Chapitre 7

8 0 0
                                    

Lana



Un voyage avec lui ?

Est-ce qu'on veut ma mort ?

Car si c'est le cas, c'est bien trouvé. Je fais tout pour l'éviter pour ne pas retomber amoureuse de lui, mais on me le met dans les pattes pour un voyage ! Je vais devoir passer mes journées avec lui, dans une conférence que je vais trouver chiante à mourir. 

L'avoir en face de mon bureau est déjà très compliqué, mais là, devoir être avec lui, seule pendant des jours, je ne tiendrai pas. Et puis sa façon de me regarder me donne l'impression d'être unique à ses yeux, je commence à croire que l'univers est contre moi.

En voyant qu'il se fait tard j'éteins mon ordinateur et rassemble mes affaires. Je jette un coup d'œil au bureau de James, par chance il est vide. Il est sûrement déjà parti. C'est déjà ça, je n'aurais pas à le supporter dans la voiture. C'est donc avec un énorme sourire aux lèvres que je descends au rez-de-chaussée. Mais mon visage se crispe lorsque je le trouve en train de papoter avec Emelyne, la réceptionniste. 

J'espère qu'il ne lui parle pas de ce qu'elle pense avoir vu dans l'ascenseur ce midi, car connaissant James, il serait prêt à mentir juste pour me mettre dans l'embarra. Quand il me voit sortir de l'ascenseur, il quitte la vieille femme et vient vers moi.

- Tu as mis beaucoup de temps, dit-il.

- Je travaille.

Il roule les yeux avant de poser son bras sur mes épaules. Je tente de le repousser, mais c'est peine perdue puisqu'il semble bien accroché, un peu comme une moule sur un rocher. Il me fait faire demi-tour pour nous emmener dans l'ascenseur afin de descendre dans le parking souterrain.

Il m'ouvre la porte de sa voiture pour que je puisse m'installer puis il fait de même. Une fois bien attaché, il démarre, mais tout me semble étrange. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'ai la drôle d'impression que tout ça sonne faux.

Tandis que la ville défile sous mes yeux, James se racle la gorge pour attirer mon attention. Voici le moment que je redoutais le plus, celui ou il me poserait toutes ses questions. Je savais que j'aurais dû prendre l'escalier de secours pour passer par derrière. D'ailleurs, je n'aurais jamais dû accepter le resto de ce midi, il a dû profiter de ce petit relâchement de ma part pour s'imaginer que je ne l'ignorais plus.

- Lana, que t'ai-je réellement fait ?

Je souffle et entrouvre les lèvres prête à sortir le baratin habituelle, mais apparemment il a décidé de ne plus être dupe.

- Ne me ment pas.

- Tu veux la vérité ?

Je ne sais pas si c'est parce que je suis d'humeur massacrante, mais je suis sûre à cent pour-cent que je vais tout avouer s'il continue. Et la vérité n'est pas belle à attendre, au contraire.

- Bien sûr que je veux la vérité !

Ma question était plutôt bête, il désir connaître la vérité depuis le départ, donc bien évidement qu'il désir connaître les vrais raisons qui m'ont poussé à « l'oublier ».

- Tu me fais chier !

Il tourne rapidement la tête vers moi avant de se concentrer sur la route. Il entrouvre plusieurs fois les lèvres dans l'espoir d'aligner quelques mots, mais rien ne sort. Manque de bol pour lui, nous arrivons sur le parking de mon immeuble. Donc une fois garé je m'empresse de quitter la voiture afin de monter le plus rapidement possible chez moi. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ombre de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant