Ce matin, c'est le soleil qui rentre par les fenêtres grandes ouvertes qui me réveille. Je tâtonne à côté de moi, espérant trouver la belle brune pour qui je risque tout. Et son absence me contraint à me tirer à la force de mes bras sur ma chaise roulante. Dire qu'il y a quelques jours, j'en était incapable... C'est marrant, la gravité.
Je la retrouve sur le balconnet, la tête entre les coudes.
Je m'approche, et mets une main dans son dos.
- Hey, je lui dis en lui faisant un bisou sur la joue.
- HEy... Hum ça va ? Bien dormi ?
Sa voix est partie dans les aigus, comme si je l'avais surprise.
- Oui, plutôt bien, et toi ?
- Au top !
- Ah ouais ? T'as l'air fatiguée pourtant.
Elle a des cernes de plus en plus grandes, j'ai l'impression.
- Ah bon ? J'irai voir ça tout à l'heure haha!
Elle passe son bras sur mes épaules, et m'attire légèrement à elle. C'était sans compter que je profite pour me blottir complètement contre elle. Je lève la tête, pour mirer ses beaux yeux, et je remarque la tendresse dans son regard. Peut-être que je ne vais pas mourir ? Et qu'en plus, on s'aimera ?
Je redirige mon regard vers l'horizon. Malheureusement, cette chambre ne donne pas sur la mer. Sur chez moi. Enfin, est-ce que ça peut encore être chez moi, si quelle que soit l'issue de cette fin de semaine, je n'y retournerai jamais ?
Mes questionnements prennent fin quand on entend le ventre de Luz gargouiller comme si elle n'avait pas mangé depuis 6 mois.
- C'est le moment de petit déjeuner on dirait !
- Ou de déjeuner, vu l'heure, corrige-t-elle.
Elle me pince la joue affectueusement.
- Petite marmotte.
- Marmotte toi même oh ! je me défend naïvement.
Une fois le ventre plein, on va faire un tour, toujours que toutes les deux, dans le jardin attenant à la résidence royale. Luz me fait une place autour d'une table en fer, que le soleil de cette matinée chauffe légèrement. Elle s'installe également, et intercepte quelqu'un qui semble être un employé, avant de lui marmonner quelque chose à l'oreille.
Quelques instants plus tard, arrivent des pots, de peinture il me semble, des toiles, des pinceaux et des trucs en bois dont je ne connais ni le nom, ni la fonction.
- C'est donc ça que tu négociais ? je dis, le sourire aux lèvres.
- Eh oui Ams ! Instant créatif, dit-elle d'un ton hautain.
- Excellente idée Luz, je reprend sur le même ton qu'elle. Il y a un thème précis ? j'interroge alors que je reproduis les gestes de la brune, qui installe son matériel.
- Hum, pas vraiment, je n'y avais pas pensé. Mais c'est une bonne idée. T'as un truc en tête ?
- On pourrait échanger toutes les 5 ou 10 minutes ?
- Va pour 5 minutes ! Je lance le chronomètre... Prête ?
Je hoche la tête.
Je dessine un cœur à la peinture rose, et on échange.
Je dessine des oiseaux dans le ciel de Luz, et on échange.
Je dessine une seconde main, parallèle à celle que la brune a rajouté.
VOUS LISEZ
La petite sirène - version Lumity
FanfictionDans un royaume se trouvant à de nombreux kilomètres sous la terre ferme, un jour, une sirène nommée Amity, rêvant du monde humain, parvient à retrouver Luz, celle dont elle avait trouvé une statue à son effigie... [les personnages ne m'appartiennen...