deux mois, désormais. Parfois, on se parle. On échange des banalités. Je n'ai plus vraiment mal. Mais j'ai du me réhabituer.
Tout est à réapprendre.
NdA : Je trouve ça un peu bizarre d'être aussi vraie sur wattpad mais bon. Ca faisait un moment que j'avais envie/besoin d'écrire et de raconter ça. Malgré la douleur que j'ai pu connaitre, aujourd'hui, j'adore les souvenirs que j'ai de ce garçon et de ce qu'on était. Aujourd'hui, je m'en fais de nouveaux. Il me faudrait remercier les personnes qui m'ont aidé à m'en remettre assez rapidement. En tout cas, qui m'ont sorti de ma couette. Voilà voilà... Je rajoute en média la chanson que j'avais le plus écoutée à cette période.
VOUS LISEZ
Pessimisme
Short StoryPetite compilation de mes O.S. Aussi simple que ça. Dépressifs et autres gens tristes, passez votre chemin et aller plutôt manger du chocolat.