Chapitre 1

20 2 0
                                    

Tourner cette clef dans sa serrure était un mouvement si banale mais si important pour moi à cet instant. Il marquait un nouveau départ, une nouvelle liberté que je n'avais pas encore eu le loisir d'atteindre en tout cas, très rarement.

 Une fois à l'intérieur, je contemplai mon studio que je venais d'acheter. Il était certes petit et étroit mais cela suffisait amplement pour une personne et il y avait tout ce dont j'avais besoin. Un lit au fond de la pièce sur le côté gauche du mur, avec juste à côté une minuscule salle avec une douche, un lavabo et une toilette. Sur le côté droit du studio là où se trouvait les fenêtres, ce trouvais un fauteuil avec une petite table de salon en verre et juste en face ce trouvait la cuisine avec le minimum dedans. Et au milieu de l'appartement on pouvait trouver une table à manger qui séparait en quelques sortes ma chambre et le salon. Celle-ci était assez grande pour manger avec quatre personnes autour de la table en bois. Les murs étaient blancs, ce qui me permettrait de décorer mon studio comme bon me semble sans trop me soucier des couleurs. Dans l'appartement il y avait peu d'espaces et le quartier n'était pas spécialement recommandé mais au moins il ne m'avait pas couté cher et il était à proximité de l'université et de mon nouveau job.

D'ailleurs en pensant à mon nouveau travail que j'avais réussi à avoir, je devrais y aller ce soir afin d'avoir tous les renseignements dont j'avais besoin.

Je passais toute ma journée à réarranger mes vêtements et mes objets personnels dans le studio. J'avais également été faire des courses pour remplir le frigo et les placards de la cuisine comme ça j'avais déjà du stock et je ne devrais pas les faire en semaine.

 En fin d'après-midi, je me préparai à rencontrer mon nouveau patron et mes collègues de travail et je pris la route vers le bistro- bar où je travaillerais en tant que serveuse. Je commencerais sûrement mon job demain, là j'allais récupérer mes affaires et mon emploi du temps.

Le bar se trouvait à un carrefour entre deux rues, pas loin j'avais aperçu une rue commerçante et il y avait beaucoup de transport à proximité. Ce qui signifiait qu'il y avait énormément de passage à ce niveau, ce qui était un avantage.

Arrivée devant celui-ci, sur le bâtiment était placé des lumières rouges avec le nom du bistro, Ariel. Quelques petites chaises et tables en bois étaient disposées sur le trottoir devant les vitrines où il y avait plusieurs affiches annonçant des spectacles, des concerts et divers divertissements et nous pouvions voir la lumière à l'intérieur. 

A l'intérieur, le bar était disposé sur le côté à ma gauche derrière celui-ci se trouvait un jeune d'environ mon âge qui préparait différents alcools. Il y avait des étagères transparentes où étaient installées différentes bouteilles de plusieurs alcools et des lumières les éclairaient. Les chaises hautes qui se disposaient autour du bar en bois massif étaient dans une sorte de velours vert émeraude. De la même couleur des fauteuils qui était disposé un peu partout dans la salle avec des tables rondes qui étaient également en bois vernis. Au fond de la salle, ce trouvait, je supposai, un espace pour danser car il n'y avait aucune chaise mais des baffles étaient accrochés au mur.

 Quand je tournai ma tête pour pouvoir interroger l'une des personnes présentent afin de savoir où se trouvait leur patron afin qu'il puisse répondre à mes questions sur mon nouveau travail. Je croisai le regard du barman qui me sourit et me dit que le bistro était encore fermé à cette heure-ci qu'il n'allait ouvrir que dans une demi-heure. Je secouai ma tête pour lui dire que je savais très bien que c'était fermé et alors je lui expliquai ce qui m'amenais si tôt. Il rit légèrement de sa maladresse et me dit qu'il allait m'amener jusqu'au bureau du chef comme il disait. Sur le chemin, on discutait un peu pour faire connaissance et combler le silence. J'appris qu'on était dans la même université et qu'il s'appelait Sam. Il me prévient également que le patron, Mrs Johnson, pouvait être quelque peu agaçant mais qu'au fond il était sympathique.

Midnight SerpentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant