Chapitre 2 Un reporter, un fédéral et une chamane

7 0 0
                                    

- Bien ! Où allons nous ? Demanda la jeune femme noire qui nous attendait dans la rue.

Le fédéral sortit à son tour de la demeure du Dr Armitage, il referma encore plus son imperméable, et regarda la femme qui ne semblait ne pas avoir froid. Quand ce fut mon tour de sortir, tous les deux attendaient visiblement que je réponde.

- Le mieux est que nous allions à l'université.

- A cette heure tardive ! s'exclama le fédéral.

- L'Université n'est pas loin d'ici, et c'est généralement toujours ouvert, répliquai-je sur le même ton de voix que le fédéral.

- Il a raison sur ce point. Il y aura toujours quelqu'un dans l'Université.

La jeune femme avait dû, elle aussi, suivre des cours à Miskatonic.

- Bien... Alors allons y.

Le fédéral n'était pas très content de la tournure des choses. A deux contre un, il fallait qu'il se plie à la majorité. Alors qu'il marchait d'un bon pas en direction de l'Université, Je profitai pour parler avec l'étrange jeune femme.

- Nous nous ne sommes pas présentés. Je m'appelle ...

- Rex, continua la jeune femme

- Heu... Comment ?

- Le Dr l'a dit... répliqua le fédéral.

Je me mis à rougir de confusion, et cette rougeur se renforça encore plus quand je croisai le regard amusé du fédéral.

- C'est vrai, murmurai-je, puis je repris :

- Sauf que moi je ne vous connais pas !

Je n'allais pas me laisser démonter.

- Je m'appelle Akachi Onyele, répondit la jeune femme tout en me présentant sa main, que je m'empressais d'attraper.

- Enchanté, mon nom c'est Murphy, je vous le donne quand même.

- Vous êtes reporter aux Echos d'Arkham, répliqua t-elle

- Oui ?

Je me retenais de demander d'où elle tenait l'information. 

- Et vous ?

- Je suis Chamane

- Chamane ?

- Et Grand Sage,

- Grand sage ?

- Dans votre pays, répondit le fédéral sur le ton de l'ironie.

- Oui, avoua Akachi, mais j'ai aussi appris la sagesse au sein de l'Université de Miskatonic !

- Je ne me souviens pas vous avoir croisé, lui dis-je

- C'est normal, j'ai fait mes études, il n'y a pas si longtemps que cela. Je pense que vous êtes plus vieux que moi.

- Vraisemblablement, murmurai je contrarié.

Elle se mit à rire, puis dit :

- J'ai certainement le même âge que vous, mais j'ai entrepris des études sur le tard. Je suis restée longtemps au Nigeria. Mon pays natal m'a vu grandir et m'élever comme chaman et sage.

- Quels études ?

- Dans l'archéologie, je m'intéresse à tous les objets, artefact, ouvrage sur l'occultisme.

- Vous aussi, vous vous intéressez à cela ? 

- Cela me permet de traquer ceux qui se cachent de nous, mais qui grandissent dans l'ombre.

Horreur à Arkham, L'héritage de DunwishOù les histoires vivent. Découvrez maintenant