Chapitre 2

15 1 0
                                    

James


Lana s'éloigne très rapidement, c'est comme si, être dans la même pièce que moi était un supplice pour elle. Elle est sortie de ma vie il y a plus cinq ans et maintenant que je la retrouve je n'ai le droit à aucune explication convenable.

De plus, elle n'est pas des plus agréable avec moi. Autrefois, Lana était tellement joyeuse, mais les deux minutes que j'ai passé en tête à tête avec elle m'ont montré que son caractère a bien changé. Elle qui était si douce et gentille est devenue froide et distante.

J'ignore ce qu'elle a subi d'aussi horrible pour devenir ainsi, mais je dois le découvrir, je m'en fais la promesse et lorsque je fais une promesse, je la tiens toujours. Mais maintenant que j'y pense et si c'était l'autre blond ? Celui qui lui a caressé la main tout à l'heure. Si c'était son mec et qu'il l'empêche d'avoir des amis et connaissances masculines ? J'espère me tromper, sinon je compte bien lui régler son compte à celui-ci.

Tout ce que je sais à l'heure actuelle, c'est que je dois trouver des réponses à toutes mes questions. Cela fait des années que je me demande pourquoi elle est partie sans même prendre la peine de me dire au-revoir ou même de répondre à mes nombreux appels et messages. Je ne méritais pas d'être ignoré de cette façon, j'ai veillé sur elle comme un grand frère et c'est ainsi qu'elle me remercie.

Je dois savoir si le problème vient de moi, ou non. Mais pour moi, une chose est sûre, Lana ne va pas bouder longtemps.

Tandis que je me réinstalle sur la chaise que j'occupais quelques minutes auparavant. Je me remue les méninges pour trouver une idée de génie. Je finis par me souvenir d'un film que j'ai vu avec Noah quand nous étions plus jeunes.

Je ne me rappelle plus très bien des détails, mais je me souviens qu'il y avait une cohabitation forcée, et que les deux protagonistes qui se détestaient avaient fini par s'apprécier. C'est assez brutal comme méthode, mais ça peut fonctionner. À force de me voir, elle va forcément finir par craquer et me dire ce qui ne va pas, du moins, je l'espère.

Je me redresse assez rapidement et m'empresse d'aller trouver la réceptionniste qui, par chance, est en train de ranger ses affaires lorsque j'arrive près d'elle.

- Excusez-moi ?

La femme d'âge mûre se tourne vers moi, un sourire maternelle aux lèvres. Je n'ai même pas besoin de faire mon petit sourire charmeur.

- J'aurais aimé en savoir un peu plus sûr les employés de Energical, je voulais donc savoir s'il était possible d'avoir accès à leur dossier.

Je suis leur nouveau patron, j'ai donc l'autorisation de le faire, c'est dans le cas où je souhaiterais renvoyer certains d'entre eux, bien que je ne le ferais pas. Ou si je souhaite connaître leurs compétences, tout simplement.

- Naturellement, dit-elle en me tendant un jeu de clés, mais vous ne devriez pas travailler aussi tard monsieur Jefferson, profitez de votre jeunesse.

Je souris et lui souhaite une bonne soirée avant de rejoindre la salle des archives. Je cherche le dossier Willer durant une bonne dizaine de minutes. Je finis par le trouver écrasé sous une tonne de carton, j'ai mis tellement de temps à le trouver que je saute presque de joie lorsque je l'ai entre les mains. En quelques secondes, je parcours les grandes lignes pour trouver l'information qui m'intéresse le plus, son adresse.

Une fois obtenu, je m'empresse de poser les clés sur le bureau de la réceptionniste pour rejoindre le parking souterrain. Je monte dans ma voiture de location et fonce jusqu'à l'hôtel où j'ai réservé une chambre. Je boucle mes valises en seulement dix minutes, paie la nuit que j'ai passée ici et rejoint la voiture.

L'ombre de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant