Après avoir fait quelques pas dans le couloir, Roland me lâcha enfin et avança devant moi. Trois portes aux allures discrètes se dessinèrent dans l'ombre. Je trouvai que ce couloir n'avait rien de très VIP. Il était trop calme, loin de l'effervescence du club.
- Est ce vraiment le coin VIP ? Murmurai je
- J'espère bien... Et bon sang... Ils nous ont rien dit ! Quelle porte prendre ? Rouspéta Roland.
- Séparons nous, proposai je.
- Ok, je vais prendre celle là,
Il me montra la porte la plus proche de lui.
- Je vais au fond, répondis je
Il hocha la tête et nous nous séparâmes. Le couloir était beaucoup trop silencieux à mon gout. Pas un bruit ne semblait sortir de là. Je m'approchai de ma fameuse porte et tournai la poignet facilement. Quand je la poussai enfin, un vent frais s'engouffra dans mes cheveux.
La porte de derrière, si on veut s'échapper sans que personne puisse nous voir, c'est idéal, mais cela veut dire que le Dr Morgan est peut être déjà parti... Pensai je.
Je refermai la porte et me dirigea vers celle de Roland. J'entrouvris pour découvrir que Roland n'y était plus. La salle était une sorte de petite galerie d'art. J'entrai avec prudence et appelai Roland, sans réponse. Un tableau attira mon attention. Je restai quelques instants devant lui, dubitatif de par son étrangeté . Je me lissai la moustache, incertain de ce que je pouvais deviner de la scène présentée. Soudain deux mains se posèrent brusquement sur moi, et je sursautai avec violence. Je me retournai pour essayer de foutre un énorme coup de poing à celui qui m'avait attaqué.
- C'est moi !! Hurla Roland, C'est moi, Rex !!
Il intercepta sans problème mon coup de poing, avec l'une de ses grandes mains qu'il referma dessus.
- Désolé de vous avoir fait peur...
Mon poing dans sa main se réchauffa à son contact, et il le descendit doucement.
- Je suis désolé, je ne voudrais pas vous faire peur ainsi, mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas...
Je me retournai vers le tableau présenté.
- Oui, il y a quelque chose qui ne va pas, en faite, rien ne va ici aussi, et j'ai un très mauvais pressentiment. Nous ferions mieux de récupérer Akachi et de partir d'ici.
- Mais comment ?
- La porte du fond donne sur une petite ruelle. Une sortie dérobée. Si cela se trouve notre Docteur est déjà parti !
- Dans ce cas, ne tergiversons pas plus que cela. Allons rejoindre Akachi et partons d'ici !
Alors que nous remontâmes le couloir, je demandai :
- Comment allons nous faire pour revenir, les deux gardiens ont notre passeport pour la liberté !
- Nous improviserons ! répondit vaguement Roland,
La lumière pourtant tamisé du club me fit mal aux yeux, et je découvris que les deux gars postés à l'entrée avaient disparu. Roland accéléra le pas pour rejoindre le bar et Akachi. Cette dernière était entourée par un groupe de gangster qui semblait la menacer. Celui qui nous avait épié depuis le début était en train de lui parler :
- Francis ne veut pas être dérangé, annonça le malfrat. Vous devriez quitter les lieux, avant qu'on ne vous y force...
Les gars derrière lui hochèrent la tête, tout en lâchant des rires tonitruants.
VOUS LISEZ
Horreur à Arkham, L'héritage de Dunwish
FanficJe m'appelle Rex Murphy, reporter à la gazette les Échos d'Arkham. Je suis un habitué des choses qui tournent mal ... Une pellicule qui tombe dans la mer, un rhinocéros qui piétine mon appareil photo, le vent m'arrachant de mes mains les derniers bo...