Chapitre 1

43 3 0
                                    

Lana


Dès nôtre plus jeune âge, on nous montre dans les dessins animés que l'amour arrive sans que le désir réellement et qu'il est pratiquement impossible de choisir la personne de qui nous tomberons éperdument amoureux. J'ai regardé des tas de dessins animés lors de ma jeunesse, des tas de princesses tombant amoureuses de leurs princes charmants, pourtant quand l'amour m'est tombé dessus pour la toute première fois, je n'y ai pas cru.

J'ai tout d'abord pensé que je ressentais un fort sentiment amical, mais en grandissant j'ai fini par comprendre que je me voilais complètement la face. Depuis ma plus tendre enfance, je nourrissais un amour à sens unique pour James Jefferson, le meilleur ami de Noah, mon grand frère. J'ai fini par le comprendre lorsque j'avais onze ans et que je l'ai vu embrasser sa première petite copine.

cela, je suis resté enrouler sous ma couette en pleurant durant de longues heures tout en mangeant de la glace pour nourrir mon chagrin. James était très populaire à l'école, ce qui fait qu'il a toujours eu des admiratrices alors forcément j'étais invisible à ses yeux. Puis le fait que je sois la petite sœur de son meilleur ami m'a immédiatement situé au rang de petite sœur pour lui.

Mais plus je le voyais avec des femmes, plus une partie de moi se brisait. C'est pour cela que j'ai quitté mon pays après avoir obtenu mon diplôme pour aller m'installer à Londres, dans l'optique de l'oublier à tout jamais.

Grâce à l'argent que j'avais mis de côté en travaillant à côté de mes études, j'ai réussi à verser un acompte pour me trouver un appartement dans la banlieue  londonienne. J'avais même de quoi m'acheter quelques décorations étant donné qu'il s'agit d'un appartement meublé.

Le travail que j'ai trouvé en arrivant, n'est pas tellement prestigieux, mais il me fait vivre, donc je ne m'en plains pas. Je suis l'assistante de monsieur Bernit, qui possède l'entreprise Energical. Mais depuis peu, nous avons connu énormément de bas, de plus en plus, les factures devenaient difficiles à payer et nous avions accumulé beaucoup de dettes. De ce fait, monsieur Bernit fut contraint de vendre une partie de son entreprise.

J'ai beau être l'assistante du boss, je ne suis au courant de rien, mis à part que nous avons fusionné avec une entreprise de vêtements de sport qui est assez célèbre mondialement. Ce qui, en soi, n'est pas délirant, puisque Energical est  une entreprise spécialisée dans la fabrication de boissons énergisantes.


***


Sans quitter le post-it rose fluo des yeux, je lis avec lassitude les tâches que mon patron vient de me confier. Celui-ci a subitement décidé qu'il partirait en week-end en pleine journée, selon ses mots, il a suffisamment travaillé pour aujourd'hui. En effet, écrire les tâches qu'il me confie sur un bout de papier est plus épuisant que de me les crier haut et fort.

En plus d'agresser ma rétine avec la couleur fluo du bout de papier, une tâche me met particulièrement hors de moi, elle n'est nul autre que, créer un PowerPoint pour la présentation de ce soir. Présentation, qui selon la tâche suivante, j'exposerai moi-même. J'ignore de quelle façon, mais je parviens à garder mon sang froid malgré ma folle envie de balancer mon escarpin dans la tête de mon patron.

Mis à part marcher sur son tapis de course en regardant des matchs à la télévision, cet homme est un incapable. S'il avait lu les rapports que je lui avais transmis quelques mois plus tôt, il aurait pu sauver son entreprise.

Mais non, monsieur était bien trop occupé à regarder le football. Tout ça pour dire que, s'il m'avait demandé de faire ce PowerPoint plus tôt, et non, il y a cinq minutes, je l'aurais sûrement déjà terminé. Et à l'heure qu'il est, je serais en train de profiter de ma pause déjeuner.

L'ombre de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant