~ Chapitre 2 ~

162 13 20
                                    

 🚩Congo, Home 

Aujourd'hui je dois aller rendre visite à mes parents. J'ai envie de pleurer purée, sa sera gênant on se parle pratiquement jamais !

Je fais ma petite prière du matin et je vais me doucher puis me préparer.

J'ai fait un maquillage rapide et j'ai porté une longue robe noir près du corps.

J'ai fait un maquillage rapide et j'ai porté une longue robe noir près du corps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--------------------

Gardien: Bonne arriver Mademoiselle. 

- Merci

Il m'ouvre la grille et j'entre. Wow 3ans que je ne suis pas venu ici ... rien n'a changé.

Je me dirige vers la porte et frappe. Quelques secondes plus tard la domestique vient m'ouvrir. J'aime pas trop ce terme, c'est comme si c'était pas une personne, ch'est pas je trouve sa ... impoli ?


Esperence: étonnée Bonjour mademoiselle, entrez Madame est au salon avec Monsieur elle se décale.

- Bonjour, merci Esperance sourie

J'entre sans plus tarder dans le salon. Je voit ma mère assise sur un fauteuil face à moi et de dos j'aperçois mon père. 

- Bonj-

Maman: Ohh ma fille tu m'as manqué sa fait longtemps tu m'as fui ou bien ? 

- Non maman pas du tout j'avais juste pas l'occasion tu sais avec l'école e-

Maman: Oui bon ! Yaka ko loba mbote na papa ! (viens dire bonjour à papa)

Je m'avance vers lui pour pouvoir le regarder. Il a tellement maigri et palli wow...

- Mbote papa...

Papa: Mh Mbote...

- Tu vas bie- 

Maman: Bon chéri assied toi j'ai à te parler...

Je m'assied.

Maman: Tu sais chéri la mort ne prévient pas Dieu nous a donner la vie, il peut la reprendre aussi...

Maman: Ce que je veut dire part la c'est que... souffle ton père va bientôt nous quitter.

Q-quoi ? Je... je sais pas du tout comment je dois réagir. C'est vrai qu'avec mon père c'est pas l'amour fout mais il reste quand même mon père non ? 

- Je ne sais vraiment pas quoi dire là... que Dieu t'accorde les portes du Paradis...

Pendant un moment j'ai cru voir de la peine dans son regard.

 Papa: Amen mwana na nga (mon enfant/ma fille)

Papa: Reprenons, puisque mes heures sont contés, j'aimerai que tu te mari

GoodnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant