8: April

83 5 2
                                    

-- PDV Riley --

La nuit comme à tomber, il doit être 23h. Je ne me suis pas habillée comme à chaque fois qu'on va au club, j'ai mis un tee-shirt noir et un jean. Même si après la discussion que j'ai eu avec Mady, je n'ai pas tres envie d'y retourner... Parce que je risque ma vie.

- Allez, ça va, ça va bien se passer, essaie de me rassurer Mady.

Soudain, les mots de Lucie me reviennent en tête et m'atteignent comme des poignards.

« On ne s'en sortira jamais, sauf si on meurt. »

Et je ne m'en suis pas sortie.

Quand on arrive au club, on salue J. qui a comme d'habitude son sourire gentil. C'est à se demander ce qu'il fait là, entouré de tous ces meurtriers et tous ces dealers.

- Heu, J., tu aurais vu Tom? demande Mady en regardant autour d'elle, stressée.

- Ce matin, il a pris sa voiture et je ne l'ai plus revu, répond-il en attrapant une bière.

Mady se tourne vers moi en soupirant.

- On a plus qu'à attendre son retour, dit-elle en passant de l'autre côté du bar pour servir les clients.

J'allais m'assoir sur un fauteuil quand j'entends J. me rappeler.

- Et ne touche plus à la drogue, si tu dois tuer quelqu'un à chaque fois !

Je tressaille et retourne au comptoir.

- 1. Ce n'est pas moi qui l'ai tué, et 2. Tu es déjà au courant ?!

- Tout le monde est au courant, ma belle, rit-il en posant un verre de whisky sur la table, m'étant adressé.

Je le prend et le bois d'un coup sec. Heureusement, je tiens bien l'alcool.

Je me détourne et observe un peu qui il y a dans la salle. Et mon regard s'arrête sur une personne.

Bill.

Je me précipite vers lui, et quand il me voit arriver, il se lève.

- Riley ?! murmure-t-il, comme si il ne réalisait pas.

Apparemment Tom n'a pas informé ses amis que j'étais de retour et bien vivante, parce que Gustav, Georg et Bill me regardent comme si j'étais une revenante.

Ça me fait tellement plaisir de les revoir, mais en même temps vu que Tom est devenu pire qu'avant, ça doit être pareil pour eux.

- Alors... Alors c'était vrai... dit Georg.

Bill se lève et s'approche de moi pour me serrer dans ses bras, comme un grand frère qui ne m'avait pas vu depuis longtemps. Pourtant, il ne me semblait pas qu'on avait cette relation avant, puisqu'il frappait ma meilleure amie.

Mais je l'entoure de mes bras et je me fond dans son étreinte. Je suis contente de les voir, malgré tout ce qu'il s'était passé quand j'habitais avec eux. Bill reste le père de l'enfant de Lucie... L'enfant qui n'a pas eu la chance de naître.

Il se détache de moi et je vois dans ses yeux qu'il n'a pas changé, comme pour Gustav et Georg.

Enfin, si, il a changé un peu... Il a l'air plus triste qu'avant.

Sa mort l'a frappé autant que moi.

- Riley, je t'ai vu mourir... J'ai entendu ton corps s'arrêter de battre quand la machine de l'hôpital a bipé... Je... Explique moi s'il te plaît.

Il ne trouve pas les mots, et je ne les trouve pas non plus. Il y a tant de choses que j'aimerai qu'on m'explique...

- Je suis restée dans le coma mais je me suis réveillée, comme tu peux le voir. Et j'ai cru que... Tom m'avait... Oublié... Abandonné... Qu'il était parti...

My Angelic Devil {FR}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant